généralités militaires sur Bayonne
+18
LORINEF ALAIN
hetet a
jean-paul
Patrick le SCOUARNEC
Manu66
joel16
POLINAR
quélénnec
Tricot Rayé
latrube-jc
PASQUETTE ERIC
pingouin nostalgique
patrice bar
Bidou Lion
bosco
puyraveau jean-gabriel
BRAI Alain
marcot daniel
22 participants
QUAI DES FLOTTILLES :: MARINE NATIONALE :: BASES NAVALES (ex Arsenaux) et anciens ports militaires :: Bayonne
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: généralités militaires sur Bayonne
Pour vous faire patienter:
Ces deux photos que mon ami Pampi vient de me faire parvenir.
Armoiries, placées sur les clapets d'échappement tribord:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je les ai en archive et de mémoire, elles existent sur les clapets bâbord concernant la Bretagne.
Faut que je recherche dans mes archives.
Ben j'ai du "taf" qui m'attends, entre le reportage en cours et mes archives à consulter, même si elles sont bien classées...
Ces deux photos que mon ami Pampi vient de me faire parvenir.
Armoiries, placées sur les clapets d'échappement tribord:
Je les ai en archive et de mémoire, elles existent sur les clapets bâbord concernant la Bretagne.
Faut que je recherche dans mes archives.
Ben j'ai du "taf" qui m'attends, entre le reportage en cours et mes archives à consulter, même si elles sont bien classées...
jean-paul- Fondateur et Administrateur
Si tu ne les avais pas retrouvées, nous aurions du déposer plainte pour recel...
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
ESCALES BAYONNAISES PREVUES EN JUIN 2015
Sont prévus en escale à Bayonne pour le mois de juin 2015 les bâtiments suivants:
le BRS ALDEBARAN du: 05 juin au 08 juin 2015. Il sera à quai à la BNA.
L'aviso CDT BLAISON: du 12 juin au 15 juin 2015. Il sera à quai au quai Edmond Foy.
Les BE GUÉPARD, PANTHÈRE accompagnés du BIN GLYCINE: du 19 Juin au 22 juin 2015 à quai au quai Edmond Foy.
le BRS ALDEBARAN du: 05 juin au 08 juin 2015. Il sera à quai à la BNA.
L'aviso CDT BLAISON: du 12 juin au 15 juin 2015. Il sera à quai au quai Edmond Foy.
Les BE GUÉPARD, PANTHÈRE accompagnés du BIN GLYCINE: du 19 Juin au 22 juin 2015 à quai au quai Edmond Foy.
ESCALE BAYONNAISE PREVUE EN JUILLET 2015
Est prévue en escale le 12 Juillet 2015 la frégate Aquitaine qui accostera au quai du soufre à Anglet.
Elle sera dans nos eaux à l'occasion des cérémonies de son baptême avec la ville de Bayonne.
Croisons les doigts pour qu'elle ne soit pas déroutée à cause de missions qui lui incomberaient en dernière minute...
Elle sera dans nos eaux à l'occasion des cérémonies de son baptême avec la ville de Bayonne.
Croisons les doigts pour qu'elle ne soit pas déroutée à cause de missions qui lui incomberaient en dernière minute...
reportage photos en vue Jean Paul
hetet a- Navigateur
Je ferai mon possible mon bon André.
Le " hic"..est que je ne connais pas le programme.
Là dessus, faut rajouter le planvigipicrat... vigipirate...donc l'accès à la "bête" ne va pas être facile, si pas invité.
J'aurai deux possibilités.
1er: si cérémonie officielle sur le bâtiment, j'aurais peut être une chance en tant que porte drapeau des anciens marins d'Anglet.
2éme: Si ces derniers sont invités...donc je devrai faire partie de la "sauterie"... puisque photographe officiel de l'amicale.
J'ai interrogé notre président , en la personne de Daniel Marcot connu sur un certain forum comme ancien administrateur et faisant parti de nos membres, mais très discret depuis son inscription..
Bref, n'a pu me répondre sur l'organisation de la chose et de son protocole.
Donc affaire à suivre.
Pas d'inquiétude, je tiendrai au courant le quai de la suite donnée à cet événement, qui je vous l'assure sera exceptionnelle.
Le " hic"..est que je ne connais pas le programme.
Là dessus, faut rajouter le plan
J'aurai deux possibilités.
1er: si cérémonie officielle sur le bâtiment, j'aurais peut être une chance en tant que porte drapeau des anciens marins d'Anglet.
2éme: Si ces derniers sont invités...donc je devrai faire partie de la "sauterie"... puisque photographe officiel de l'amicale.
J'ai interrogé notre président , en la personne de Daniel Marcot connu sur un certain forum comme ancien administrateur et faisant parti de nos membres, mais très discret depuis son inscription..
Bref, n'a pu me répondre sur l'organisation de la chose et de son protocole.
Donc affaire à suivre.
Pas d'inquiétude, je tiendrai au courant le quai de la suite donnée à cet événement, qui je vous l'assure sera exceptionnelle.
Dernière édition par Jean-Paul le Ven 29 Mai 2015 - 15:23, édité 2 fois
merci Jean Paul, vous êtes bien représenté avec votre Président
on va attendre le moment officiel alors
on va attendre le moment officiel alors
hetet a- Navigateur
Donc tout arrive (en principe ) à qui sait attendre...
Je confirme, j'en ai vu un des deux sortir aux alentours de 12h30, mais n'étant pas assez prés, ai ayant pas mal d'obstacles; je n'ai pu l'immortaliser...
Il faut dire aussi que je fus surpris par son passage, je ne m'y attendais point...
Il faut dire aussi que je fus surpris par son passage, je ne m'y attendais point...
Escale de l'aviso CDT Blaison, annulée ce WE. L'aviso a été dérouté pour une autre mission...
Espérons que l'escale de la ménagerie prévue le WE prochain ne sera pas annulée elle aussi...
FERMETURE OFFICIELLE DE LA BNA
Mes amis, c'est avec tristesse que je vous annonce la date officielle de la fermeture de notre BNA (Base Navale de l'Adour) .
En effet la cérémonie aura lieue le Lundi 06 juillet 2015 à 11h30.
Le COMMAR BAYONNE invite tous les porte drapeaux (anciens marins).
De ce fait je serai surbase ex base pour représenter nos anciens d'Anglet.)
En ce qui concerne "l'éventuel" reportage que j'aimerai vous faire profiter, je pense que je vais avoir un souci.
En effet, je ne puis me trouver à la foire et au moulin, reprenant un adage qui a déjà fait ses preuves et cela depuis belles lurettes....
Bref, je vois ce que je peux faire avec la complicité de notre président...Mais ça ne va pas être facile...
Cerise sur le gâteau...
Fermeture de la BNA le 06 Juillet 2015 11h30.
Arrivée le 12 Juillet (si pas contre ordre) de notre belle frégate AQUITAINE à Bayonne pour son baptême officiel.
Voilà mes amis les dernières nouvelles, je suis triste...mais c'est comme cela.
Lot de consolation, L'Aquitaine est officiellement la filleule de notre belle ville de Bayonne, ce qui prévoit (selon ses missions à venir), quelques visites en Basquie...Croisons les doigts pour que mon vœu se réalise.
En effet la cérémonie aura lieue le Lundi 06 juillet 2015 à 11h30.
Le COMMAR BAYONNE invite tous les porte drapeaux (anciens marins).
De ce fait je serai sur
En ce qui concerne "l'éventuel" reportage que j'aimerai vous faire profiter, je pense que je vais avoir un souci.
En effet, je ne puis me trouver à la foire et au moulin, reprenant un adage qui a déjà fait ses preuves et cela depuis belles lurettes....
Bref, je vois ce que je peux faire avec la complicité de notre président...Mais ça ne va pas être facile...
Cerise sur le gâteau...
Fermeture de la BNA le 06 Juillet 2015 11h30.
Arrivée le 12 Juillet (si pas contre ordre) de notre belle frégate AQUITAINE à Bayonne pour son baptême officiel.
Voilà mes amis les dernières nouvelles, je suis triste...mais c'est comme cela.
Lot de consolation, L'Aquitaine est officiellement la filleule de notre belle ville de Bayonne, ce qui prévoit (selon ses missions à venir), quelques visites en Basquie...Croisons les doigts pour que mon vœu se réalise.
Adieu la Base Navale de l'Adour
Il me semble qu'un cachet spécial devrait être créé pour commémorer cette fermeture et un autre pour le passage de l'Aquitaine, si tu as des renseignements et si tu peux me récupérer quelques enveloppes je t'en remercie par avance.
Il me semble qu'un cachet spécial devrait être créé pour commémorer cette fermeture et un autre pour le passage de l'Aquitaine, si tu as des renseignements et si tu peux me récupérer quelques enveloppes je t'en remercie par avance.
joel16- Permanent
c était déjà bien triste la fin de marine Strasbourg et maintenant adieu BNA
latrube-jc- Permanent
oui Joël promis si je puis...mais comme je l'ai écris plus haut, ça va être chaud pour moi.
Je ne sais même pas si mon épouse (ancienne de la BNA en tant que réserviste service de santé 5 années de service), sera invitée... pour l'instant pas de signe venant du COMMAR.
Je ne sais même pas si mon épouse (ancienne de la BNA en tant que réserviste service de santé 5 années de service), sera invitée... pour l'instant pas de signe venant du COMMAR.
Bon ... La Poste Navale est une grande famille vais me débrouiller pour dénicher un contact sur la FREMM et sur la BNA, je suis plein de ressources
joel16- Permanent
Suis désolé, mais promis je fais mon possible.
ESCALE BAYONNAISE DES BE GUEPARD PANTHERE
Depuis vendredi, sont à quai les BE GUÉPARD PANTHÈRE et le B I N GLYCINE.
Voici pour vous.
Voici pour vous.
- Spoiler:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour cette dernière, est-ce que quelqu'un peut traduire le sigle?...merci (photo prise sur le pare-brise d'un véhicule mis à disposition des bâtiments. L'écusson regroupant les trois armées.
une mini vidéo prise avec mon portable, comme les photos précédentes d'ailleurs.
D'après mes recherches : Groupement de la base de défense
La démarche engagée depuis 2009 consiste à rationaliser, au sein d’une chaîne de soutien unique, les ressources (humaines, financières et matérielles) dédiées au soutien général et aux fonctions administratives, afin d’optimiser leur emploi. Une fois mutualisées, ces ressources sont localement mises en œuvre par une nouvelle entité baptisée « base de défense ». Source site Défense Nationale ...
La démarche engagée depuis 2009 consiste à rationaliser, au sein d’une chaîne de soutien unique, les ressources (humaines, financières et matérielles) dédiées au soutien général et aux fonctions administratives, afin d’optimiser leur emploi. Une fois mutualisées, ces ressources sont localement mises en œuvre par une nouvelle entité baptisée « base de défense ». Source site Défense Nationale ...
quélénnec- Permanent
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40