CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
+22
J-L-D
latrube-jc
yvon
Jacques l'A
PASQUETTE ERIC
pingouin nostalgique
Jean-Paul
quélénnec
collo
joel16
POLINAR
jym
Manu66
AERO R98
hetet a
johann
Jakez
cmale
Mario DOUCHIN
LORINEF ALAIN
BRAI Alain
puyraveau jean-gabriel
26 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
Tout comme toi cmale, j'ai été invité à bord du Clem à Djibouti par mes collègues des Alizés de la 6F , j'étais en détachement avec un Atlantic.
Ma première réaction : une chaleur à bord... Réponse : "Et encore, tu as de la chance, aujourd'hui la clim fonctionne"...
Je suis allé ensuite voir leur lieu de vie... incroyable de loger autant de monde dans si peu de place...
C'est là que je me suis rendu compte de la chance qu'on avait , sur les lourds, d'être logés dans un baraquement "à nous" sur la base de l'Armée de l'Air, 2 par chambre, clim, de quoi faire nos repas (pour une vingtaine de personnes), frigos, gazinières, barbecue....comme quoi on a beau être sous le même pavillon, on n'est pas tous égaux pour le confort...
L'équipage et l'équipe technique, Djibouti 1989 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ma première réaction : une chaleur à bord... Réponse : "Et encore, tu as de la chance, aujourd'hui la clim fonctionne"...
Je suis allé ensuite voir leur lieu de vie... incroyable de loger autant de monde dans si peu de place...
C'est là que je me suis rendu compte de la chance qu'on avait , sur les lourds, d'être logés dans un baraquement "à nous" sur la base de l'Armée de l'Air, 2 par chambre, clim, de quoi faire nos repas (pour une vingtaine de personnes), frigos, gazinières, barbecue....comme quoi on a beau être sous le même pavillon, on n'est pas tous égaux pour le confort...
L'équipage et l'équipe technique, Djibouti 1989 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pingouin nostalgique- Permanent
- Messages : 3287
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 74
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28403
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
SI! SI ! je l'ai reconnu aussi .....
cmale- Permanent
- Messages : 3884
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 74
Re: CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
Les cheveux sans doute.....
La vache! Heureusement que je suis loin de chez lui!!!
La vache! Heureusement que je suis loin de chez lui!!!
Invité- Invité
Re: CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
Il est le seul à avoir une coupe de cheveux réglementaire
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25791
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
pingouin nostalgique- Permanent
- Messages : 3287
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 74
Re: CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
C'est marrant l'évolution de la race humaine avec l'âge.
Prenons l'exemple de notre sujet, PN.
Le temps passant, les cheveux sont tombés mais, phénomène admirable:
Un front à poussé!
Il faudara que je fasse une déclaration à l'Académie des Sciences sur cette extraordinaire découverte!
Charles Darwin.
Prenons l'exemple de notre sujet, PN.
Le temps passant, les cheveux sont tombés mais, phénomène admirable:
Un front à poussé!
Il faudara que je fasse une déclaration à l'Académie des Sciences sur cette extraordinaire découverte!
Charles Darwin.
Jakez- Sur le bord
- Messages : 890
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 66
Des nouvelles du CLEM.
Août 1963 (Suite).
Vendredi 30 août."Ce matin, j'ai mal au genoux (suite à ma chute de la veille dans l'échelle menant au poste F010) aussi je me suis fais inscrire pour la visite médicale. J'ai attendu plus d'une heure pour pas grand chose. Je suis remonté au Bureau Trans tout en traînant ma jambe.
Cet après-midi, le Clem rentre au bassin. J'ai beaucoup couru dans le bord, mais j'ai surtout regardé la manoeuvre depuis l'abri amiral.
Ce soir, je suis monté au studio Télé-Radio avec Chabot. Il a fallu aller orienter l'antenne arrière". (A Suivre)
En effet, malgré qu'il n'y avait qu'une chaîne télé, il fallait orienter notre antenne de réception sur l'émetteur de Brest pour pouvoir dispatcher la télé sur tous les téléviseurs du bord.
Avec la rentrée du Clem au bassin de Laninon pour son premier grand carénage, c'est dans le fauteuil d'Alpa que j'ai observé la manoeuvre et ce fut pour moi le dernier moment de navigation, du quai d'armement au bassin, sur le Clem après presque 2 années d'affectation sur celui-ci!
Vendredi 30 août."Ce matin, j'ai mal au genoux (suite à ma chute de la veille dans l'échelle menant au poste F010) aussi je me suis fais inscrire pour la visite médicale. J'ai attendu plus d'une heure pour pas grand chose. Je suis remonté au Bureau Trans tout en traînant ma jambe.
Cet après-midi, le Clem rentre au bassin. J'ai beaucoup couru dans le bord, mais j'ai surtout regardé la manoeuvre depuis l'abri amiral.
Ce soir, je suis monté au studio Télé-Radio avec Chabot. Il a fallu aller orienter l'antenne arrière". (A Suivre)
En effet, malgré qu'il n'y avait qu'une chaîne télé, il fallait orienter notre antenne de réception sur l'émetteur de Brest pour pouvoir dispatcher la télé sur tous les téléviseurs du bord.
Avec la rentrée du Clem au bassin de Laninon pour son premier grand carénage, c'est dans le fauteuil d'Alpa que j'ai observé la manoeuvre et ce fut pour moi le dernier moment de navigation, du quai d'armement au bassin, sur le Clem après presque 2 années d'affectation sur celui-ci!
puyraveau jean-gabriel- Permanent
- Messages : 1010
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 83
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25791
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
Re: CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
Sur la 1ère photo, qui est-ce qui ravitaillait avec le Clem? Il a bien des tourelles de 100mm!
Le Colbert?
Le Colbert?
puyraveau jean-gabriel- Permanent
- Messages : 1010
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 83
Re: CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
C'est bien le Colbert, mais c'est pas du 100, donc c'est avant sa refonte, car il n'y a pas non plus son mazurka plage arrière. On devine sur son "cul le C..mais je n'arrive pas à lire les chiffres
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28403
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
C'est bien le Colbert C 611 en effet Jean Paul et avant refonte en 1962 les tourelles sont des 127 et 57 .
Cette photo reprise par un certain site a pour origine première l''ECPA .....
HATOUP
Cette photo reprise par un certain site a pour origine première l''ECPA .....
HATOUP
Invité- Invité
Re: CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
Je confirme. En tout cas belle photo et merci Johann.
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28403
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
Dans un autre temps elle aurait pu me faire plaisir. Mais Johann tu n'y est pour rien si ta photo, qui est très belle, me tire quelques larmes.
Le voir dans cet état!
Seul, rouillé, abandonné comme un pestiféré lui qui produisit tant d'admirations autour de lui!
Le voir dans cet état!
Seul, rouillé, abandonné comme un pestiféré lui qui produisit tant d'admirations autour de lui!
puyraveau jean-gabriel- Permanent
- Messages : 1010
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 83
Re: CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
oui J G et maintenant il n'existe plu....donc reste cette photo et bien d'autres du temps de son activité et de ses heures glorieuses.
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28403
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25791
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
Re: CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
sans oublier l emprunt d une belle pièce pour le Charles
latrube-jc- Permanent
- Messages : 6541
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 76
latrube-jc- Permanent
- Messages : 6541
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 76
puyraveau jean-gabriel- Permanent
- Messages : 1010
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 83
Re: CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
Vous alliez faire un ravitaillement en carburant? ...au fond les cuves de la BP
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28403
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
Non je ne pense pas mais les postes pour pétroliers devaient être libres et assez important pour nous recevoir.
Ces deux photos sont prises à la passerelle Timonier (CMO) qui se trouve au-dessus de la passerelle navigation.
D'ailleurs sous la cloche on distingue bien un bac (je ne sais pas comment cela s'appelle) qui contient les pavillons de navigation.
Pour ma part, j'étais carrément sur le toit de la passerelle de navigation où je ne sais plus quel service avait installé un projecteur pour illumination nocturne.
Je n'étais pas en infraction car vue l'antenne à l'arrière-plan, il fallait bien que nous puissions (les radios) y approcher.
Je me rappelle bien de ce Dimanche après-midi vers les 14 heures, il faisait une chaleur étouffante et tout le bord était désert.
Le Clemenceau nous appartenait! C'était pas beau cela...
Ces deux photos sont prises à la passerelle Timonier (CMO) qui se trouve au-dessus de la passerelle navigation.
D'ailleurs sous la cloche on distingue bien un bac (je ne sais pas comment cela s'appelle) qui contient les pavillons de navigation.
Pour ma part, j'étais carrément sur le toit de la passerelle de navigation où je ne sais plus quel service avait installé un projecteur pour illumination nocturne.
Je n'étais pas en infraction car vue l'antenne à l'arrière-plan, il fallait bien que nous puissions (les radios) y approcher.
Je me rappelle bien de ce Dimanche après-midi vers les 14 heures, il faisait une chaleur étouffante et tout le bord était désert.
Le Clemenceau nous appartenait! C'était pas beau cela...
puyraveau jean-gabriel- Permanent
- Messages : 1010
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 83
Re: CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
quelle veine tu as eu
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28403
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» ARAGO - A795 (1991-2002) puis P675 (2002-20xx)
» DAGUE – P606 (1944-1961) puis A623 (1961-1964)
» HUSSARD - P624 (1944-1961) puis A624 (1961-1965)
» ARCTURUS - M636 puis M746 (1954-1961) puis P650 (1961-1981)
» BEAUTEMPS BEAUPRE - F751 (1947-1961) puis Y752 (1961-1965) puis A752 (1965-1969)
» DAGUE – P606 (1944-1961) puis A623 (1961-1964)
» HUSSARD - P624 (1944-1961) puis A624 (1961-1965)
» ARCTURUS - M636 puis M746 (1954-1961) puis P650 (1961-1981)
» BEAUTEMPS BEAUPRE - F751 (1947-1961) puis Y752 (1961-1965) puis A752 (1965-1969)
Page 3 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|