Terrible garde-côtes tête de série du type Terrible (1886-1908)
QUAI DES FLOTTILLES :: MARINE NATIONALE :: BÂTIMENTS DE SURFACE (sauf porte-aéronefs dans Aéronautique Navale) :: bâtiments de surface de la Marine Nationale :: bâtiments de surface - lettre "T"
Page 1 sur 1
Terrible garde-côtes tête de série du type Terrible (1886-1908)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Terrible Garde-côtes du type Terrible (1886-1908)
Construit à Brest.
Commencé le 10 décembre 1877. Mis à flot le 29 mars 1881. Mis en service le 01 décembre 1886.
Caractéristiques :
Déplacement : 7700 t. 6200 cv.
Dimensions : Long 88,3m x maître-bau 18m x 7,3 m de tirant d’eau.
Propulsion : coque en acier et fer. 10 chaudières cylindriques. 2 machines à triple expansion. 2 hélices. 14,5 nœuds.
Équipage : 350 hommes.
Armement : 2 canons de 274mm + 6 canons de 100mm + 10 canons « révolvers » + 2 tubes lance torpilles.
Mars 1899 à juillet 1900 : Capitaine de vaisseau Jean Baptiste Henri Valat à l’Escadre de Méditerranée. Le bâtiment étant en réserve spéciale à Toulon. 1er janvier 1900, le bâtiment est affecté à la Division de garde-côtes.
Août 1900 à avril 1901 : Capitaine de vaisseau Alexandre Joseph Cyprien Fouet en réserve spéciale à Toulon.
1900 à 1902 : refonte à Toulon, on enlève le bois restant sur la coque pour remplacer par du métal.
08 avril 1908 : rayé des listes mais conservé comme tir au but devant Toulon.
1910-1911 : à vendre à Toulon. Démoli avant 1914.
Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome I », 1671-1870, CF Jean-Michel Roche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Terrible Garde-côtes du type Terrible (1886-1908)
Construit à Brest.
Commencé le 10 décembre 1877. Mis à flot le 29 mars 1881. Mis en service le 01 décembre 1886.
Caractéristiques :
Déplacement : 7700 t. 6200 cv.
Dimensions : Long 88,3m x maître-bau 18m x 7,3 m de tirant d’eau.
Propulsion : coque en acier et fer. 10 chaudières cylindriques. 2 machines à triple expansion. 2 hélices. 14,5 nœuds.
Équipage : 350 hommes.
Armement : 2 canons de 274mm + 6 canons de 100mm + 10 canons « révolvers » + 2 tubes lance torpilles.
Mars 1899 à juillet 1900 : Capitaine de vaisseau Jean Baptiste Henri Valat à l’Escadre de Méditerranée. Le bâtiment étant en réserve spéciale à Toulon. 1er janvier 1900, le bâtiment est affecté à la Division de garde-côtes.
Août 1900 à avril 1901 : Capitaine de vaisseau Alexandre Joseph Cyprien Fouet en réserve spéciale à Toulon.
1900 à 1902 : refonte à Toulon, on enlève le bois restant sur la coque pour remplacer par du métal.
08 avril 1908 : rayé des listes mais conservé comme tir au but devant Toulon.
1910-1911 : à vendre à Toulon. Démoli avant 1914.
Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome I », 1671-1870, CF Jean-Michel Roche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carriere Jean- Permanent
- Messages : 7227
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65
jean-paul et JJMM aiment ce message
Sujets similaires
» TERRIBLE (1886-1908)
» torpilleurs numérotés 1 à 370 (de 1875 à 1907-1942)
» REQUIN (1888-1920)
» INDOMPTABLE (1887-1929)
» FULMINANT (1885-1908)
» torpilleurs numérotés 1 à 370 (de 1875 à 1907-1942)
» REQUIN (1888-1920)
» INDOMPTABLE (1887-1929)
» FULMINANT (1885-1908)
QUAI DES FLOTTILLES :: MARINE NATIONALE :: BÂTIMENTS DE SURFACE (sauf porte-aéronefs dans Aéronautique Navale) :: bâtiments de surface de la Marine Nationale :: bâtiments de surface - lettre "T"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum