CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
+22
J-L-D
latrube-jc
yvon
Jacques l'A
PASQUETTE ERIC
pingouin nostalgique
Jean-Paul
quélénnec
collo
joel16
POLINAR
jym
Manu66
AERO R98
hetet a
johann
Jakez
cmale
Mario DOUCHIN
LORINEF ALAIN
BRAI Alain
puyraveau jean-gabriel
26 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En y regardant bien, à la proue du Clem comme du Foch, il y avait 4 hublots juste sous le pont d'envol! Moi j'ai bien connu le local qui se tenait derrière et c'est ma petite devinette du jour...
Même si ma photo n'est pas très bonne, je puis vous assurer qu'il y a bien 4 hublots!
En y regardant bien, à la proue du Clem comme du Foch, il y avait 4 hublots juste sous le pont d'envol! Moi j'ai bien connu le local qui se tenait derrière et c'est ma petite devinette du jour...
Même si ma photo n'est pas très bonne, je puis vous assurer qu'il y a bien 4 hublots!
puyraveau jean-gabriel- Permanent
- Messages : 1010
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 83
Re: CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
Nenni, nenni, mon bon Alain!
Rien à voir avec la "bouche", quoi que....
Rien à voir avec la "bouche", quoi que....
puyraveau jean-gabriel- Permanent
- Messages : 1010
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 83
Re: CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
Ne serait ce pas les poulaines?
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25722
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
les hublots du Clem
Par le temps qu'il fait, inutile de vous laisser plus longtemps sur le grill!
Le local bien éclairé par ces 4 hublots comprenait la barre de secours du PA.
Il était dévolu au Service Trans qui le nommait CRS comme Centre Radio Secours car il jouxtait avec le local Emission Avant qui comprenait bon nombre d'émetteurs.
C'est là que se tenait au moins 1 fois par semaine la réunion de la Compagnie Trans et 1 fois par mois la solde avec remise des cigarettes et des timbres par le Capitaine de Compagnie.
Et j'y ai assisté au pôt de départ du Commandant Bovis (CC Bovis) Trans1.
Pour accéder à ce local, il fallait traverser un poste gigantesque où logeait les Aéros...qui comme on le sait aiment bien quand ça remue!
Les pauvres...
Le local bien éclairé par ces 4 hublots comprenait la barre de secours du PA.
Il était dévolu au Service Trans qui le nommait CRS comme Centre Radio Secours car il jouxtait avec le local Emission Avant qui comprenait bon nombre d'émetteurs.
C'est là que se tenait au moins 1 fois par semaine la réunion de la Compagnie Trans et 1 fois par mois la solde avec remise des cigarettes et des timbres par le Capitaine de Compagnie.
Et j'y ai assisté au pôt de départ du Commandant Bovis (CC Bovis) Trans1.
Pour accéder à ce local, il fallait traverser un poste gigantesque où logeait les Aéros...qui comme on le sait aiment bien quand ça remue!
Les pauvres...
puyraveau jean-gabriel- Permanent
- Messages : 1010
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 83
Re: CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
Je vais peut etre poser une question stupide pourquoi mettre la barre de secours a l avant et non a l ar comme sur les dc sur lesquels j ai navigue
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25722
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
Voilà bien la photo que j'aurais aimé présenter pour cette devinette!
Merci Jean-Paul!
De mon temps, il n'y avait pas de rouille et les hublots étaient bien en place!
Pourquoi la barre de secours à l'avant plutôt qu'à l'arrière Brai!
Je pense que pour manoeuvrer un PA, il faut une certaine visibilité! Et là, pas de problème!
Il faudrait interroger quelques embarqués du Charles de Gaulle pour savoir s'il y a une barre de secours et si oui, comme je le pense, où se situe-t-elle?
Merci Jean-Paul!
De mon temps, il n'y avait pas de rouille et les hublots étaient bien en place!
Pourquoi la barre de secours à l'avant plutôt qu'à l'arrière Brai!
Je pense que pour manoeuvrer un PA, il faut une certaine visibilité! Et là, pas de problème!
Il faudrait interroger quelques embarqués du Charles de Gaulle pour savoir s'il y a une barre de secours et si oui, comme je le pense, où se situe-t-elle?
puyraveau jean-gabriel- Permanent
- Messages : 1010
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 83
Re: CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
Sur les dragueurs les ordres etaient donnes par telephone au local barre de secours qui etait aussi l atelier du bout de bois
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25722
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
Re: CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
et le coin bulle de JP
LORINEF ALAIN- Permanent
- Messages : 1089
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 74
photos ou vidéos de CLEMENCEAU (R98) (1961-2002)
(Diapo(donc un peu bleu) de mon ami Norbert Bourhis)
C'était le 16 Septembre 1988 , le bâtiment revenait de la mission "Prométhée" fin de la guerre Iran/Irak
Un accueil, triomphal lui avait été réservé:
J'en connais qui vont avoir une pitite larme!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'était le 16 Septembre 1988 , le bâtiment revenait de la mission "Prométhée" fin de la guerre Iran/Irak
Un accueil, triomphal lui avait été réservé:
J'en connais qui vont avoir une pitite larme!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
Hélas Alain! Ce n'est pas une petite larme mais plutôt une très grosse!
En regardant ces photos, je pense qu'en 2 ans je n'ai jamais vu se former n'y participer au poste de bande.
De toutes les façons, c'est trop tard...
En regardant ces photos, je pense qu'en 2 ans je n'ai jamais vu se former n'y participer au poste de bande.
De toutes les façons, c'est trop tard...
puyraveau jean-gabriel- Permanent
- Messages : 1010
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 83
Re: CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
Snif, snif!
puyraveau jean-gabriel- Permanent
- Messages : 1010
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 83
Re: CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
et quel "ambassadeur"!!!!
POLINAR- Permanent
- Messages : 5211
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 73
Re: CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
Vouiiiiiiiiiiiiii Polinar!
En 1962, lors de la croisière du Nord, Rotterdam et Hambourg, obligé de retarder d'une journée l'appareillage dans ce dernier port tellement la population était heureuse de nous recevoir!
Et que dire de l'escale de Casablanca au printemps 1963 où la plupart des pompons étaient jetés sur les quais pendant l'appareillage!
Et les sorties en mer pour les coopérants français en diverses escales comme à Pointe Noire en Février 1963!
Et ce n'était que le début de sa longue carrière à ce pauve Clem!
En 1962, lors de la croisière du Nord, Rotterdam et Hambourg, obligé de retarder d'une journée l'appareillage dans ce dernier port tellement la population était heureuse de nous recevoir!
Et que dire de l'escale de Casablanca au printemps 1963 où la plupart des pompons étaient jetés sur les quais pendant l'appareillage!
Et les sorties en mer pour les coopérants français en diverses escales comme à Pointe Noire en Février 1963!
Et ce n'était que le début de sa longue carrière à ce pauve Clem!
puyraveau jean-gabriel- Permanent
- Messages : 1010
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 83
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
Notre bon vieux CLEM,c'est fini.
Mario DOUCHIN- Nouveau sur le quai
- Messages : 25
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 51
Re: CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
Ha ,je vois aussi que deux de mes anciens "rafiots" sont concernés , EV Henry et Détroyat ...Une page de vie active qui se tourne ! Snif ...
yvon- Permanent
- Messages : 3479
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 73
Re: CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
il nous reste les souvenirs et les photos et JG nous en parle si bien
latrube-jc- Permanent
- Messages : 6534
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 76
Re: CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
Merci Alain. Grâce à toi le Clémenceau renait.
Ce fut cours mais bon.
Ce fut cours mais bon.
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
Oui, maintenant je suis sûr de ne pas retrouver ma banette en F010!
Dimanche 25 août 1963.
Un Dimanche bien tranquille à Brest à bord du Clemenceau.
Depuis le Samedi 10 août 1963, remplacé par le Foch à Toulon et après une traversée rapide et sans problèmes, le Clemenceau est à Brest pour son premier grand carénage - on ne parlait pas d'IPER à ce moment là.
A cette date là, j'étais chouf radio depuis un mois environ et me trouvais à un peu plus d'un mois de ma fin d'engagement le 6 octobre 1963....mais j''avais gardé quelques semaines de libérables!
Bref, j'avais noté...
Dimanche 25 août 1963.
"Branlebas à 7H. Petit-déjeuner. Toilette. Puis j'ai aidé à la propreté dans le poste (F010). Passé la cireuse. Puis à 10h00 messe dans le hangar célébrée par le Père Mesnard. Puis déjeuner. A 12H30, je suis monté au studio-télé regarder la séquence du spectateur. De 14H30 à 16H j'ai été écrire au PC Radio (l'endroit le plus calme du bord quand on est à quai puisque déserté). Puis diner à 17H. Appel à 19H. Puis remonté au studio-télé regarder le journal télévisé et le film du soir qui était intéressant : le bigame".
Un dimanche sur le Clem bien ordinaire en somme!
Dimanche 25 août 1963.
Un Dimanche bien tranquille à Brest à bord du Clemenceau.
Depuis le Samedi 10 août 1963, remplacé par le Foch à Toulon et après une traversée rapide et sans problèmes, le Clemenceau est à Brest pour son premier grand carénage - on ne parlait pas d'IPER à ce moment là.
A cette date là, j'étais chouf radio depuis un mois environ et me trouvais à un peu plus d'un mois de ma fin d'engagement le 6 octobre 1963....mais j''avais gardé quelques semaines de libérables!
Bref, j'avais noté...
Dimanche 25 août 1963.
"Branlebas à 7H. Petit-déjeuner. Toilette. Puis j'ai aidé à la propreté dans le poste (F010). Passé la cireuse. Puis à 10h00 messe dans le hangar célébrée par le Père Mesnard. Puis déjeuner. A 12H30, je suis monté au studio-télé regarder la séquence du spectateur. De 14H30 à 16H j'ai été écrire au PC Radio (l'endroit le plus calme du bord quand on est à quai puisque déserté). Puis diner à 17H. Appel à 19H. Puis remonté au studio-télé regarder le journal télévisé et le film du soir qui était intéressant : le bigame".
Un dimanche sur le Clem bien ordinaire en somme!
puyraveau jean-gabriel- Permanent
- Messages : 1010
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 83
Re: CLEMENCEAU - R98 (1961-2002)
J G merci pour cet épisode.
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» ARAGO - A795 (1991-2002) puis P675 (2002-20xx)
» DAGUE – P606 (1944-1961) puis A623 (1961-1964)
» HUSSARD - P624 (1944-1961) puis A624 (1961-1965)
» ARCTURUS - M636 puis M746 (1954-1961) puis P650 (1961-1981)
» BEAUTEMPS BEAUPRE - F751 (1947-1961) puis Y752 (1961-1965) puis A752 (1965-1969)
» DAGUE – P606 (1944-1961) puis A623 (1961-1964)
» HUSSARD - P624 (1944-1961) puis A624 (1961-1965)
» ARCTURUS - M636 puis M746 (1954-1961) puis P650 (1961-1981)
» BEAUTEMPS BEAUPRE - F751 (1947-1961) puis Y752 (1961-1965) puis A752 (1965-1969)
Page 1 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|