FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités
+2
MCL
BRAI Alain
6 participants
QUAI DES FLOTTILLES :: MARINE NATIONALE :: BÂTIMENTS DE SURFACE (sauf porte-aéronefs dans Aéronautique Navale) :: bâtiments de surface affrétés ou réquisitionnés :: bâtiments affrétés ou réquisitionnés - lettre "F"
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités
Dernière édition par Lannig le Mer 29 Nov 2017 - 11:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités
Dernière édition par Lannig le Mer 29 Nov 2017 - 12:08, édité 1 fois
Invité- Invité
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 27734
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 81
Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités
Dis donc elle a salement morflée à la mer;un sérieux carénage s'impose avec la prolifération des algues sur la coque.Serait ce un incendie qui a laissé des traces à Bd?
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 27734
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 81
Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités
Je n'ai pas d'infos la dessus....Serait ce un incendie qui a laissé des traces à Bd?
Invité- Invité
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 27734
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 81
Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités
Non c'est tout à fait normal se sont des suies d'échappement
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités
Ton caillou silver match ,HATOUP,comme nous disions dans ma jeunesse.
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 27734
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 81
Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités
Les traces de raguage de la chaine d'ancre sur l'étrave et l'état de la coque sont les témoins de l'agression du milieu marin sur un bâtiment longtemps immobilisé au mouillage à plusieurs kilométres au large des côtes outre mer .....
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités
Norbert me pose une colle sur kékchose qui n'est pas normal à bord du bâtiment dans les dernières photos.....
Invité- Invité
Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités
Pas de flamme de guerre?
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 27734
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 81
Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités
Je cite Norbert:
Sur les photos précédentes de la Foudre , il y a , quelque chose qui cloche :
- une erreur ??
- un oubli ??
- un certain laisser aller ??
- le laxisme du personnel, et de l'état major !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
trouver ce qui clocle sur les trois premières photos
Sur les photos précédentes de la Foudre , il y a , quelque chose qui cloche :
- une erreur ??
- un oubli ??
- un certain laisser aller ??
- le laxisme du personnel, et de l'état major !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
trouver ce qui clocle sur les trois premières photos
Dernière édition par Lannig le Mer 25 Mai 2011 - 20:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités
Il y a en effet quelques points qui peuvent à être sujets sinon de critique mais au minimum matiére à discussion mais les navire étant toujours en rade de Toulon certains pourront argumenter que la réglementation ne s'applique qu'une fois les passes franchies. Mais il y a quand même un minimum ..........
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités
De mes souvenirs marine
1)on navigue :avec un pavillon à la poupe ou à la corne
2) sous petit pavois :1 à la poupe ,1 à la corne , 1 à l'avant
La , la Foudre (Photos 6 et 7 ) a garder le pavillon à l'avant !!!!
Il aurait du etre abaisser des que le batiment avait appareiller
Mon Major et PM Timonier , n'auraient pas apprecier , cet ""Oubli"" !!!!!!!!!!!!
1)on navigue :avec un pavillon à la poupe ou à la corne
2) sous petit pavois :1 à la poupe ,1 à la corne , 1 à l'avant
La , la Foudre (Photos 6 et 7 ) a garder le pavillon à l'avant !!!!
Il aurait du etre abaisser des que le batiment avait appareiller
Mon Major et PM Timonier , n'auraient pas apprecier , cet ""Oubli"" !!!!!!!!!!!!
MCL- Mataf
- Messages : 35
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 61
Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités
C'est une chose en effet mais pardonnable tant que le navire n'a pas franchi les passes
Maintenant en regardant bien il reste deux autres points à trouver ........
HATOUP
Maintenant en regardant bien il reste deux autres points à trouver ........
HATOUP
Invité- Invité
Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités
N'aurait -il pas "le sub titut " sur une drisse à babord ?
j'ai l'impression de voir quelque chose à la droite de code/hotel sur la photo !!!!!!
je cherche sur la passerelle car c'est un endroit qui m'était familier
j'ai l'impression de voir quelque chose à la droite de code/hotel sur la photo !!!!!!
je cherche sur la passerelle car c'est un endroit qui m'était familier
MCL- Mataf
- Messages : 35
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 61
Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités
A part l'Esterel les remorqueurs n'ont aucun pavillon de nationalité visible......... ni signal qu'ils sont en opération
d'autre part, la Foudre montre deux boules noires dans sa mâture correspondant à un navire non maître de sa manoeuvre alors qu'en fait il est en remorque et que son convoi avec un remorqueur en pointe et un en flêche fait plus de 200 m de long. Le TCD et le remorqueur devraient donc en principe porter un cone noir mais là encore le fait qu'ils soient en rade je pense pour des manoeuvres portuaires change peut être la donne ........
HATOUP
d'autre part, la Foudre montre deux boules noires dans sa mâture correspondant à un navire non maître de sa manoeuvre alors qu'en fait il est en remorque et que son convoi avec un remorqueur en pointe et un en flêche fait plus de 200 m de long. Le TCD et le remorqueur devraient donc en principe porter un cone noir mais là encore le fait qu'ils soient en rade je pense pour des manoeuvres portuaires change peut être la donne ........
HATOUP
Dernière édition par HATOUP le Jeu 26 Mai 2011 - 12:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités
Merci HATOUP pour toutes les explications
MCL- Mataf
- Messages : 35
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 61
Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités
Tant que le navire est en rade pour manoeuvre portuaire ce n'est pas une anomalie ......
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités
Merci pour les explications
Ce n'est pas que l'on avait enseigné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas que l'on avait enseigné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MCL- Mataf
- Messages : 35
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 61
Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités
Moi je dis qu'il a besoin d'une sérieuse corvée de coque...
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29276
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: FOUDRE - L9011 (1990-2011) : généralités
Il aurait besoin d'un bon IPER (au minimum), on sait qu'il navigue beaucoup.. donc excuses et chapeau bas, pour toutes ses missions.
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29276
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» FOUDRE - L9011 (1990-2011)
» ATALANTE (L') (1990-20xx)
» LAS - Y670 (2011-20xx) : généralités
» L9092 (2011-20xx) : généralités
» GARNIER (FRANCIS) - L9031 (1974-2011)
» ATALANTE (L') (1990-20xx)
» LAS - Y670 (2011-20xx) : généralités
» L9092 (2011-20xx) : généralités
» GARNIER (FRANCIS) - L9031 (1974-2011)
QUAI DES FLOTTILLES :: MARINE NATIONALE :: BÂTIMENTS DE SURFACE (sauf porte-aéronefs dans Aéronautique Navale) :: bâtiments de surface affrétés ou réquisitionnés :: bâtiments affrétés ou réquisitionnés - lettre "F"
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum