QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

DUPUY DE LÔME (1895-1911)

2 participants

Aller en bas

DUPUY DE LÔME (1895-1911) Empty DUPUY DE LÔME (1895-1911)

Message par Patrick le SCOUARNEC Sam 9 Mai 2015 - 18:28

- "100 ans de croiseurs" par Luc FERON
MARINES Editions - Marines Magazine HS n° 2 de 09/2002 "100 ans de Marine Française - croiseurs, garde-côtes"
Patrick le SCOUARNEC
Patrick le SCOUARNEC
Administrateur - Responsable du foyer
Administrateur - Responsable du foyer

Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

DUPUY DE LÔME (1895-1911) Empty Dupuy-de-Lôme, Croiseur cuirassé (1890-1910)

Message par Carriere Jean Ven 16 Oct 2020 - 8:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dupuy-de-Lôme, Croiseur cuirassé (1890-1910)

Du nom de Stanislas Charles Dupuy de Lôme, ingénieur général du Génie Maritime (né à Lorient, 1816-1895) un des pères de la Marine de Guerre moderne, concepteur du sous-marin Gymnote, du premier vaisseau de guerre à vapeur Napoléon, du premier cuirassé la Gloire.

Construit à Lorient. Commencé le 04/07/1888. Mis à flot le 27/10/1890.

Caractéristiques : 6400t. 14000cv. 114m x 15,7m x 7,9m. Plans de Bussy. Construit en acier. 20 chaudières du Guyot-du-Temple. 3 hélices. 2 tubes lance-torpilles. 480 hommes.
Armement : 2 canons de 194mm + 6 canons de 164mm + 12 canons révolvers.

20/06/1895 : est présent pour l’inauguration du canal de Kiel avec le Hoche et le Surcouf.
1897 : rallie l’Escadre du Nord et la Division Navale de la Baltique pour remplacer le Bruix qui est en avarie.
1898-1903 : Escadre du Nord.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1912 : vendu au Pérou. Il devait prendre le nom de Commandante Aguirre et devenir bâtiment école de ce pays. Il ne sera pas livré à cause de l’entrée en guerre d’août 1914.
Août 1914 : réquisitionné et réarmé il est envoyé pour défendre le canal de Suez avec le Requin et le, Henri IV.
1919-1920 : transformé en navire de commerce, il devient le Péruvier sous pavillon Belge pour le compte de la Lloyd Royale Belge.
1923 : démoli en Belgique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome II », 1870-2006, CF Jean-Michel Roche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 7236
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum