QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voyage vers le Portugal

+7
negrel
Jacques l'A
pingouin nostalgique
yvon
Manu66
BRAI Alain
Jean-Paul
11 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Voyage vers le Portugal  - Page 2 Empty Re: Voyage vers le Portugal

Message par pingouin nostalgique Lun 24 Sep 2012 - 15:40

Superbe cette gare, j'aurais bien voulu faire une halte à Porto à mon dernier séjour, mais systématiquement en suivant les panneaux "centro cuidad" je me retrouvais devant le stade de Porto...Merci Claude de combler cette lacune.Les azulejos sont de toute beauté, comme d'ailleurs un peu partout au Portugal.


Dernière édition par pingouin nostalgique le Lun 24 Sep 2012 - 20:39, édité 1 fois
pingouin nostalgique
pingouin nostalgique
Permanent
Permanent

Messages : 3287
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Voyage vers le Portugal  - Page 2 Empty Re: Voyage vers le Portugal

Message par POLINAR Lun 24 Sep 2012 - 17:57

Je confirme godille et gouvernail ..... Very Happy Very Happy Je .....m'en doutais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] costaud,le godilleur du "pénis à voile" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
POLINAR
POLINAR
Permanent
Permanent

Messages : 5211
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Voyage vers le Portugal  - Page 2 Empty Re: Voyage vers le Portugal

Message par BRAI Alain Lun 24 Sep 2012 - 18:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BRAI Alain
BRAI Alain
Permanent
Permanent

Messages : 25780
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Voyage vers le Portugal  - Page 2 Empty Re: Voyage vers le Portugal

Message par Manu66 Lun 24 Sep 2012 - 19:32

Magnifique cette gare de Sao Bento. Il y en a pas mal qui ont loupé leur train en contemplant les fameux azulejos.
Manu66
Manu66
Sur le bord
Sur le bord

Messages : 532
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Voyage vers le Portugal  - Page 2 Empty Re: Voyage vers le Portugal

Message par cmale Mar 25 Sep 2012 - 7:59

Allez une petite série sur le marché central de Porto..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

suite du marché central

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a peu de commentaires, mais c'est parce que les photos sont explicites ......

Je dirais 30% fleurs
30% poissons
30% fruits et legumes
10% viande et divers

Hé ! hé ! = 100% Very Happy Very Happy
cmale
cmale
Permanent
Permanent

Messages : 3882
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Voyage vers le Portugal  - Page 2 Empty Re: Voyage vers le Portugal

Message par BRAI Alain Mar 25 Sep 2012 - 8:02

L"affameur" que tu étais s'est régalé
BRAI Alain
BRAI Alain
Permanent
Permanent

Messages : 25780
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Voyage vers le Portugal  - Page 2 Empty Re: Voyage vers le Portugal

Message par cmale Mar 25 Sep 2012 - 8:26

Un autre secteur , LES EGLISES ....

Il y en a de nombreuses de toutes tailles , de la chapelle , à la cathédrale , les portugais sont très croyants et le montre volontiers à tous

C'est donc une série sur les églises , sans nom ( parce que fastidieux , sachant que chacune à une histoire !) avec vue extérieure , et intérieure .....

Certaines sont entièrement décorées à l'extérieur .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:



Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et une de mes préférées !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila pour ce secteur .... A suivre .....
cmale
cmale
Permanent
Permanent

Messages : 3882
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Voyage vers le Portugal  - Page 2 Empty Re: Voyage vers le Portugal

Message par cmale Mar 25 Sep 2012 - 8:27

BRAI Alain a écrit:L"affameur" que tu étais s'est régalé

Dans les deux sens du terme ..... professionnellement et gastronomiquement ...... Very Happy Very Happy
cmale
cmale
Permanent
Permanent

Messages : 3882
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Voyage vers le Portugal  - Page 2 Empty Re: Voyage vers le Portugal

Message par Manu66 Mar 25 Sep 2012 - 11:10

En Espagne et Portugal c'est environ une église ou petite chapelle par rue. Le marché central est d'une propreté incroyable en comparaison de celui de Casablanca dont j'ai quelques photos. affraid
Manu66
Manu66
Sur le bord
Sur le bord

Messages : 532
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Voyage vers le Portugal  - Page 2 Empty Re: Voyage vers le Portugal

Message par latrube-jc Mar 25 Sep 2012 - 14:42

c est magnifique
latrube-jc
latrube-jc
Permanent
Permanent

Messages : 6538
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Voyage vers le Portugal  - Page 2 Empty Re: Voyage vers le Portugal

Message par cmale Mer 26 Sep 2012 - 9:07

Un petit tour dans les rues de Porto .... au fil des rues

Il y a des photos de la grande place de la Libertade ...
Spoiler:
Vie aussi le long du fleuve Douro
Spoiler:

Des transports toujours différents ....
Spoiler:

Des vues du fleuve Douro
Spoiler:

Différents quartiers de porto , très vieux , très neufs ...
Spoiler:
Et puis sous terre ....
Le métro est vraiment nickel , el les voyageurs respectent les lieux , et sont très disciplinés...
Il faut dire que l'amende est très dissuative , si vous est pris en faute , c'est 150 fois le prix du ticket ......
[url=https://servimg.com/view/13493261/3482][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( origine wikipedia )

Et puis sur l'eau ( elle est de wikipédia )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cmale
cmale
Permanent
Permanent

Messages : 3882
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Voyage vers le Portugal  - Page 2 Empty Re: Voyage vers le Portugal

Message par pingouin nostalgique Mer 26 Sep 2012 - 9:21

Merci Claude, un faux air du viaduc de Garabit celui de Porto ?
pingouin nostalgique
pingouin nostalgique
Permanent
Permanent

Messages : 3287
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Voyage vers le Portugal  - Page 2 Empty Re: Voyage vers le Portugal

Message par BRAI Alain Mer 26 Sep 2012 - 9:38

Normal Jean Luc c'est une oeuvre de EIFFEL
CLAUDE il y avait au moins un portugais peu soucieux de la propreté et de l'amende
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BRAI Alain
BRAI Alain
Permanent
Permanent

Messages : 25780
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Voyage vers le Portugal  - Page 2 Empty Re: Voyage vers le Portugal

Message par POLINAR Mer 26 Sep 2012 - 11:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ahhurissant,impressionnant,dangerous !!!!!!!
POLINAR
POLINAR
Permanent
Permanent

Messages : 5211
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Voyage vers le Portugal  - Page 2 Empty Re: Voyage vers le Portugal

Message par latrube-jc Mer 26 Sep 2012 - 14:32

ben mon vieux qu el mitraillage .mais ça vaut vraiment le coup .encore Voyage vers le Portugal  - Page 2 937129
latrube-jc
latrube-jc
Permanent
Permanent

Messages : 6538
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Voyage vers le Portugal  - Page 2 Empty Re: Voyage vers le Portugal

Message par yvon Mer 26 Sep 2012 - 14:49

cheers Merci Claude !
Hé bien là je suis sur le ...heu l'arrière train . Quel reportage ! Bravo encore !!!!
yvon
yvon
Permanent
Permanent

Messages : 3492
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Voyage vers le Portugal  - Page 2 Empty Re: Voyage vers le Portugal

Message par cmale Jeu 27 Sep 2012 - 9:24

Nous quittons Porto pour descendre sur Nazarré, en route nous quittons l'autoroute au paysage monotone pour rejoindre la côte et faire une petite étape de quelques heures dans un village de pêcheur ..
C'est Pedrograo- Leiria, bien nous en à pris , nous déjeunons excellemment chez un restaurateur parlant très bien le français , et avons échanger nos téléphones à l'issue pour des retrouvailles ultérieures , d'ailleurs il a des possibilités de location super intéressantes , si quelqu'un est intéressé ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nous en avons profité pour faire quelques photos de la plage , attirantes certes mais nous reprenons la route pour être dans les bons horaires à notre prochaine étape
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Et nous repartons donc pour :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nazaré (Portugal)
Située dans le district de Leiria. La ville s'étend sur 82,4 km² et compte 10 300 habitants depuis le dernier recensement de la population, la commune ayant 15 158 habitants. La densité de population est de 125 habitants par km² sur la ville. Entourée par Alcobaça, Caldas da Rainha et Marinha Grande, Nazaré est située à 10 km au Nord-Ouest d'Alcobaça, la plus grande ville aux alentours. La ville est située à 118 mètres d'altitude, bien qu'une bonne partie soit au niveau de la mer.

La désignation de ville de Nazaré a été attribuée en 1912 à l’ensemble urbain composé des noyaux populationnels de Praia, Sítio et Pederneira, aux origines chronologiques et communautaires différenciées, mais reliés entre eux par la partie urbaine.
Praia
La plage de Nazaré est d’origine relativement récente : en effet, jusqu’au XVIIe siècle la mer venait frapper les contreforts de la Serra da Pederneira, couvrant toute l’aire aujourd’hui occupée par la plage et les maisons. Les rapides transformations géologiques survenues au long de ce siècle-là ont provoqué le recul de la mer et l’ensablement de l’aire, découvrant ainsi la baie. Les premières références à la pêche à Nazaré datent de 1643; cependant, ce n’est que vers le début du XIXe siècle que la population commença à s’installer sur la nouvelle plage. Les pêcheurs habitaient surtout sur les parties hautes de la ville – Sítio et Pederneira – car les fréquentes attaques des pirates algériens et marocains faisaient de la grève un lieu peu sûr. Nazaré est devenue célèbre et recherchée comme plage de bains vers le milieu du XIXe siècle. La pêche, la transformation du poisson et sa vente, ont été les principales activités de la population durant quasiment tout le XXe siècle. La dureté de la vie de la mer et les périls constants ont poussé de nombreux pêcheurs à partir à la recherche d’une nouvelle vie loin de leur ville. La construction du Port de Pêche et de Plaisance, dans les années 80, a changé et amélioré les conditions de vie des pêcheurs, qui initièrent ainsi une nouvelle phase du quotidien de la ville. Dans les années 60 du XXe siècle, le tourisme s'est développé et Nazaré a commencé à être connue internationalement.
Sítio
Le Sítio, au sommet du promontoire, est un lieu de religiosité et de pèlerinage depuis le XIIe siècle, associé à la légende de Notre Dame de Nazaré et à son culte.
Pederneira
Pederneira est un village de pêcheurs depuis le XIIe siècle, autrefois appelé Seno Petronero, qui signifie golfe de Pederneira. À cette époque-là, la ville se situait plus à l’intérieur et la pêche dans le golfe était la principale activité de la population. Le bourg s’est développé à la fin du XVe siècle quand les pêcheurs venus du port de Paredes, détruit par les sables maritimes, arrivèrent ici. Pederneira fut un des ports de mer les plus importants des terres (Coutos) appartenants au Monastère d’Alcobaça. À l’époque de l’apogée des découvertes maritimes portugaises – aux XVe et XVIe siècles – la ville fut l’un des chantiers navals les plus importants du royaume, d’où sortirent plusieurs embarcations et caravelles. Les marchandises ainsi que le bois de la Pinède du Roi (ou Pinède de Leiria) sortaient du port de Pederneira vers la capital et l’outre-mer. Plusieurs pêcheurs d'ici devinrent marins et partirent vers la route des Indes. Le développement de Sítio et le progressif recul de la mer par l’ensablement du golfe, ainsi que l’apparition de la nouvelle plage, furent responsables de la décadence de Pederneira, à la fin du XVIIIe siècle. Ni même l’arrivée des pêcheurs venus de la région d’Aveiro fut suffisante pour lui redonner vie. Lentement les habitants vinrent s’installer sur la nouvelle baie. De nos jours, Pederneira est un des noyaux de population de Nazaré.


Copié bien sur sur Wikipédia .... Merci à eux en passant ...

Trouvons l' hôtel facilement ... Avec une piscine sur le toit , ce qui n'est pas courant !!! et c'est très rafraichissant et l'eau était chaude ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et commençons la visite ce cette petite ville balnéaire .
Spoiler:

Le petit matin à la fraiche , l' heure que préfère jean-luc ( P.N. pour les nouveaux ! ) pour aller courir , d'ailleurs c'est lui qui m'a donné cette idée d'allez y faire un tour ....


Spoiler:

L'accès à la ville supérieure par tramway , c'est plus facile et c'est très court ....
Le Sítio, au sommet du promontoire, est un lieu de religiosité et de pèlerinage depuis le XIIe siècle, associé à la légende de Notre Dame de Nazaré et à son culte. Dû aux difficultés d’accès, le Sítio commença à se développer seulement vers le milieu du XVIIe siècle, s’agrandissant davantage le siècle suivant. La mise en place du funiculaire mécanique faisant la liaison entre la Plage et le Sítio, en 1889, permit un nouveau progrès du Sítio, déjà à l’époque très visité par les pèlerins et les pénitents. Le Belvédère du Sítio est situé à 110 mètres d’altitude.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sitio donc....
Spoiler:

Sitio toujours ...
Spoiler:

Puis à nouveau ballade à Nazaré, avec un petit tour au marché , et puis sur la plage voir les sardines séchées au soleil , il faisait 32/34°
et l'eau pour la baignade 20/21°, je dirais fraiche mais bonne ...
Spoiler:

Puis petit pêle mêle , la ville n'est pas bien grande .... et nous désirions surtout une pause plage entre les deux grandes villes que sont Porto et Lisbonne ...

Spoiler:
Et le voyage continue ..... Mais , et c'est pas rien , il à faillit se terminer pour nous au poste de Police ....
Que j'explique , je ne transporter pas de produits prohibés , pas de traite de blanche non plus , et pas d'armes non plus ... , mon crime ?

Au moment de payer la facture le lecteur de carte de l'hôtel ne fonctionnait pas pour les cartes européennes ..., j'ai pourtant essayer l'américain express, la visa , que nenni, je lui propose alors de payer
par chèque , elle ne veut pas non plus, elle voulait de l'espèce, elle ne savait pas ce que j'avais , mais je lui dit que j'en avais pas , par contre je pouvais la payer avec des francs suisses ( que j'avais d'un précédent voyage ! ) et la elle me réponds , ah! non ! c'est pas possible, la suisse fait partie de l'Europe et les billets sont plus bon ( ah! bon! ), elle me demande d'aller alors à la banque cherchez du liquide, pas très content parce que ce n'était pas de ma faute si son appareil dysfonctionner, je m'y résigne, et vais donc au distributeur , qui me refuse lui aussi le retrait , je rentre dans la banque , demande à voir un responsable qui m'explique que la liaison avec les autres banques est interrompue pour un certain temps ... Et il faut savoir que les retraits d'argent liquide dans les distributeurs sont contingenter aussi, c'est 200€/jour m'a prévenu ma banque avant de partir et de prendre mes dispositions ...
Je retourne donc à l'hôtel , lui explique , elle me demande de réessayer avec son appareil , suis pas très chaud lui précise que c'est la troisième fois et qu'elle risque de me faire bloquer ma carte , et .... nenni rien ne se passe ... Fortement contrarié , je lui explique que je veux payer , avec lA.E. , la Visa , des chèques , des francs suisses , et que rien lui convient , je lui dit que le problème vient de l'hôtel et qu'il trouve une solution intelligente , et en attendant je rejoint mon épouse dans la chambre et lui explique la situation .. Bien sur nous avions assez d'argent en liquide pour régler la facture , mais son comportement commercial m'ayant déplu,je décide de la laisser mijoter un peu , en attendant on décide qu' on va commencer à charger la voiture et réparer le pare soleil qui à pris un coup de faiblesse de part la chaleur ...
Nous voici donc installer dans la voiture à réparer notre pare soleil , et que voyons nous arriver la gérante avec un policier en uniforme , nous la regardons surprise , surtout lors qu'elle nous dit , vous ne pouvez pas partir sans payer !!! Un la grille du parking , était fermé à clé , deux , les 2/3 de nos bagages étaient toujours dans la chambre, et 3 nous n'avions jamais émis le fait de partir en douce ... Le policier s'avance vers la voiture, tape à la vitre et dit papiers svpl ( en portugais ! )
Je lui montre volontiers
Je re-explique la situation au policier , qui au début faisait semblant de pas comprendre le français , mais notre bonne fois était tellement évidente ....et la gérante à côté se décomposait à vue d'oeil quand elle à compris sa bêtise , et le fait de ne pas avoir contrôlé , les bagages , la grille fermée .... elle s'excusait sans arrêt.
Bon on fini de charger nos bagages , la conversation avec le policier c'est terminé très cordialement , il nous a proposé son aide en cas de soucis à venir, m'a expliqué que le refus d'accepter les chèques pour l'hôtel était que pour 200€ la banque prenais 60€ de frais de transfert ....et sommes partis au comptoir régler notre facture , et la évidemment la carte de mon épouse à fonctionner du premier coup , et j'ai bien regardé la gérante en face en lui disant c'était bien la peine tout ce cinéma et de nous envoyer la police pour ce résultat ...
Elle était déconfite , pleurait à moitié , s'excuser sans arrêt , mais je ne lui ai pas dit au revoir
J'ai serré la main du policier et avons pris la route , un peu contrarier quand même d'avoir fait l'animation de l'hôtel pendant une petite heure ...
Et nous nous dirigeons vers Lisbonne ...
A suivre ......
cmale
cmale
Permanent
Permanent

Messages : 3882
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Voyage vers le Portugal  - Page 2 Empty Re: Voyage vers le Portugal

Message par Jean-Paul Jeu 27 Sep 2012 - 10:17

Quelle affaire, mais tu as eu tout à fait raison de ne pas lâcher Voyage vers le Portugal  - Page 2 13841


Possesseur du MAKHILA d'Honneur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 FONDATEUR DU QUAI DES FLOTTILLES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Escorteur Rapide  LE BASQUE  F 773

Ma devise: TOUS UNIS COMME A BORD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean-Paul
Jean-Paul
Fondateur et Administrateur
Fondateur et  Administrateur

Messages : 28403
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Voyage vers le Portugal  - Page 2 Empty Re: Voyage vers le Portugal

Message par BRAI Alain Jeu 27 Sep 2012 - 10:38

L'oeil du commis toujours affûté sur les victuailles
BRAI Alain
BRAI Alain
Permanent
Permanent

Messages : 25780
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Voyage vers le Portugal  - Page 2 Empty Re: Voyage vers le Portugal

Message par Jacques l'A Jeu 27 Sep 2012 - 10:45

Tout est bien qui finit bien.
As tu sur les sites de recherche d'hôtels tel Booking, Tripadvisor et autres, laissé un commentaire sur cet hôtel pour relater l'incident ? cela peut être utile aux prochains clients.

Belles photos mais il t'arrive de mettre la même deux fois ou des photos très ressemblantes, mais à part "ce petit truc" je me régale.
Voyage vers le Portugal  - Page 2 937129
Jacques l'A
Jacques l'A
Permanent
Permanent

Messages : 1866
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Voyage vers le Portugal  - Page 2 Empty Re: Voyage vers le Portugal

Message par pingouin nostalgique Jeu 27 Sep 2012 - 11:03

Nararé, toujours aussi belle la mer...
Par contre il y a 5 ans en mai il n'y avait pas toutes ces installations sur la plage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pingouin nostalgique
pingouin nostalgique
Permanent
Permanent

Messages : 3287
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Voyage vers le Portugal  - Page 2 Empty Re: Voyage vers le Portugal

Message par latrube-jc Jeu 27 Sep 2012 - 14:57

je me sent moins seul car cet été en France p b presque similaire dans un camping : pas d appareils pour cartes puis refus de paiement par chèque d ou l obligation du liquide. bon la madame n a pas appelé la police
continu de nous faire plaisir
latrube-jc
latrube-jc
Permanent
Permanent

Messages : 6538
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Voyage vers le Portugal  - Page 2 Empty Re: Voyage vers le Portugal

Message par cmale Jeu 27 Sep 2012 - 16:15

Jacques l'A a écrit:Tout est bien qui finit bien.
As tu sur les sites de recherche d'hôtels tel Booking, Tripadvisor et autres, laissé un commentaire sur cet hôtel pour relater l'incident ? cela peut être utile aux prochains clients.

Belles photos mais il t'arrive de mettre la même deux fois ou des photos très ressemblantes, mais à part "ce petit truc" je me régale.
Voyage vers le Portugal  - Page 2 937129

Je l'ai fait jacques , et crois moi j'ai pas" loupé", l'inconscience et les compétences de la gérante , de manière à ce que les éventuels clients soient prévenus ...j'ai rajouter que leur café était vraiment pas bon , ( très rare au Portugal , car il est quasi bon partout ! ) et les chambres mal insonorisées, par contre j'ai relaté l'incident et préciser que le comportement de la police avait était très correct ... Very Happy Very Happy on sait jamais si je retourne au Portugal ... Very Happy Very Happy

Pour les doublons , ce sont des erreurs de manips .... Embarassed Embarassed

Pour la suite il faudra attendre un peu , car je doit préparer mes valises pour départ après demain pour une dizaine de jours ....
cmale
cmale
Permanent
Permanent

Messages : 3882
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Voyage vers le Portugal  - Page 2 Empty Re: Voyage vers le Portugal

Message par Patrick le SCOUARNEC Jeu 27 Sep 2012 - 18:17

Je viens enfin de pouvoir visionner ce magnifique reportage...

Merci Claude !
Patrick le SCOUARNEC
Patrick le SCOUARNEC
Administrateur - Responsable du foyer
Administrateur - Responsable du foyer

Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Voyage vers le Portugal  - Page 2 Empty Re: Voyage vers le Portugal

Message par BRAI Alain Jeu 27 Sep 2012 - 18:22

"Pour les doublons , ce sont des erreurs de manips ." pas des restants de porto? Voyage vers le Portugal  - Page 2 30318 Voyage vers le Portugal  - Page 2 159642275 Voyage vers le Portugal  - Page 2 812784
BRAI Alain
BRAI Alain
Permanent
Permanent

Messages : 25780
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Voyage vers le Portugal  - Page 2 Empty Re: Voyage vers le Portugal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum