généralités civiles sur Bayonne
+14
Patrick le SCOUARNEC
negrel
jean-paul
quélénnec
puyraveau jean-gabriel
joel16
yvon
LORINEF ALAIN
cmale
latrube-jc
Tricot Rayé
pingouin nostalgique
Jakez
BRAI Alain
18 participants
QUAI DES FLOTTILLES :: MARINE NATIONALE :: BASES NAVALES (ex Arsenaux) et anciens ports militaires :: Bayonne
Page 1 sur 15
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
BAYONNE REçOIT EN ESCALE LE TROIS MATS BELEM
Depuis hier, le BELEM est arrivé sous voiles en escale à BAYONNE et ce jusqu'à demain 15 Août.
Ensuite d'après ce que j'ai compris, il appareille pour Lorient avec à son bord quelques passagers , qui auront payé leur tribut pour avoir le droit de naviguer et de participer aux manœuvres à la mer.
Ce navire est bien évidemment visitable, pour la modique somme de 4€
La suite en images....
Voilà espérant vous avoir fait plaisir.
Ensuite d'après ce que j'ai compris, il appareille pour Lorient avec à son bord quelques passagers , qui auront payé leur tribut pour avoir le droit de naviguer et de participer aux manœuvres à la mer.
Ce navire est bien évidemment visitable, pour la modique somme de 4€
La suite en images....
- Spoiler:
Voilà espérant vous avoir fait plaisir.
jean-paul- Fondateur et Administrateur
Re: généralités civiles sur Bayonne
Par moment un vrai temps de CAP HORN
BRAI Alain- Permanent
Pour un Nantais, il aborde le Gwen ha Du !
A moins qu'il ai peur des Basques!!!!
A moins qu'il ai peur des Basques!!!!
Invité- Invité
et si tu observes bien malgré qu'il soit plus petit juste au dessus il arbore notre pavillon EUSKADI...comme quoi il n'a pas peur des Basques..au contraire il y aurait une osmose entre nos deux Patries, car pour moi Nantes est et restera en Bretagne...C'est bien là que se trouve le château d'Anne de Bretagne, grâce à elle entre autre vous avez le droit vous les Bretons de circuler gratuitement sur les routes à 4 voies (110km/h soit) mais gratuit...et même pas la République a réussi à abolir ce privilège... . mais ça c'est une autre histoire, il fallait que se soit précisé...mais ne doit pas faire de polémique en ces lieux.
Pour Alain de Normandie, oui mais avec quelques degrés de plus...
Pour Alain de Normandie, oui mais avec quelques degrés de plus...
Suprematie des basques sur les bretons peut etre?
BRAI Alain- Permanent
Non non, tout simplement une question de politesse venant de la part de nos amis Bretons envers les leurs les Basques.....
Si je ne m'abuse, on envoie en mât de misaine le pavillon représentatif des ports de destination.Pavillon National ou de région, comme ici. Le Pays Basque étant visité avant la Bretagne, ceci explique cela. Si je ne me trompe. Mais quel beau navire!
Jakez- Sur le bord
si si c'était bien la couleur du ciel.
Pour Jacques...tu as raison.
Pour Jacques...tu as raison.
ESCALE DU SORMOVSKIY 3055
En passant quai Edmond Foy, avant de me rendre à la barre de Bayonne pour faire les photographies que j'ai déjà mise ne ligne dans le post adéquat ouvert sur la proposition de notre ami Pampi, je fus attiré par cette coque...
C'est le SORMOVSKIY N° de coque 3055 immatriculé à Saint Petersbourg Russie..( vous pourrez constater que le nom de la ville est écrit en Français..merci Napoléon...)
Vous ne trouvez pas des similitudes avec l'image du net que j'ai mis plus haut?
Si tel est le cas, en fait nous pouvons en déduire que tout bateau peut être recyclé.. en effet la photo du net représente on dirait un bâtiment qui transporte normalement autre chose que du bois Non? et avec le même principe de retenue....
Je vous laisse méditer.
C'est le SORMOVSKIY N° de coque 3055 immatriculé à Saint Petersbourg Russie..( vous pourrez constater que le nom de la ville est écrit en Français..merci Napoléon...)
- Spoiler:
Bonne vision.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et puisque vous êtes assidus à nos reportages, ça en prime:
A priori ce n'est pas sa première escale chez nous...d'après mes recherches.
Ce qui m'intéresse est de savoir quel type de bateau est-ce? ayant cherché et trouvé sur le net, mais tous les sites sont dans une langue qui me rappelle la bataille de Trafalgar... il me semble que c'est un céréalier...
Suis étonné qu'il soit ici chez nous car les céréales en ce moment au mieux seraient pour nos ''croques maïs" comprenez les Landais, mais ces derniers auraient quelques difficultés à écouler leurs grumes de pins stockés juste en face à Boucau/ Tarnos...
N'ayant pas eu le réflexe de prendre des photos concernant ce que je viens d'écrire , je me suis rendu sur le net et j'ai trouvé ce ci pour vous donner une idée et nous poser une question:
A la vue de cette photo, je me demande si notre SORMOVSKIY, n'est pas en recyclage , attend que le W E qui s'annonce se termine pour embarquer du bois.. Ben oui voici ce que j'ai remarqué:
Vous ne trouvez pas des similitudes avec l'image du net que j'ai mis plus haut?
Si tel est le cas, en fait nous pouvons en déduire que tout bateau peut être recyclé.. en effet la photo du net représente on dirait un bâtiment qui transporte normalement autre chose que du bois Non? et avec le même principe de retenue....
Je vous laisse méditer.
BRAI Alain- Permanent
généralités civiles sur Bayonne
Hier soir mon épouse et moi même étions invités chez le COMAR BAYONNE en sa villa de Saint Jean de Luz.
Cette dernière donne sur la baie. Nous étions aux premières loges pour voir le feu d'artifice, que dis-je les feux car ils étaient au nombre de deux.
Un tiré du fort de Socoa, et l'autre de la digue aux chevaux sur la plage de saint jean de Luz.
Cette dernière donne sur la baie. Nous étions aux premières loges pour voir le feu d'artifice, que dis-je les feux car ils étaient au nombre de deux.
Un tiré du fort de Socoa, et l'autre de la digue aux chevaux sur la plage de saint jean de Luz.
- Spoiler:
A suivre avec les vidéos.
Y avait pas une petite fille qui avait peur?
BRAI Alain- Permanent
en "quelques années" les mentalités ont changés.Les moeurs,us,et coutûmes de même.Je me souviens encore de cette "émulation française"à verviers .....éteinte désormais !!!!!Mais,quel,ne fût,pas,mon étonnement hier soir de voir fleurir,et surtout d'entendre,vers minuit,un mini feu d'artifice.......venant de voisins bretons.(je pense)....Chouette,tout çà, .Enfin,LIEGE,fait la fête ce 14,et dignement.Verviers,le 21,a programmé le sien "multiculturel" sur les quais de la vesdre (cela devient une habitude)
POLINAR- Permanent
Jean-Paul a écrit:
Effectivement sur la première vidéo à partir de 0.50 on entend un enfant pleurer...
Merci JP, je n'ai pas assisté à celui de Vierzon (je pensais que vu le temps il serait annulé), alors ça compense. En plus pas besoin de se déplacer...
En vidéo ça rend quand même mieux qu'en photo...
pingouin nostalgique- Permanent
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15