QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Terrible garde-côtes tête de série du type Terrible (1886-1908)

Aller en bas

Terrible garde-côtes tête de série du type Terrible (1886-1908) Empty Terrible garde-côtes tête de série du type Terrible (1886-1908)

Message par Carriere Jean Sam 17 Aoû 2024 - 16:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Terrible Garde-côtes du type Terrible (1886-1908)

Construit à Brest.
Commencé le 10 décembre 1877. Mis à flot le 29 mars 1881. Mis en service le 01 décembre 1886.
Caractéristiques :
Déplacement : 7700 t. 6200 cv.
Dimensions : Long 88,3m x maître-bau 18m x 7,3 m de tirant d’eau.
Propulsion : coque en acier et fer. 10 chaudières cylindriques. 2 machines à triple expansion. 2 hélices. 14,5 nœuds.
Équipage : 350 hommes.
Armement : 2 canons de 274mm + 6 canons de 100mm + 10 canons « révolvers » + 2 tubes lance torpilles.

Mars 1899 à juillet 1900 : Capitaine de vaisseau Jean Baptiste Henri Valat à l’Escadre de Méditerranée. Le bâtiment étant en réserve spéciale à Toulon. 1er janvier 1900, le bâtiment est affecté à la Division de garde-côtes.
Août 1900 à avril 1901 : Capitaine de vaisseau Alexandre Joseph Cyprien Fouet en réserve spéciale à Toulon.
1900 à 1902 : refonte à Toulon, on enlève le bois restant sur la coque pour remplacer par du métal.
08 avril 1908 : rayé des listes mais conservé comme tir au but devant Toulon.
1910-1911 : à vendre à Toulon. Démoli avant 1914.

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome I », 1671-1870, CF Jean-Michel Roche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 7227
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

jean-paul et JJMM aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum