SILURE (1902-1919)
Page 1 sur 1
SILURE (1902-1919)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Silure, Torpilleur autonome submersible (1902-1919)
Construit à Cherbourg. Commencé le 01/05/1900. Mis à flot le 29/10/1901.
Mis en service le 21/07/1902.
Caractéristiques : 157t. 250cv. 32,5m x 3,9m. Plans de Maxime Laubeuf. 1 moteur à vapeur de 275cv. 1 chaudière à pétrole. 1 moteur électrique de 127cv. 1 hélice. 12 nœuds en surface. 8 nœuds en plongée.
Armement : 4 tubes LT Drzewiecki de 450mm + 2 tubes LT à système verrou glissant remplacés en 1906 par 2 tubes LT carcasses de 450mm.
25/07/1902 : le Silure participe à un exercice de raid d’attaque de Cherbourg à Brest avec le Triton, l’Espadon et la Sirène.
Septembre-octobre 1902 : le sous-marin participe aux manœuvres avec l’escadre du Nord.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
15/12/1903 : lors d’une remontée en surface, le Silure aborde la goélette Marianne. Avaries légères. Largue les plombs de sécurité.
1906 : refonte, changement des 2 tubes LT à verrou.
23/07/1908 : le Silure s’échoue pendant 1 heure dans le canal de Caen à la mer pour éviter un abordage avec un vapeur norvégien.
02/08/1914 au 15/11/1918 : campagnes de guerre (inconnues).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
21/12/1919 : désarmé et rayé des listes.
12/11/1920 : vendu à Brest pour la démolition avec les 3 autres sous-marins de la même série.
Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome II », 1870-2006, CF Jean-Michel Roche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Silure, Torpilleur autonome submersible (1902-1919)
Construit à Cherbourg. Commencé le 01/05/1900. Mis à flot le 29/10/1901.
Mis en service le 21/07/1902.
Caractéristiques : 157t. 250cv. 32,5m x 3,9m. Plans de Maxime Laubeuf. 1 moteur à vapeur de 275cv. 1 chaudière à pétrole. 1 moteur électrique de 127cv. 1 hélice. 12 nœuds en surface. 8 nœuds en plongée.
Armement : 4 tubes LT Drzewiecki de 450mm + 2 tubes LT à système verrou glissant remplacés en 1906 par 2 tubes LT carcasses de 450mm.
25/07/1902 : le Silure participe à un exercice de raid d’attaque de Cherbourg à Brest avec le Triton, l’Espadon et la Sirène.
Septembre-octobre 1902 : le sous-marin participe aux manœuvres avec l’escadre du Nord.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
15/12/1903 : lors d’une remontée en surface, le Silure aborde la goélette Marianne. Avaries légères. Largue les plombs de sécurité.
1906 : refonte, changement des 2 tubes LT à verrou.
23/07/1908 : le Silure s’échoue pendant 1 heure dans le canal de Caen à la mer pour éviter un abordage avec un vapeur norvégien.
02/08/1914 au 15/11/1918 : campagnes de guerre (inconnues).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
21/12/1919 : désarmé et rayé des listes.
12/11/1920 : vendu à Brest pour la démolition avec les 3 autres sous-marins de la même série.
Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome II », 1870-2006, CF Jean-Michel Roche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carriere Jean- Permanent
- Messages : 7235
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65
Patrick le SCOUARNEC aime ce message
Sujets similaires
» ESPADON (1902-1919)
» SIRENE (1902-1919)
» SILURE quartier maritime Bayonne
» CYCLOPE (1902-1947)
» CHATEAURENAULT (1902-1917)
» SIRENE (1902-1919)
» SILURE quartier maritime Bayonne
» CYCLOPE (1902-1947)
» CHATEAURENAULT (1902-1917)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum