QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

VALMY (1895-1910)

2 participants

Aller en bas

VALMY (1895-1910) Empty VALMY (1895-1910)

Message par Patrick le SCOUARNEC Mar 18 Aoû 2015 - 17:41

- "Cent ans de cuirassés français" par Eric GILLE
MARINES Editions - 1999

- "Les garde-côtes" par Luc FERON
MARINES Editions - Marines Magazine HS n° 2 de 09/2002 "100 ans de Marine Française - croiseurs, garde-côtes"


Dernière édition par Patrick le SCOUARNEC le Dim 31 Jan 2021 - 9:56, édité 1 fois
Patrick le SCOUARNEC
Patrick le SCOUARNEC
Administrateur - Responsable du foyer
Administrateur - Responsable du foyer

Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

VALMY (1895-1910) Empty Valmy, Garde-côtes cuirassé tête de série du type Valmy (1895-1910)

Message par Carriere Jean Dim 31 Jan 2021 - 9:43

Valmy, Garde-côtes cuirassé tête de série du type Valmy (1895-1910)

Construit aux Ateliers et Chantiers de la Loire à Saint-Nazaire.
Commencé en 1889. Mis à flot le 06/10/1892. Mis en service en 1895.

Caractéristiques : 6000t. 9000cv. 86,5m x 17,5m x 7,1m. Plans de Bussy. 16 chaudières d’Allest. 2 machines. 2 hélices. 15 nœuds. 320 hommes.
Armement : 2 canons de 340mm + 4 canons de 100mm + 14 divers.

13/08/1895 : armé pour essais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Décembre 1897 : affecté à l’Escadre du Nord.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Janvier à août 1898 : Escadre du Nord.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

24/08/1898 : s’échoue à cause de la brume sur le banc Colbaert en Manche (ce banc n’est pas signalé actuellement en 2021).
Déséchoué aussitôt en faisant machine arrière, mais est abordé par le croiseur pour campagnes lointaines Catinat (1896-1910) qui le suivait dans la ligne. Les avaries seront légères.
Septembre 1898 : désarmé à Brest.
10/09/1898 : appareille de Brest pour Toulon.
Décembre 1898 à juin 1900 : affecté à l’Escadre de la Méditerranée au Levant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Juillet 1900 à novembre 1901 : retour à l’Escadre du Nord mais basé à Brest.
1910 : rayé des listes.
1911 : vendu pour démolition à Brest.

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome II », 1870-2006, CF Jean-Michel Roche

Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 7227
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum