MARINE ETATS UNIS D'AMERIQUE
+23
GABELOU44
pingouin nostalgique
negrel
Patrick le SCOUARNEC
jean-paul
PASQUETTE ERIC
joel16
latrube-jc
POLINAR
LORINEF ALAIN
yvon
cmale
BracqPaul
Tricot Rayé
collo
Guytoo
bourbon17
Manu66
puyraveau jean-gabriel
jym
ST488
Jakez
BRAI Alain
27 participants
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
POLINAR- Permanent
BRAI Alain- Permanent
Re: MARINE ETATS UNIS D'AMERIQUE
le jour,ou' l'on fait un dessin animé,comme pour les voitures,avec sa mine,il serait "guest star"......il est très joli:D
POLINAR- Permanent
Il y en avait un a peu de choses près identique dans le port de Redon qui paraissait encore propre et bien entretenu quand je l'avais photographié il y a déjà quelques années ..... l'ex ST 732 devenu ATTIS était même un ancien du jour J . Il parait qu'il est dans un triste état aujourd'hui, démotorisé depuis longtemps ce navire demande surement trop de frais pour être restauré entiérement mais une mise au sec et remise en état extérieure complète serait pourtant d'un bel effet
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
BRAI Alain- Permanent
BRAI Alain- Permanent
BRAI Alain- Permanent
Il est vraiment drôle ce destroyer, ressemble plutôt à un sous-marin. Ils ont de drôles d'idées ces américains.
Manu66- Sur le bord
BRAI Alain- Permanent
eh oui...faut lire les posts Manu..
jean-paul- Fondateur et Administrateur
Manu66- Sur le bord
Innover ,peut être pas ;MANU,si nous reprenons les gris d'avant 14-18;leurs étraves étaient ainsi
BRAI Alain- Permanent
Bonjour à tous,
D'accord avec toi Alain, "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" comme disait le philosophe.
Quoique je pense quand même que les étraves inversées de la fin du 19ème siècle découlaient d'un autre concept que l'actuel. Au milieu du 19ème siècle a eu lieu la bataille de Lissa au cours de laquelle un vaisseau italien a été envoyé par le fond par au bateau autrichien qui l'avait éperonné. Cela a beaucoup impressionné les marins de l'époque et l'architecture navale en a été transformée, mais je laisse aux soins de notre documentaliste la suite des explications.
Les étraves inversées, si je comprend bien, ont plutôt pour objet une meilleurs tenue à la mer.
Ceci dit, il faut quand même que les esprits s'habituent à ces lignes.
D'accord avec toi Alain, "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" comme disait le philosophe.
Quoique je pense quand même que les étraves inversées de la fin du 19ème siècle découlaient d'un autre concept que l'actuel. Au milieu du 19ème siècle a eu lieu la bataille de Lissa au cours de laquelle un vaisseau italien a été envoyé par le fond par au bateau autrichien qui l'avait éperonné. Cela a beaucoup impressionné les marins de l'époque et l'architecture navale en a été transformée, mais je laisse aux soins de notre documentaliste la suite des explications.
Les étraves inversées, si je comprend bien, ont plutôt pour objet une meilleurs tenue à la mer.
Ceci dit, il faut quand même que les esprits s'habituent à ces lignes.
jym- Navigateur
DCNS dans la gamme des FM 400proposait les deux versions étrave normale ou inversée. Cette dernière interdissant la ligne de mouillage axiale qui est ramennée à Bd.
slts
slts
negrel- Permanent
uss forrestal
[/ j'ai vu ca hier soir sur la chaine national géo dur a voir ca date de l'année ou j'ai eu la quille la 2éme partie est sur you tube ,d'autre part je sais pas si j'ai mis ca sur le bon poste bonne vidéo
bourbon17- Mataf
J'avais vu ce reportage sur la TNT. Un missile mal armé sur un avion je crois? (je n'ai pas le temps de regarder la vidéo )
Invité- Invité
bonne idée;impressionnant:D
POLINAR- Permanent
Oui B17, c'est la bon post.
Impressionnant...
Impressionnant...
jean-paul- Fondateur et Administrateur
latrube-jc- Permanent
BRAI Alain- Permanent
L'origine du drame est une anomalie électrique qui déclencha le tir d'une roquette Zuni depuis un avion situé sur le pont d'envol. effectivement dans le document de nat géo que j'ai vu hier soir on voit bien la roquette partir est faire mouche dans un autre avion stationné sur le pont et aprés c'est l'enfer
bourbon17- Mataf
Le film est toujours projetté dans les écoles de sécuritards de l'US Navy à titre d'exemple de catastrophe
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
Je ne connaissais pas ce drame...et pour cause déjà reconvertis dans le civil.
Merci Daniel.
Merci Daniel.
puyraveau jean-gabriel- Permanent
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40