QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

SILURE (1902-1919)

Aller en bas

SILURE (1902-1919) Empty SILURE (1902-1919)

Message par Carriere Jean Lun 28 Juin 2021 - 8:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Silure, Torpilleur autonome submersible (1902-1919)

Construit à Cherbourg. Commencé le 01/05/1900. Mis à flot le 29/10/1901.
Mis en service le 21/07/1902.

Caractéristiques : 157t. 250cv. 32,5m x 3,9m. Plans de Maxime Laubeuf. 1 moteur à vapeur de 275cv. 1 chaudière à pétrole. 1 moteur électrique de 127cv. 1 hélice. 12 nœuds en surface. 8 nœuds en plongée.
Armement : 4 tubes LT Drzewiecki de 450mm + 2 tubes LT à système verrou glissant remplacés en 1906 par 2 tubes LT carcasses de 450mm.

25/07/1902 : le Silure participe à un exercice de raid d’attaque de Cherbourg à Brest avec le Triton, l’Espadon et la Sirène.
Septembre-octobre 1902 : le sous-marin participe aux manœuvres avec l’escadre du Nord.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

15/12/1903 : lors d’une remontée en surface, le Silure aborde la goélette Marianne. Avaries légères. Largue les plombs de sécurité.
1906 : refonte, changement des 2 tubes LT à verrou.
23/07/1908 : le Silure s’échoue pendant 1 heure dans le canal de Caen à la mer pour éviter un abordage avec un vapeur norvégien.
02/08/1914 au 15/11/1918 : campagnes de guerre (inconnues).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

21/12/1919 : désarmé et rayé des listes.
12/11/1920 : vendu à Brest pour la démolition avec les 3 autres sous-marins de la même série.

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome II », 1870-2006, CF Jean-Michel Roche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 7235
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

Patrick le SCOUARNEC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum