QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

ROMAZZOTTI (1920-1937)

2 participants

Aller en bas

ROMAZZOTTI (1920-1937) Empty ROMAZZOTTI (1920-1937)

Message par Patrick le SCOUARNEC Dim 2 Nov 2014 - 17:00

- "Les sous-marins français en images" par Jean MOULIN
MARINES Editions - 2006


Dernière édition par Patrick le SCOUARNEC le Sam 19 Juin 2021 - 11:43, édité 1 fois
Patrick le SCOUARNEC
Patrick le SCOUARNEC
Administrateur - Responsable du foyer
Administrateur - Responsable du foyer

Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 78

Carriere Jean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ROMAZZOTTI (1920-1937) Empty Romazzotti, Sous-marin du type Lagrange (1918-1937)

Message par Carriere Jean Sam 19 Juin 2021 - 7:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Romazzotti (Gaston), Sous-marin du type Lagrange (1918-1937)


  • Les quatre sous-marins de type Lagrange (Romazzotti, Lagrange, Laplace, Regnault) sont les derniers bâtiments issus des programmes votés avant la guerre. Ils dérivent des Dupuy de Lôme, conçus avec une propulsion par turbines alimentées par de la vapeur afin d’avoir une bonne vitesse en surface, et peuvent plonger jusqu’à cinquante mètres. Les premiers enseignements de la guerre conduisent à imposer une propulsion par Diesel dès mars 1915, malgré une réduction de 3 à 4 nœuds de la vitesse en surface.


Construit à Toulon. Commencé le 18/04/1916. Mis à flot le 21/03/1918.
Mis en service le 09/09/1918.

Caractéristiques : 920t. 2600cv. 75m x 6,39m x 3,6m. 2 moteurs électriques de 1640cv. 2 moteurs diesel de 1300cv. 16,5 nœuds en surface. 47 hommes.
Armement : 8 tubes LT de 450mm + 10 torpilles de 450mm + 2 canons de 75mm + 1 mitrailleuse AA de 8mm modèle Hotchkiss 1914.

Symbole de coque : RZ


  • Sous-marin du nom de Gaston Romazzotti (1855-1915), Ingénieur Général du Génie Militaire, neveu de Gustave Zédé et auteur des plans du sous-marin Gustave Zédé.


20/03/1918 : armé pour essais et lancé (mis à flot) le lendemain, procédure inverse de la normale.
09/09/1918 : 1er armement définitif, en service à Toulon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

01/07/1920 : fin officielle des essais.
Décembre 1922 à mai 1923 : refondu et modernisé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

02/07/1924 : classé sous-marin de 1ère classe. Connaît de nombreuses avaries de diesel.
28/10/1924 : avaries sérieuses sur le moteur diesel bâbord.
Avril 1925 : alors qu'il se rendait aux Chantiers des Forges et Chantiers de la Méditerranée pour réparations, il s'échoue dans le chenal de La Seyne-sur-Mer.
1927-1928 : réfection des moteurs diesel.
01/07/1931 : le Gaston Romazzotti est versé à la 7ème escadrille de sous-marins (ESM).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

01/04/1933 : peu fiable il est proposé pour la condamnation.
21/01/1935 : est classé comme sous-marin « inutilisable en temps de guerre ».
08/03/1935 à 1936 : il est procédé sur sa coque à des expériences de grenadages.
16/02/1937 : condamné et remis aux Domaines.
26/05/1937 : vendu 181 181 francs à Brégaillon pour la démolition à La Seyne-sur-Mer.

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome II », 1870-2006, CF Jean-Michel Roche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 7236
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

jean-paul et Patrick le SCOUARNEC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum