MARINE ETATS UNIS D'AMERIQUE
+23
GABELOU44
pingouin nostalgique
negrel
Patrick le SCOUARNEC
jean-paul
PASQUETTE ERIC
joel16
latrube-jc
POLINAR
LORINEF ALAIN
yvon
cmale
BracqPaul
Tricot Rayé
collo
Guytoo
bourbon17
Manu66
puyraveau jean-gabriel
jym
ST488
Jakez
BRAI Alain
27 participants
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
MARINE ETATS UNIS D'AMERIQUE
jean-paul- Fondateur et Administrateur
Re: MARINE ETATS UNIS D'AMERIQUE
A priori il n'aurait point changé d'immatriculation depuis la fin de la guerre.
Alain aurais-tu l'opportunité de pouvoir te rendre sur place pour nous faire quelques photos?
Alain aurais-tu l'opportunité de pouvoir te rendre sur place pour nous faire quelques photos?
cela n'est pas le premier article de solidarité "française".bravo
POLINAR- Permanent
Le probléme Jean Paul est que je ne mets plus les pieds sur le port depuis que nous avons été licenciés a 300 gars de la réparation navale havraise et j"ai trop mal au ventre pour retouner là ou j"ai eu de sacrés galères,mais ou j'ai passé de bons moments
BRAI Alain- Permanent
bah..mon bon ami, faudrait tourner la page et faire abstraction des mauvais moments, et au contraire se rappeler des bons, comme tu l'as insinuer plus haut.
Maintenant c'est toi qui voit.....
Maintenant c'est toi qui voit.....
BRAI Alain- Permanent
pingouin nostalgique- Permanent
C'est surprenant, futuriste, furtif, mais tout de même. Je me demande ce que ça donne dans le gros temps en plein Atlantique. Là... I'am perplexe...will You?
Jakez- Sur le bord
Mon bon Jakez si nous traduisons" littoral combat ship"nous pouvons supposer qu'il n'affrontera pas les 40émes rugissants.Qu'en dis tu?
BRAI Alain- Permanent
Oui, vu sous cet angle, mission garde-côtes jusqu'à la limite internationnale des 200 miles, OK. Audelà...
Jakez- Sur le bord
BRAI Alain- Permanent
BRAI Alain- Permanent
BRAI Alain- Permanent
Chapeau la maquette..
Petite anecdote concernant le Jérémiah O'Brien,suite à son escale à Rouen lors de l'armada 1994.
Tout d'abord, il faut que vous sachiez que c'est une poignée de vétérans de la seconde guerre mondiale, qui entretiennent ce mythique bâtiment et le font naviguer. Ils se sont constitués en association.
Or à priori pas beaucoup d'argent, ce qui leur a posé un gros problème, pour regagner les États Unis à la fin des festivités Rouennaises. En effet ils n'avaient pas d'argent pour payer le plein en mazout.
Je vous rassure l'histoire c'est bien terminée. En effet c'est grâce aux Rouennais, que le bateau a pu reprendre la mer, car ces derniers se sont cotisés pour payer la facture.
Si cela n'est pas une preuve de solidarité....
Petite anecdote concernant le Jérémiah O'Brien,suite à son escale à Rouen lors de l'armada 1994.
Tout d'abord, il faut que vous sachiez que c'est une poignée de vétérans de la seconde guerre mondiale, qui entretiennent ce mythique bâtiment et le font naviguer. Ils se sont constitués en association.
Or à priori pas beaucoup d'argent, ce qui leur a posé un gros problème, pour regagner les États Unis à la fin des festivités Rouennaises. En effet ils n'avaient pas d'argent pour payer le plein en mazout.
Je vous rassure l'histoire c'est bien terminée. En effet c'est grâce aux Rouennais, que le bateau a pu reprendre la mer, car ces derniers se sont cotisés pour payer la facture.
Si cela n'est pas une preuve de solidarité....
Dernière édition par Jean-Paul le Lun 11 Avr 2011 - 10:07, édité 2 fois
- Spoiler:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Accueil > Politique - Rouen
L'Amiral américain Patterson est décédé
Publié le mercredi 08 octobre 2008 à 01H00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'Amiral Patterson lors de la descente de la Seine en 1994,
Personnage emblématique de l'Armada de la liberté en 1994, l'Amiral Tom Patterson vient de décéder dans sa famille à New York.
Né en 1924 à Philadelphie, jeune midship sorti de Kings Point il avait effectué plusieurs traversées de l'Atlantique à bord des Liberty ships
Source;archives Paris Normandie net
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BRAI Alain- Permanent
Bonjour et merci de vous être intéressés à notre remorqueur .
Un site lui est consacré ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et une galerie de photo ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je reste à votre disposition pour répondre si vous voulez en savoir plus.
Je suis actuellement en train de rédiger une partie de son histoire, les recherches sont difficiles, mais ça avance.
Il s'est appelé ST8 pendant toutes ses années de service au PAH (de 1948 à 1989). Nous avons repris l appellation "488" pour le remettre en conformité avec son état d origine, ce que nous impose le classement aux monuments historiques.
A bientot
JML
Un site lui est consacré ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et une galerie de photo ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je reste à votre disposition pour répondre si vous voulez en savoir plus.
Je suis actuellement en train de rédiger une partie de son histoire, les recherches sont difficiles, mais ça avance.
A priori il n'aurait point changé d'immatriculation depuis la fin de la guerre.
Il s'est appelé ST8 pendant toutes ses années de service au PAH (de 1948 à 1989). Nous avons repris l appellation "488" pour le remettre en conformité avec son état d origine, ce que nous impose le classement aux monuments historiques.
A bientot
JML
ST488- Nouveau sur le quai
Ah là va y avoir du boulot, je parle au niveau paperasserie...
En espérant qu 'il ne sera pas vandalisé comme c'est la mode
BRAI Alain- Permanent
POLINAR- Permanent
C'est déjà arrivé alors qu il était amarré quai Frissard. Hublots cassés, câbles électriques vandalisés et support de barre (une pièce de bronze de 150 kg) volé.En espérant qu 'il ne sera pas vandalisé comme c'est la mode
Ceci alors que la restauration avançait bien. Les membres de l asso avaient un peu baissé les bras. Nous sommes maintenant a quai dans une zone plus sécurisée du port et le boulot a repris.
Sommes allés racheter quelques pièces récemment au proprio de l ATTIS. (au passage, merci à Mat pour l accueil)
Petit mais costaud !ah,qu'il me fait penser à "popeye"
Merci pour vos commentaires et le soutien
Jean michel
ST488- Nouveau sur le quai
Bonjour,
Je trouve que ce type de bateau a vraiment de la "gueule", bravo à ceux qui se dépensent sans compter pour que ces "anciens" continuent à vivre.
Bravo et merci.
Je trouve que ce type de bateau a vraiment de la "gueule", bravo à ceux qui se dépensent sans compter pour que ces "anciens" continuent à vivre.
Bravo et merci.
jym- Navigateur
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40