QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

TURENNE (1882-1901)

2 participants

Aller en bas

TURENNE (1882-1901) Empty TURENNE (1882-1901)

Message par Patrick le SCOUARNEC Lun 17 Aoû 2015 - 17:42

- "Cent ans de cuirassés français" par Eric GILLE
MARINES Editions - 1999


Dernière édition par Patrick le SCOUARNEC le Ven 29 Jan 2021 - 15:48, édité 1 fois
Patrick le SCOUARNEC
Patrick le SCOUARNEC
Administrateur - Responsable du foyer
Administrateur - Responsable du foyer

Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

TURENNE (1882-1901) Empty Turenne, Cuirassé de station (1882-1900)

Message par Carriere Jean Ven 29 Jan 2021 - 14:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Turenne, Cuirassé de station (1882-1900)

Désigné également sous le vocable de « Cuirassé de croisières ».

Construit à Lorient. Commencé le 01/03/1877. Mis à flot le 16/10/1879.
Mis en service le 04/02/1882.

Caractéristiques : 6350t. 4200cv. 84,3m x 17,5m x 7,8m. 3 mâts barque carré. Voiles en rapport. Coque en bois. Œuvres mortes en fer. 8 chaudières. 2 hélices. 14,5 nœuds. 450 hommes.
Armement : 4 canons de 240mm + 1 canon de 190mm + 6 canons de 138mm + 12 canons de 37mm.

1885 : affecté à la Division navale d’Indochine.
30/01/1890 : quitte le cap Saint-Jacques pour un retour en France via Singapour et Ceylan où il est remplacé par la corvette cuirassée la Triomphante (1879-1896).
02/03/1890 : escale à Suez avant d’arriver à Toulon.
20 au 24/03/1890 : appareille de Toulon pour Cherbourg.
11/09/1900 : rayé des listes.
1901 : vendu pour démolition à Cherbourg.

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome II », 1870-2006, CF Jean-Michel Roche.
« Cent ans de cuirassés français », Éric Gille. Nantes, Marines éditions, juin 1999, 160p.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 6709
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum