QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

DUPUY DE LÔME (1916-1935)

2 participants

Aller en bas

DUPUY DE LÔME (1916-1935) Empty DUPUY DE LÔME (1916-1935)

Message par Patrick le SCOUARNEC Mer 15 Oct 2014 - 18:14

- "Les sous-marins de 1500 tonnes" par Claude PICARD
MARINES Editions - 2006
Patrick le SCOUARNEC
Patrick le SCOUARNEC
Administrateur - Responsable du foyer
Administrateur - Responsable du foyer

Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

DUPUY DE LÔME (1916-1935) Empty Dupuy de Lôme, Sous-marin de haute mer tête de série du type Dupuy de Lôme (1916-1935)

Message par Carriere Jean Lun 5 Avr 2021 - 13:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dupuy de Lôme, Sous-marin de haute mer tête de série du type Dupuy de Lôme (1916-1935)

Construit à Toulon. Commencé le 01/09/1913. Mis à flot le 09/07/1915.
Mis en service le 22/07/1916.

Caractéristiques : 3500cv. 75m x 7,9m x 6,39m. 2 moteurs électriques de 820cv (puis 4 de 664cv). 2 moteurs à vapeur de 2000cv (remplacés par 2 moteurs diesel de 2400cv.
Armement : 1 canon de 65mm + 2 canons de 75mm + 8 tubes lance-torpilles de 450mm.

Symbole de coque : DL

08/09/1915 : armé pour essais.
07/10/1915 : essais officiels en route libre.
1915-1916 : affecté à Toulon.
29/03/1916 : essais de lancements de torpilles.
22/06/1916 : essai à grande profondeur.
22/07/1916 : armement définitif.
1917 : affecté à la division navale du Maroc basée à Gibraltar.
31/02/1917 : ouvre le feu sur un rassemblement indigène à l’Oued Arksis.
Juin 1917 : attaqué par méprise et avarié par une vedette anglaise en plein détroit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1923 : refonte aux Forges et Chantiers de la Méditerranée à La Seyne-sur-Mer (protestations de la DCN de Toulon qui comptait avoir le marché).
02/07/1924 : classé sous-marin de 1ère classe.
Mars 1930 : rallie Cherbourg pour être mis en état de conservation, il est alors affecté à la 1ère escadrille de sous-marins (ESM).
29/07/1935 : condamné.
27/08/1935 : rayé des listes d’active.
06/08/1938 : vendu à Toulon pour la démolition.

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome II », 1870-2006, CF Jean-Michel Roche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 6709
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

Patrick le SCOUARNEC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum