NORMANDIE - (2014-2015)
+10
joel16
PASQUETTE ERIC
collo
BracqPaul
quélénnec
J-L-D
cmale
zofar
BRAI Alain
jym
14 participants
QUAI DES FLOTTILLES :: MARINE NATIONALE :: BÂTIMENTS DE SURFACE (sauf porte-aéronefs dans Aéronautique Navale) :: bâtiments de surface de la Marine Nationale :: bâtiments de surface - lettre "N"
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: NORMANDIE - (2014-2015)
Cela va prolonger la carrière du Jean de Vienne non ?.
J'ai lu aussi que les pharaons ne paieraient en cache que 17% du prix, c'est exact ?
J'ai lu aussi que les pharaons ne paieraient en cache que 17% du prix, c'est exact ?
joel16- Permanent
- Messages : 4685
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 61
Re: NORMANDIE - (2014-2015)
Lis donc mon texte 2097
Pour le reste DCNS ne va pas tarder à recevoir des commandes de lignes d'arbres pour frègates F 70 il va rapidement y en avoir besoin
HATOUP
Pour le reste DCNS ne va pas tarder à recevoir des commandes de lignes d'arbres pour frègates F 70 il va rapidement y en avoir besoin
HATOUP
Invité- Invité
Re: NORMANDIE - (2014-2015)
Pour le nom de Normandie, je pense qu il ne sera pas perdu, le fait s est déjà vu avec les CMT nous avons vendu le sagitaire à la marine pakistanaise avec deux autres de contruction neuve et nous nous sommes construit le remplaçant de la vente qui a repris le nom de sagitaire. Maintenant, la Provence va devenir Normandie, le languedoc Provence etc c est une autre histoire. À ce sujet, à t on une idée du nom de la fremm 5 en construction et son état d avancement? Merci slts
negrel- Permanent
- Messages : 1186
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 72
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 78
Re: NORMANDIE - (2014-2015)
Maintenant que ce n'est plus de l'anticipation, voilà une image que l'on verra dans 6 mois !!
Bon pour le nom il est passé en "El Noor Mandhi" d'après une plaisanterie d'un copain d'un forum ami
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rendu pas terrible je ne sais pas pourquoi, mais bon ce n'est pas pour la postérité non plus !!!!!!!!
Dessins (c) JJMM
Bon pour le nom il est passé en "El Noor Mandhi" d'après une plaisanterie d'un copain d'un forum ami
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rendu pas terrible je ne sais pas pourquoi, mais bon ce n'est pas pour la postérité non plus !!!!!!!!
Dessins (c) JJMM
Invité- Invité
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 78
Re: NORMANDIE - (2014-2015)
Belles photos, René ! Merci !
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 78
latrube-jc- Permanent
- Messages : 6592
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Re: NORMANDIE - (2014-2015)
réponse message 155 pour Negrel
C'est la Languedoc, pour le moment aucun changement dans les noms attribués mais il y a tout le temps de voir ce qui n'est qu'un détail parmi les gros problèmes qui se posent . Entre les travaux d'adaptation de la Normandie vendue et l'accélération des cadences de sortie de FREMM pour doter à nouveau normalement notre marine d'ici 2016 et 2018 tout en construisant pour l'export une série de patrouilleurs c'est un gros casse tête de gestion de chantiers chez DCNS. Il y aura d'ailleurs la collaboration de Piriou pour la construction de blocs de coques pour soulager les charges de DCNS.il est trop tôt pour connaître l'échéancier. Cependant on a déjà commencé à draguer le fond du Scorff devant les portes de "la grande forme" et du quai d'armement c'est un signe qui ne trompe pas.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HATOUP
C'est la Languedoc, pour le moment aucun changement dans les noms attribués mais il y a tout le temps de voir ce qui n'est qu'un détail parmi les gros problèmes qui se posent . Entre les travaux d'adaptation de la Normandie vendue et l'accélération des cadences de sortie de FREMM pour doter à nouveau normalement notre marine d'ici 2016 et 2018 tout en construisant pour l'export une série de patrouilleurs c'est un gros casse tête de gestion de chantiers chez DCNS. Il y aura d'ailleurs la collaboration de Piriou pour la construction de blocs de coques pour soulager les charges de DCNS.il est trop tôt pour connaître l'échéancier. Cependant on a déjà commencé à draguer le fond du Scorff devant les portes de "la grande forme" et du quai d'armement c'est un signe qui ne trompe pas.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HATOUP
Invité- Invité
Re: NORMANDIE - (2014-2015)
Lorient va devenir une fourmilière, souhaitons que ça dure le plus longtemps possible. c'est bon pour l'économie en général. Les DA des fremm ont des moteurs de marque DTU mais les alternateurs sont ils Français ou Allemand? Quelqu'un a t'il la réponse? Merci d' avance SLTS
negrel- Permanent
- Messages : 1186
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 72
Re: NORMANDIE - (2014-2015)
Propulsion 43520 cv
1 TAG FIAT GE Avio LM 2500 +G4 de 43520 Cv (32000 kW)
4 diesels générateurs MTU 16V 4000 M408 B (2200 kW)
2 MEP Jeumont (2 200 kW)
2 lignes d'arbres hélices à 5 pales fixes
V: 27 N
1 propulseur azimutal et rétractable Brunvoll de 1880 kW permettant une vitesse de 6 N en cas de besoin ou de propulseur d'étrave
Distance franchissable 6000/15 N
HATOUP
1 TAG FIAT GE Avio LM 2500 +G4 de 43520 Cv (32000 kW)
4 diesels générateurs MTU 16V 4000 M408 B (2200 kW)
2 MEP Jeumont (2 200 kW)
2 lignes d'arbres hélices à 5 pales fixes
V: 27 N
1 propulseur azimutal et rétractable Brunvoll de 1880 kW permettant une vitesse de 6 N en cas de besoin ou de propulseur d'étrave
Distance franchissable 6000/15 N
HATOUP
Invité- Invité
Re: NORMANDIE - (2014-2015)
Mille excuses MTU et non pas DTU. Je m'interroge au sujet du dessin de la propulsion, en effet si on se réfère à celui ci, les helices tournent dans le même sens. Sur un bâtiment à deux lignes d arbres celle ci tournent en sens inverse pour annuler l effet de giration naturelle du à leur rotation. Ou c'est nouveau, ou la TAG attaque directement une grande roue du reducteur principal, en principe la Bd la TAg etant a Bd, qui entraîne l autre afin d inverser le sens de rotation. Les alternateurs délivrent une tension HT de 6600 v 60 hz dans les TP HT la quelle est ramenée à 440 v 60 Hz par deux gros transfos qui alimentent les TPF classiques qui distribuent le bord. Slts
negrel- Permanent
- Messages : 1186
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 72
Re: NORMANDIE - (2014-2015)
Oui tu as raison, ce n'est qu'un schéma de principe à prendre pour un principe plus que pour la rigueur de la propulsion...
Invité- Invité
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29276
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: NORMANDIE - (2014-2015)
Elle figure déjà comme "désarmée" dans les Etats de Service" et ne figure même plus dans les "Journaux de Bord"...
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 78
Fremm Egyptienne TAHYA MISR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
photo prise, la peinture blanche n'est pas encore sèche, mais cette fois il n'y a plus de fremm marine Nationale Normandie à sa place la TAHYA MISR égyptienne
un bel écusson du FFG 1001 dans ses superstructures
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un modex à la poupe et un autre qui se prépare sur les flancs à l'avant du navire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout sera fin prêt pour la livraison client dans quelques jours
HATOUP
photo prise, la peinture blanche n'est pas encore sèche, mais cette fois il n'y a plus de fremm marine Nationale Normandie à sa place la TAHYA MISR égyptienne
un bel écusson du FFG 1001 dans ses superstructures
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un modex à la poupe et un autre qui se prépare sur les flancs à l'avant du navire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout sera fin prêt pour la livraison client dans quelques jours
HATOUP
Invité- Invité
Re: NORMANDIE - (2014-2015)
Il nous reste l'Aquitaine et la Provence...
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29276
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: NORMANDIE - (2014-2015)
La PROVENCE, peucheure elle qui rêvait de soleil expatriée sous le crachin Breton elle va être dépressive
negrel- Permanent
- Messages : 1186
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 72
NORMANDIE - (2014-2015)
Elle n'est pas assez cuirassée...
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 78
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» NORMANDIE (1862-1871)
» COLS BLEUS hors-série 2014/11 : Marine Nationale 2014 - dossier d'information
» NORMANDIE - D651 (2020-20xx)
» NORMANDIE
» La Bretagne en Normandie
» COLS BLEUS hors-série 2014/11 : Marine Nationale 2014 - dossier d'information
» NORMANDIE - D651 (2020-20xx)
» NORMANDIE
» La Bretagne en Normandie
QUAI DES FLOTTILLES :: MARINE NATIONALE :: BÂTIMENTS DE SURFACE (sauf porte-aéronefs dans Aéronautique Navale) :: bâtiments de surface de la Marine Nationale :: bâtiments de surface - lettre "N"
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum