QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

+2
MCL
BRAI Alain
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités - Page 2 Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par Jakez Ven 3 Juin 2011 - 16:37

C'est sur qu'une IPER lui ferait du bien. Mais n'oublions pas une chose essentielle que tout bon bouilleuriste sait: Les navires croisant en Méditerranée, Mer Rouge et autres mers fermées sont plus sujet à la corrosion que ceux croisant sur les Océans. Pour la simple raison que la concentration en sel de la mer est plus élevée en Méditerranée que dans l'Atlantique ou en Manche.
Jakez
Jakez
Sur le bord
Sur le bord

Messages : 890
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités - Page 2 Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par Jean-Paul Ven 3 Juin 2011 - 19:34

sans compter les intempéries....


Possesseur du MAKHILA d'Honneur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 FONDATEUR DU QUAI DES FLOTTILLES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Escorteur Rapide  LE BASQUE  F 773

Ma devise: TOUS UNIS COMME A BORD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean-Paul
Jean-Paul
Fondateur et Administrateur
Fondateur et  Administrateur

Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités - Page 2 Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par Jakez Ven 3 Juin 2011 - 20:43

Qui plus est. Ne perdons pas de vue, non plus, que ce type de bâtiment est très souvent en opération ces dernières semaines, sinon ces derniers mois, en rapport avec les évènements géo-politiques qui se déroulent au proche et moyen orient.
Jakez
Jakez
Sur le bord
Sur le bord

Messages : 890
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités - Page 2 Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 23:53

oui mais là il a fait plutôt de longues périodes de mouillage devant la côte d'Ivoire

HATOUP
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités - Page 2 Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par BRAI Alain Sam 4 Juin 2011 - 10:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BRAI Alain
BRAI Alain
Permanent
Permanent

Messages : 25745
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités - Page 2 Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 9:39

A flot dans un bassin à Vauban le 09 juin 2011(ne pas faire attention au © de Norbert):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités - Page 2 Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par Invité Ven 1 Juil 2011 - 8:19

FOUDRE L9011--SIROCO L9012 , dans les bassins à Vauban le 30 juin 2011:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités - Page 2 Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par BRAI Alain Sam 2 Juil 2011 - 9:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BRAI Alain
BRAI Alain
Permanent
Permanent

Messages : 25745
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités - Page 2 Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par Invité Sam 20 Aoû 2011 - 17:24

Au bassin à Vauban:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Foudre , Siroco sont aux bassins , le Dixmude au quai d'honneur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités - Page 2 Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par zofar Lun 22 Aoû 2011 - 9:44

Je crois que l'annonce de la cession du Foudre au Chili est très proche, selon des amis ils ont arrivé à un compromis.
zofar
zofar
Mataf
Mataf

Messages : 34
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités - Page 2 Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par BRAI Alain Lun 22 Aoû 2011 - 11:41

Des articles qui vont dans ce sens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le TCD Foudre devrait être retiré du service actif en 2012 après l'admission du BPC Dixmude. Il sera désarmé et vendu à un pays acheteur ou démantelé à terme. Le Chili a manifesté son intention de l'acheter.Source wikipédia

Pour ce site je vous laisse activer l'outil de traduction(pire qu'un charabia la traduction)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BRAI Alain
BRAI Alain
Permanent
Permanent

Messages : 25745
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités - Page 2 Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par Invité Lun 22 Aoû 2011 - 19:08

Twisted Evil il ne manque plus à ces chers internautes étrangers que l'info sur le papier cadeau et la couleur du ruban à mettre autour .........

HATOUP
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités - Page 2 Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 19:58

Au bassin Vauban le 22 août 2011:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités - Page 2 Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par BRAI Alain Ven 16 Sep 2011 - 11:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BRAI Alain
BRAI Alain
Permanent
Permanent

Messages : 25745
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités - Page 2 Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par Invité Ven 16 Sep 2011 - 12:29

La cérémonie s'est déroulée sur la Foudre car celle-ci sortait juste de sa longue période d'entretien nécessaire après sa mission en Afrique au large de la côte d'Ivoire. Ce TCD devrait en principe être moins sollicité pour des missions lointaines si la situation mondiale le permet. En effet l'arrivée en flotte du BPC Dixmude doit provoquer la sortie du TCD qui serait proposé à la vente. Trois pays seraient intéressé par son rachat mais rien ne dit que les propositions d'achat soient concrètes ceci d'autant plus que des navires amphibies de flottes étrangères (US et GB) seront en concurence sérieuse car pratiquement bradés . Alors comme on dit affaire à suivre .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités - Page 2 Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par BRAI Alain Jeu 6 Oct 2011 - 18:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BRAI Alain
BRAI Alain
Permanent
Permanent

Messages : 25745
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités - Page 2 Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par zofar Mar 11 Oct 2011 - 21:41

zofar a écrit:Je crois que l'annonce de la cession du Foudre au Chili est très proche, selon des amis ils ont arrivé à un compromis.
Ben c'est confirmé ! ... Janes a annoncé la cession du Foudre au Chili pour un montant de 80 millions USD.
zofar
zofar
Mataf
Mataf

Messages : 34
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités - Page 2 Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par BRAI Alain Mer 12 Oct 2011 - 7:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BRAI Alain
BRAI Alain
Permanent
Permanent

Messages : 25745
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités - Page 2 Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 12:50

La Foudre devrait remplacer le Valvidia un ex LST type newport américain . Avec deux Batral dans sa flotte le Chili aura une composante amphibie d'origine Française presque complète si elle fait aussi l'acquisition de la drome de la Foudre

HATOUP
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités - Page 2 Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par BRAI Alain Mer 19 Oct 2011 - 16:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BRAI Alain
BRAI Alain
Permanent
Permanent

Messages : 25745
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités - Page 2 Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par BRAI Alain Ven 4 Nov 2011 - 11:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BRAI Alain
BRAI Alain
Permanent
Permanent

Messages : 25745
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités - Page 2 Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par BRAI Alain Mer 23 Nov 2011 - 11:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BRAI Alain
BRAI Alain
Permanent
Permanent

Messages : 25745
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités - Page 2 Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par Invité Mer 23 Nov 2011 - 18:55

Appareillant de Milhaud 2 pour entrer en darse Castineau , puis entrer dans le bassin Vauban Nord/Est le 23 novembre 2011:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités - Page 2 Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par negrel Jeu 24 Nov 2011 - 9:48

Il n'y a plus qu'a leur vendre le Sirocco et quelque EDA-R , puis nous construire le BPC 4.

slts
negrel
negrel
Permanent
Permanent

Messages : 1180
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités - Page 2 Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 14:25

En dehors du fait que l'EDA-R n'est pas très adapté pour les TCD comme la Foudre et le Siroco pour lesquels une drôme spécifique existe il serait plus judicieux pour nous d'entamer la reconstruction d'une flotte logistique (pétroliers ravitailleurs) ou de patrouilleurs (domaine où le déficit de bâtiments devient inquiétant) . Pour le moment dans le secteur amphibie le quatriéme BPC n'est pas une priorité, mais par contre le remplacement des batral en est une qui rencontre de grosses difficultés de financement (non prévu par le plan de relance économique comme le BPC). D'autre part sur le plan opérationnel l'utilisation d'un BPC et celle du TCD Siroco n'est pas la même, pour le moment ce serait une grave erreur que de s'en séparer ........

HATOUP
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités - Page 2 Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum