QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Valmy, (1930-1942)

Aller en bas

Valmy, (1930-1942) Empty Valmy, (1930-1942)

Message par Carriere Jean Sam 30 Jan 2021 - 9:51

Valmy, Contre-torpilleur du type Guépard-Valmy (1930-1942)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Construit aux Chantiers Penhoët à Saint-Nazaire. Commencé le 05/05/1927.
Mis à flot le 19/05/1928. Mis en service le 26/01/1930.

Caractéristiques : 2700t. 69 000cv. 130,2m x 11,8m x 4,7m. [Il réalise l'essai préliminaire et l'essai de présentation en recette le 12 avril 1929, atteignant la vitesse de 35.7 nœuds pendant deux heures et deux autres pendant 36.7 nœuds soit plus que les demandes de la marine (34 nœuds pendant une heure)].
Armement : 5 canons de 138mm + 4 canons AA de 37mm + 4 mitrailleuses de 13,3mm + 6 tubes LT de 550mm + 2 grenadeurs.

Symboles de coque successifs : 9, 2, 3, 32, X32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

15/02/1929 : armé pour essais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le contre-torpilleur est à Port-Saïd du 1er au 2 février, à Ismaïlia du 2 au 6 février où il représente la France pour l'inauguration du monument à la défense du Canal de Suez, la France y ayant joué un rôle prépondérant en février 1915 notamment avec le cuirassé garde-côtes Requin et le croiseur cuirassé d'Entrecasteaux. Il fait de nouveau escale à Port-Saïd les 6 et 7 février, est à Beyrouth du 8 au 10 février avant d'arriver à Toulon le 15 février 1930.
01/05/1930 : affecté à la 5ème Division de contre-torpilleurs (DCT).
15/12/1934 : affecté à la 4ème DCT.
12/04/1937 : affecté à la 3ème DCT.
30/01/1940 : détruit le sous-marin U55 avec l’aire de 2 destroyers britannique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

08/06/1940 : lors de la campagne se Syrie, combat contre le HMS Janus.
13 et 14/06/1940 : participe au bombardement de Gênes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

27/11/1942 : sabordé aux chantiers de la Seyne-sur-Mer il est renfloué et saisi par les italiens, sous le nom de FR24.
Remorqué à Savone (Italie).
Sabordé à Gênes.

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome II », 1870-2006, CF Jean-Michel Roche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 7236
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum