DE GAULLE (CHARLES) - R91 (2001-20xx)
+21
latrube-jc
Patrick le SCOUARNEC
yvon
negrel
hetet a
jean-paul
collo
quélénnec
POLINAR
joel16
pingouin nostalgique
PASQUETTE ERIC
J-L-D
freerafale
Jakez
Manu66
schtroumpf
BRAI Alain
puyraveau jean-gabriel
Michel47
LORINEF ALAIN
25 participants
Page 3 sur 36
Page 3 sur 36 • 1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36
Re: DE GAULLE (CHARLES) - R91 (2001-20xx)
merci Alain, tu as été plus rapide que moi, je voulais mettre ce lien en ligne.
comme quoi les grands esprits se rencontrent... Émission vue hier soir et Pensez - vous je n'allais pas manquer ça.
comme quoi les grands esprits se rencontrent... Émission vue hier soir et Pensez - vous je n'allais pas manquer ça.
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29270
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 27730
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 81
Re: DE GAULLE (CHARLES) - R91 (2001-20xx)
merci Alain de nous tenir au courant de ces événements via tes liens.
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29270
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: DE GAULLE (CHARLES) - R91 (2001-20xx)
En tous les cas, pour le PA Charles de Gaulle, pas besoin de ravitailler en gas-oil.
puyraveau jean-gabriel- Permanent
- Messages : 1010
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 83
Re: DE GAULLE (CHARLES) - R91 (2001-20xx)
Détrompe toi.
Je pense que les auxiliaires doivent toujours tourner au "pétrole".
Enfin, je pense....
Je pense que les auxiliaires doivent toujours tourner au "pétrole".
Enfin, je pense....
Invité- Invité
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 27730
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 81
Re: DE GAULLE (CHARLES) - R91 (2001-20xx)
Pour info quelques chiffres sur la capacité d'emport du CDG départ mission
45 jours d'autonomie en vivres soit 250 tonnes de denrées réparties sur 1800 m2 de soutes alimentaires
520 tonnes d'eau douce
550 tonnes de munitions dans 4900 m2 de soutes spécialisées
1000 tonnes de gazole
3600 tonnes de carburant aviation
les RAM sont programmés en fonction de l'intensité des opérations aériennes tout en conservant à bord un stock de précaution minimum déterminé pour chaque denrée afin de garder au bâtiment une certaine capacité à durer de façon pleinement opérationnelle un certain temps en cas de disfonctionnement temporaire de la chaine de ravitaillement
A titre indicatif, la Meuse chargée du ravitaillement du CDG et de son escorte emporte
170 tonnes de vivres,
150 tonnes de munitions
50 tonnes de piéces de rechange,
6350 m3 de gazole
3355 m3 de TR 5
110 t d'eau distillée, 225 tonnes d'eau douce
J'espère que ces quelques données chiffrées vous donneront un aperçu de l'importance de la logistique nécessaire au bon déroulement des opérations de combat menées par le GAN déployé.
HATOUP
45 jours d'autonomie en vivres soit 250 tonnes de denrées réparties sur 1800 m2 de soutes alimentaires
520 tonnes d'eau douce
550 tonnes de munitions dans 4900 m2 de soutes spécialisées
1000 tonnes de gazole
3600 tonnes de carburant aviation
les RAM sont programmés en fonction de l'intensité des opérations aériennes tout en conservant à bord un stock de précaution minimum déterminé pour chaque denrée afin de garder au bâtiment une certaine capacité à durer de façon pleinement opérationnelle un certain temps en cas de disfonctionnement temporaire de la chaine de ravitaillement
A titre indicatif, la Meuse chargée du ravitaillement du CDG et de son escorte emporte
170 tonnes de vivres,
150 tonnes de munitions
50 tonnes de piéces de rechange,
6350 m3 de gazole
3355 m3 de TR 5
110 t d'eau distillée, 225 tonnes d'eau douce
J'espère que ces quelques données chiffrées vous donneront un aperçu de l'importance de la logistique nécessaire au bon déroulement des opérations de combat menées par le GAN déployé.
HATOUP
Invité- Invité
Re: DE GAULLE (CHARLES) - R91 (2001-20xx)
Chiffres époustouflants, et ce n'est que le CDG, pour les P A "ricains"
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29270
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: DE GAULLE (CHARLES) - R91 (2001-20xx)
Deux ou trois fois plus!
puyraveau jean-gabriel- Permanent
- Messages : 1010
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 83
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 27730
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 81
Et de 100 000!Par PA Charles de gaulle le mardi, 5 avril 2011, 12:49 - Activités
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hier, durant le 2ème ravitaillement à la mer de la mission, le porte-avions a franchi le cap symbolique des 100 000 milles nautiques, parcourus depuis la fin de son indisponibilité pour entretien et réparations (IPER) achevée fin 2008. Cette distance représente 4 fois le tour de la terre ou la moitié de la distance qui nous sépare de la lune.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Source jdb
Hier, durant le 2ème ravitaillement à la mer de la mission, le porte-avions a franchi le cap symbolique des 100 000 milles nautiques, parcourus depuis la fin de son indisponibilité pour entretien et réparations (IPER) achevée fin 2008. Cette distance représente 4 fois le tour de la terre ou la moitié de la distance qui nous sépare de la lune.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Source jdb
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 27730
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 81
Re: DE GAULLE (CHARLES) - R91 (2001-20xx)
Allez! Les hommes de corvée à poste...
puyraveau jean-gabriel- Permanent
- Messages : 1010
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 83
Re: DE GAULLE (CHARLES) - R91 (2001-20xx)
Pour un navire réputé par les medias comme toujours en panne c'est pas mal comme réponse !!!!!
Petit chiffre supplémentaire dans sa configuration actuelle, le CDG qui vient de recevoir deux autres Rafales sur son pont au large de la Libye coûte 50000€ par heure de fonctionnement . Ceci c'est sans parler du train d'escadre ni utilisation des armements bien entendu un missile Scalp valant à lui tout seul environ un million d'euros ........
HATOUP
Petit chiffre supplémentaire dans sa configuration actuelle, le CDG qui vient de recevoir deux autres Rafales sur son pont au large de la Libye coûte 50000€ par heure de fonctionnement . Ceci c'est sans parler du train d'escadre ni utilisation des armements bien entendu un missile Scalp valant à lui tout seul environ un million d'euros ........
HATOUP
Invité- Invité
Re: DE GAULLE (CHARLES) - R91 (2001-20xx)
comme quoi quand il faut il y a de l'argent....mais cela n'engage que mon opinion.
Quoi qu'il en soit, il est bien ce bâtiment. Je pense que nous devons en être fier, sans oublier son équipage qui est
Quoi qu'il en soit, il est bien ce bâtiment. Je pense que nous devons en être fier, sans oublier son équipage qui est
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29270
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: DE GAULLE (CHARLES) - R91 (2001-20xx)
vouais quand le bâtiment va tout va :c'est pour ri
font tous du bon boulot
font tous du bon boulot
latrube-jc- Permanent
- Messages : 6592
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Re: DE GAULLE (CHARLES) - R91 (2001-20xx)
Je pense que comme l'opération est sous l'égide de l'ONU,c'est celle ci qui doit payer:mais ceci n'engage que moi
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 27730
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 81
Re: DE GAULLE (CHARLES) - R91 (2001-20xx)
Hélas non mon cher Alain ces participations ONUsiennes sont imputés sur notre budget, et il est clair que notre Défense au moment de renouveller ses équipements en subira les conséquences. Les Anglais qui sont dans la même situation que nous font en ce moment des coupes sombres dans leur marine qui va passer après la notre et talonnée par l'Italie au niveau mondial. Comble de la cruauté du sort, se sont ces sommes versées pour les interventions extérieures qui provoqueront probablement la non construction du second porte avions chez nous, alors qu'il coûterait moins cher que l'ensemble des dépenses engagées rien que pour cette année en Afghanistan, en Libye et en côte d'Ivoire.........
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
Re: DE GAULLE (CHARLES) - R91 (2001-20xx)
Bonne analyse mon bon René...mais que pouvons nous y faire..Quant la politique est politicienne...je pense que nous sommes dépassés par tous ces événements...de plus si on persiste et signe en restant sur certain théâtres d'opération , c'est qu'il y a des intérêts en jeu..mais cela est une autre histoire, qui de plus n'a rien à voir avec le sujet ouvert.
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29270
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: DE GAULLE (CHARLES) - R91 (2001-20xx)
bien sur que eux aussi méritent un coup de chapeau
latrube-jc- Permanent
- Messages : 6592
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 27730
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 81
Page 3 sur 36 • 1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36
Sujets similaires
» GUEPRATTE - F714 (2001-20xx)
» Catamaran 2014l
» vieux Brest
» La visite de Charles de Gaulle
» Le Charles de Gaulle en mer Rouge
» Catamaran 2014l
» vieux Brest
» La visite de Charles de Gaulle
» Le Charles de Gaulle en mer Rouge
Page 3 sur 36
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum