QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

NYMPHE (1927-1939)

2 participants

Aller en bas

NYMPHE (1927-1939) Empty NYMPHE (1927-1939)

Message par Patrick le SCOUARNEC Dim 26 Oct 2014 - 18:44

- "La renaissance de la Marine française 1922-1939 - 1ère partie 1920-1930" par Patrick HOUY-BEZAUX et Jacques DUCROS
LELA Presse - Navires et Histoire HS n° 12 de 12/2010
Patrick le SCOUARNEC
Patrick le SCOUARNEC
Administrateur - Responsable du foyer
Administrateur - Responsable du foyer

Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

NYMPHE (1927-1939) Empty Nymphe, Sous-marin de moyenne patrouille et de défenses des côtes du type Sirène (1927-1939)

Message par Carriere Jean Lun 17 Mai 2021 - 13:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nymphe, Sous-marin de moyenne patrouille et de défenses des côtes du type Sirène (1927-1939)

  • Les observations des commandants de la Nymphe ne sont pas très bonnes : le bâtiment est mauvais plongeur. Défaillances des commandes électriques. Médiocre habitabilité. Handicapé par les ¾ du combustible (qui est pollué) en soutes extérieures.


Construit aux Ateliers et Chantiers de la Loire à Nantes. Commencé le 01/04/1924.
Mis à flot le 01/04/1926. Mis en service le 08/06/1927.

Caractéristiques : 609t. 1200cv. 64m x 5,2m x 4,1m. 2 moteurs électriques de 500cv. 2 moteurs diesel de 650cv. 2 hélices. 13,5 nœuds en surface. 9,5 nœuds en plongée. 40 hommes.
Armement : 7 tubes LT de 550mm + 18 torpilles de 550mm + 1 canon de 100mm + 2 mitrailleuses AA de 8mm.

Symboles de coque : NY, NP

08/06/1927 : clôture d’armement.
01/10/1927 : la Nymphe est affectée à la 6ème escadrille de sous-marins (ESM).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

01/06/1928 : affectée à la 8ème ESM.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

01/10/1928 : retour à la 6ème ESM.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

01/10/1937 : la Nymphe est désarmée.
1941 : coque Q133 vendue à la démolition à Toulon.

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome II », 1870-2006, CF Jean-Michel Roche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 6671
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

Patrick le SCOUARNEC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum