QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

+2
MCL
BRAI Alain
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités Empty FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par Invité Lun 20 Déc 2010 - 19:12


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo N.Bourhis


Dernière édition par Lannig le Mer 29 Nov 2017 - 11:58, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par Invité Lun 7 Fév 2011 - 17:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
foudre:

Photo N.Bourhis


Dernière édition par Lannig le Mer 29 Nov 2017 - 12:08, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par BRAI Alain Ven 20 Mai 2011 - 15:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BRAI Alain
BRAI Alain
Permanent
Permanent

Messages : 25739
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par BRAI Alain Sam 21 Mai 2011 - 17:27

Dis donc elle a salement morflée à la mer;un sérieux carénage s'impose avec la prolifération des algues sur la coque.Serait ce un incendie qui a laissé des traces à Bd?
BRAI Alain
BRAI Alain
Permanent
Permanent

Messages : 25739
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par Invité Sam 21 Mai 2011 - 17:42

Serait ce un incendie qui a laissé des traces à Bd?
Je n'ai pas d'infos la dessus....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par BRAI Alain Sam 21 Mai 2011 - 19:00

A moins d'avoir mal lu ,rien trouvé sur journal de bord
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BRAI Alain
BRAI Alain
Permanent
Permanent

Messages : 25739
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par Invité Sam 21 Mai 2011 - 19:17

Non c'est tout à fait normal se sont des suies d'échappement

HATOUP
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par BRAI Alain Sam 21 Mai 2011 - 19:30

Ton caillou silver match ,HATOUP,comme nous disions dans ma jeunesse.
BRAI Alain
BRAI Alain
Permanent
Permanent

Messages : 25739
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 18:58

Les traces de raguage de la chaine d'ancre sur l'étrave et l'état de la coque sont les témoins de l'agression du milieu marin sur un bâtiment longtemps immobilisé au mouillage à plusieurs kilométres au large des côtes outre mer .....
HATOUP
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 18:59

Bah! Un petit coup de tampon jex!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 8:34

Norbert me pose une colle sur kékchose qui n'est pas normal à bord du bâtiment dans les dernières photos.....
scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par BRAI Alain Mer 25 Mai 2011 - 8:52

Pas de flamme de guerre?
BRAI Alain
BRAI Alain
Permanent
Permanent

Messages : 25739
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 14:14

Je cite Norbert:
Sur les photos précédentes de la Foudre , il y a , quelque chose qui cloche :

- une erreur ??

- un oubli ??

- un certain laisser aller ??

- le laxisme du personnel, et de l'état major !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

trouver ce qui clocle sur les trois premières photos



Dernière édition par Lannig le Mer 25 Mai 2011 - 20:38, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 15:28

Il y a en effet quelques points qui peuvent à être sujets sinon de critique mais au minimum matiére à discussion mais les navire étant toujours en rade de Toulon certains pourront argumenter que la réglementation ne s'applique qu'une fois les passes franchies. Mais il y a quand même un minimum ..........

HATOUP
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par MCL Mer 25 Mai 2011 - 17:44

De mes souvenirs marine

1)on navigue :avec un pavillon à la poupe ou à la corne

2) sous petit pavois :1 à la poupe ,1 à la corne , 1 à l'avant


La , la Foudre (Photos 6 et 7 ) a garder le pavillon à l'avant !!!!

Il aurait du etre abaisser des que le batiment avait appareiller

Mon Major et PM Timonier , n'auraient pas apprecier , cet ""Oubli"" !!!!!!!!!!!!
MCL
MCL
Mataf
Mataf

Messages : 35
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 19:06

C'est une chose en effet mais pardonnable tant que le navire n'a pas franchi les passes
Maintenant en regardant bien il reste deux autres points à trouver ........

HATOUP
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par MCL Mer 25 Mai 2011 - 19:41

N'aurait -il pas "le sub titut " sur une drisse à babord ?

j'ai l'impression de voir quelque chose à la droite de code/hotel sur la photo !!!!!!

je cherche sur la passerelle car c'est un endroit qui m'était familier
MCL
MCL
Mataf
Mataf

Messages : 35
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par Invité Jeu 26 Mai 2011 - 11:19

A part l'Esterel les remorqueurs n'ont aucun pavillon de nationalité visible......... ni signal qu'ils sont en opération
d'autre part, la Foudre montre deux boules noires dans sa mâture correspondant à un navire non maître de sa manoeuvre alors qu'en fait il est en remorque et que son convoi avec un remorqueur en pointe et un en flêche fait plus de 200 m de long. Le TCD et le remorqueur devraient donc en principe porter un cone noir mais là encore le fait qu'ils soient en rade je pense pour des manoeuvres portuaires change peut être la donne ........

HATOUP


Dernière édition par HATOUP le Jeu 26 Mai 2011 - 12:34, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par MCL Jeu 26 Mai 2011 - 11:52

Merci HATOUP pour toutes les explications
MCL
MCL
Mataf
Mataf

Messages : 35
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par Invité Jeu 26 Mai 2011 - 12:09

J'attend la confirm' de Norbert.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par Invité Jeu 26 Mai 2011 - 18:25

MCL, bonne réponse!
on navigue :avec un pavillon à la poupe ou à la corne
deuxième point:
Le pavillon "CDT à terre" toujours en place!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par Invité Jeu 26 Mai 2011 - 18:38

Tant que le navire est en rade pour manoeuvre portuaire ce n'est pas une anomalie ......

HATOUP
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par MCL Ven 27 Mai 2011 - 7:37

Merci pour les explications

Ce n'est pas que l'on avait enseigné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MCL
MCL
Mataf
Mataf

Messages : 35
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par Jean-Paul Ven 27 Mai 2011 - 14:30

Moi je dis qu'il a besoin d'une sérieuse corvée de coque... Very Happy


Possesseur du MAKHILA d'Honneur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 FONDATEUR DU QUAI DES FLOTTILLES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Escorteur Rapide  LE BASQUE  F 773

Ma devise: TOUS UNIS COMME A BORD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean-Paul
Jean-Paul
Fondateur et Administrateur
Fondateur et  Administrateur

Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par Jean-Paul Ven 3 Juin 2011 - 13:22

Il aurait besoin d'un bon IPER (au minimum), on sait qu'il navigue beaucoup.. Embarassed donc excuses et chapeau bas, pour toutes ses missions.


Possesseur du MAKHILA d'Honneur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 FONDATEUR DU QUAI DES FLOTTILLES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Escorteur Rapide  LE BASQUE  F 773

Ma devise: TOUS UNIS COMME A BORD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean-Paul
Jean-Paul
Fondateur et Administrateur
Fondateur et  Administrateur

Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités Empty Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum