NOS SPES DANS LA ROYALE MAIS AUSSI DANS LES AUTRES MARINES?
+8
latrube-jc
CASTEL Lionel
LORINEF ALAIN
jym
puyraveau jean-gabriel
pingouin nostalgique
BRAI Alain
jean-paul
12 participants
QUAI DES FLOTTILLES :: MARINE NATIONALE :: ECOLES & SPECIALITES :: Informations, photos, reportages, Histoire, non classables ci-dessus
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: NOS SPES DANS LA ROYALE MAIS AUSSI DANS LES AUTRES MARINES?
Pour oui idem Alain, et la plaquette de bois 'au tant pour moi, les deux plaquettes), mesuraient 21/21..sans compter les 2minutes 14 réglementaires pour se changer
jean-paul- Fondateur et Administrateur
Vraiment une autre époque, vous!!!
Invité- Invité
JP 25x25 les plaquettes
Ma derniére inspection de sac,le lendemain j'étais promu QM1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'était à FdF,par autorisation du Commandant nousétions dispensés de présenter nos tenues blanches pliées au carré;les shorts blancs et gris étaient pliés en deux dans le sens de la longueur;même la plaque de marquage était de la partie
Ma derniére inspection de sac,le lendemain j'étais promu QM1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'était à FdF,par autorisation du Commandant nousétions dispensés de présenter nos tenues blanches pliées au carré;les shorts blancs et gris étaient pliés en deux dans le sens de la longueur;même la plaque de marquage était de la partie
BRAI Alain- Permanent
Petite anecdote qui m'est arrivé sur le Clem...Une des rares fois où j'ai voulu utiliser le fer à repasser commun dans le poste des Trans (F010), avec ma chance habituelle, j'ai fais "sauter" les fusibles...appel au PC Elect pour un dépannage rapide!
Et si mes souvenirs sont encore bon, je crois bien que je n'ai plus repassé...
Et si mes souvenirs sont encore bon, je crois bien que je n'ai plus repassé...
puyraveau jean-gabriel- Permanent
Lannig t'as pas changé... Ah remarque, les mains dans les poches ça le fait moyen... Chez nous tu étais bon pour 20 pompes.
Sur la première, on a l'impression qu'il a perdu les boutons de son pantalon à pont !...
Pour la seconde, JP a raison. On voit que tu a souffert d'un manque d'embarquement... Jamais de mains dans les poches à bord, surtout s'il y a risque de croiser un gradé. Il fallait toujours avoir l'air du jeune cadre dynamique perpétuellement débordé.
On n'avait pas encore inventé l'expression, mais tout y était déjà...
Pour qu'on te f... la paix, rien ne valait arpenter les coursives avec une moque de peinture et un pinceau. Le must !... Seul inconvénient, il fallait avoir un local, si petit soit-il, fraîchement (ou presque) repeint en cas de vicieux...
Pour la seconde, JP a raison. On voit que tu a souffert d'un manque d'embarquement... Jamais de mains dans les poches à bord, surtout s'il y a risque de croiser un gradé. Il fallait toujours avoir l'air du jeune cadre dynamique perpétuellement débordé.
On n'avait pas encore inventé l'expression, mais tout y était déjà...
Pour qu'on te f... la paix, rien ne valait arpenter les coursives avec une moque de peinture et un pinceau. Le must !... Seul inconvénient, il fallait avoir un local, si petit soit-il, fraîchement (ou presque) repeint en cas de vicieux...
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
oui ou en guise de roue de secours un peut d'étoupe dans les main
Vu ma spé ( Détecteur ), nous on avait mieux : On montait dans les superstructures, le plus haut possible avec le paquet de troupe et une bande dessinée. Si du pont un saco nous hélait ( pour savoir ce qu'on bran...t ) on lui répondait que l'on faisait une révision technique des antennes radar et ils disait toujours " c'est bien , continuez ". Les Pôvres.....
OLERON- Permanent
Et notre Oléron à un message, va passer Mataf et aura droit à sa tape de bouche!!
Invité- Invité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4