CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
+22
J-L-D
latrube-jc
yvon
Jacques l'A
PASQUETTE ERIC
pingouin nostalgique
Jean-Paul
quélénnec
collo
joel16
POLINAR
jym
Manu66
AERO R98
hetet a
johann
Jakez
cmale
Mario DOUCHIN
LORINEF ALAIN
BRAI Alain
puyraveau jean-gabriel
26 participants
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
28 septembre 1987 Opération Prométhée
28 septembre 1987
Opération Prométhée des navires français en mer d'Oman et dans le Golfe Persique afin d'assurer la sécurité des convois commerciaux malgré la guerre Iran - Irak.Dans le port de Djibouti, - [plan d'ensemble] du pont du Clémenceau . - Lever des couleurs, fanfare, soldats au garde a vous. - Bateau accompagnateur sortant du port. - PR hélicoptère en vol - Corvettes Italiennes amarrées. [différents plans] bateaux de guerre à quai,
Opération Prométhée des navires français en mer d'Oman et dans le Golfe Persique afin d'assurer la sécurité des convois commerciaux malgré la guerre Iran - Irak.Dans le port de Djibouti, - [plan d'ensemble] du pont du Clémenceau . - Lever des couleurs, fanfare, soldats au garde a vous. - Bateau accompagnateur sortant du port. - PR hélicoptère en vol - Corvettes Italiennes amarrées. [différents plans] bateaux de guerre à quai,
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Re: CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a 60 ans, le 20 décembre 1957, c'était la mise à flot du porte-avions Clémenceau. L'occasion de vous présenter le travail de l'ombre d'un de nos collègues qui indexe (noms de personnes) les livres d'or de la mairie et de la communauté urbaine, numérisés et visibles sur notre base en ligne (rubrique registres numérisés, en bas de page) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Avec ce nouvel outil peut-être vous aussi serez-vous tenté, comme ici, de relier documents manuscrits et iconographiques d'un événement ?
Archives de Brest
Il y a 60 ans, le 20 décembre 1957, c'était la mise à flot du porte-avions Clémenceau. L'occasion de vous présenter le travail de l'ombre d'un de nos collègues qui indexe (noms de personnes) les livres d'or de la mairie et de la communauté urbaine, numérisés et visibles sur notre base en ligne (rubrique registres numérisés, en bas de page) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Avec ce nouvel outil peut-être vous aussi serez-vous tenté, comme ici, de relier documents manuscrits et iconographiques d'un événement ?
Archives de Brest
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
C'est la vidéo de mon copain armurier Di Ber.....i, j'étais de poste sous la cheminée AV !!!
Cette fois c'était calme et on voit La Seine au fond avec le Jojo ! Il y en a une autre avec l'Isère qui secoue un peu plus.
Elle figure aussi sur le site des Forbin...
La voilà :
Cette fois c'était calme et on voit La Seine au fond avec le Jojo ! Il y en a une autre avec l'Isère qui secoue un peu plus.
Elle figure aussi sur le site des Forbin...
La voilà :
JJMM- Permanent
- Messages : 2933
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 75
Re: CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
Ben Jacques si j'ai pu faire remonter quelques bons souvenirs par le biais de notre partenaire...suis
ça avait l'air de "branler" un "chouia" ...
ça avait l'air de "branler" un "chouia" ...
Dernière édition par Jean-Paul le Ven 13 Avr 2018 - 16:52, édité 1 fois
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
Le pied !! Jamais eu le mal de mer !
JJMM- Permanent
- Messages : 2933
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 75
Re: CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
Je n'en doute point.
J'aimerai bien trouver au moins une vidéo concernant mon bon ER Le Basque, mais que nenni dans mes recherches..
J'aimerai bien trouver au moins une vidéo concernant mon bon ER Le Basque, mais que nenni dans mes recherches..
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
J'ai vécu dans cette ambiance Pont d'envol pendant 2 ans, et particulièrement dans le secteur Catapultes. J'étais donc très proche de ce que l'on voit dans ce film. Je peux dire que j'ai "mis en l'air" beaucoup de pilotes.. J'avais d'ailleurs rencontré beaucoup plus tard au cours d'une réception, un pilote de j'avais connu comme LV et qui était devenu Amiral et en parlant je lui avais dit que je l'avais souvent "envoyé en l'air" à la grande surprise des gens à l'entours ....J'étais Officier de lancement et à ce titre je déterminais la pression exacte de vapeur pour que l'avion quitte le pont à la vitesse demandée par le chef Avia. 125 nds au lieu de 120 demandés pas de pb mais 115 au lieu de 120, alors là, remontée de bretelles en perspective......La pression de lancement était déterminée en fonction du poids (entre autre) de l'avion. Il arrivait souvent que le poids réel de l'appareil (surtout les Alizés) était largement supérieur au poids "officiel" donné par le chef Avia. Les poids carbu, armement, etc...étaient évidement pris en considération mais - et surtout au retour de mission - le poids des bouteilles intelligentes en général carrées n'était pas comptabilisé et il fallait en tenir compte. Il arrivait alors que le pilote avant le catapultage vienne me voir pour me demander de mettre une "jecte" de pression en plus sur tel ou tel avion, celui ci dépassant parfois d'une centaine de kilos celui prévu. Quelques centaines de grammes de pression de vapeur et ni vu ni connu !!!! l'avion "sortait" à la vitesse demandée
Avec le recul, je reste persuadé que la chose dans la réalité était parfaitement connue du chef Avia qui avait sans doute fait - dans sa jeunesse -.la même demande à l'Officier de lancement....
Avec le recul, je reste persuadé que la chose dans la réalité était parfaitement connue du chef Avia qui avait sans doute fait - dans sa jeunesse -.la même demande à l'Officier de lancement....
Jean VEILLON- Mataf
- Messages : 47
Date d'inscription : 07/06/2018
Age : 85
Re: CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
et merci Jean pour ces précisions.
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
buru- Permanent
- Messages : 1895
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 69
Jean-Paul aime ce message
Re: CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
souvenirs pour certains:
Cliquez sur le lien "regarez sur youtub".
Cliquez sur le lien "regarez sur youtub".
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
JJMM aime ce message
Re: CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
Super
J'étais derrière sur le Forbin !! Il y a 56 ans...
J'étais derrière sur le Forbin !! Il y a 56 ans...
JJMM- Permanent
- Messages : 2933
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 75
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» ARAGO - A795 (1991-2002) puis P675 (2002-20xx)
» DAGUE – P606 (1944-1961) puis A623 (1961-1964)
» HUSSARD - P624 (1944-1961) puis A624 (1961-1965)
» ARCTURUS - M636 puis M746 (1954-1961) puis P650 (1961-1981)
» BEAUTEMPS BEAUPRE - F751 (1947-1961) puis Y752 (1961-1965) puis A752 (1965-1969)
» DAGUE – P606 (1944-1961) puis A623 (1961-1964)
» HUSSARD - P624 (1944-1961) puis A624 (1961-1965)
» ARCTURUS - M636 puis M746 (1954-1961) puis P650 (1961-1981)
» BEAUTEMPS BEAUPRE - F751 (1947-1961) puis Y752 (1961-1965) puis A752 (1965-1969)
Page 10 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|