FLORE - S645 (1964-1989)
+10
joel16
Patrick le SCOUARNEC
PASQUETTE ERIC
PAMPI
pingouin nostalgique
BRAI Alain
marcot daniel
puyraveau jean-gabriel
LORINEF ALAIN
latrube-jc
14 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: FLORE - S645 (1964-1989)
Ce sont "MES TUBES". Qui a "emprunté le frigo du poste avant ?
marcot daniel- Mataf
- Messages : 65
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 79
Re: FLORE - S645 (1964-1989)
C'est au moins le logement du pacha ?
pingouin nostalgique- Permanent
- Messages : 3287
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 74
Re: FLORE - S645 (1964-1989)
Rectificatif.
La photo représente le carré officier avec au fond les bannettes des EV. La chambre du pacha se trouve de l'autre coté de la coursive
La photo représente le carré officier avec au fond les bannettes des EV. La chambre du pacha se trouve de l'autre coté de la coursive
marcot daniel- Mataf
- Messages : 65
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 79
Re: FLORE - S645 (1964-1989)
La "FLORE"
Décembre 1961 je posais mon sac a bord de ce noble navire alors en construction 49 ans séparent les 2 photos qui vont suivre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeune et tendre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nettement moins jeune et plutôt rassis
LANCEMENT DE LA "FLORE" Decembre 1960
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une partie du 1er Equipage au poste avant confort 3*** par rapport au vieux type VII Allemand d'ou je venais le"MILLE"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Travail sur un Diesel température environ 60° et pas de courant d'air
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petite précision ce n'est plus secret les 800t avaient une immersion en temps de paix de300m destruction 575m
A SUIVRE SI CELA VOUS INTERESSE L'AMI DANIEL EST AUSSI UN ANCIEN DU BORD
Décembre 1961 je posais mon sac a bord de ce noble navire alors en construction 49 ans séparent les 2 photos qui vont suivre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeune et tendre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nettement moins jeune et plutôt rassis
LANCEMENT DE LA "FLORE" Decembre 1960
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une partie du 1er Equipage au poste avant confort 3*** par rapport au vieux type VII Allemand d'ou je venais le"MILLE"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Travail sur un Diesel température environ 60° et pas de courant d'air
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petite précision ce n'est plus secret les 800t avaient une immersion en temps de paix de300m destruction 575m
A SUIVRE SI CELA VOUS INTERESSE L'AMI DANIEL EST AUSSI UN ANCIEN DU BORD
PAMPI- Mataf
- Messages : 39
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 82
Re: FLORE - S645 (1964-1989)
Le sous marin Flore ayant hérité du nom et de la fourragére avec olive de la croix de guerre 1939_1945 du torpilleur Flore je suis curieux de savoir quelle action lui a valu cette distinction.
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25820
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
Re: FLORE - S645 (1964-1989)
HISTORIQUE DU TORPILLEUR "FLORE"
Le torpilleur léger de 610t "FLORE" appartenait a la 14 DT "BOUCLIER"-"MELPOMENE"-"FLORE" La croix de guerre lui fut remise a l'occasion de l'évacuation de la garnison de Flessingue sous le feu auquel participèrent les 3 torpilleurs de la 14emeDT dans la nuit du 17au 18 mai 1940 (mon père était sur la"MELPOMENE" Puis les jours suivants a l'évacuation de Dunkerque ou ils furent les trois avariés et rallièrent Cherbourg pour réparations a la chute de ce port ils rallièrent l' Angleterre (Portsmouth) ou il furent saisis par les anglais opération CATAPULT dans la nuit du 3 juillet 1940 et les équipages internés Par la suite les 3 navires servirent sous le pavillon de la royal navy puis FNFL sauf la "FLORE" qui resta sous pavillon britannique jusqu'a sa restitution a la France le 16 mai 1945 elle fut rayée des listes de la flotte le31 aout 1950
Ci dessous La "FLORE" sous pavillon britannique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le torpilleur léger de 610t "FLORE" appartenait a la 14 DT "BOUCLIER"-"MELPOMENE"-"FLORE" La croix de guerre lui fut remise a l'occasion de l'évacuation de la garnison de Flessingue sous le feu auquel participèrent les 3 torpilleurs de la 14emeDT dans la nuit du 17au 18 mai 1940 (mon père était sur la"MELPOMENE" Puis les jours suivants a l'évacuation de Dunkerque ou ils furent les trois avariés et rallièrent Cherbourg pour réparations a la chute de ce port ils rallièrent l' Angleterre (Portsmouth) ou il furent saisis par les anglais opération CATAPULT dans la nuit du 3 juillet 1940 et les équipages internés Par la suite les 3 navires servirent sous le pavillon de la royal navy puis FNFL sauf la "FLORE" qui resta sous pavillon britannique jusqu'a sa restitution a la France le 16 mai 1945 elle fut rayée des listes de la flotte le31 aout 1950
Ci dessous La "FLORE" sous pavillon britannique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PAMPI- Mataf
- Messages : 39
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 82
Re: FLORE - S645 (1964-1989)
Merci PAMPI, pour toutes ces précisions
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25820
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
Re: FLORE - S645 (1964-1989)
Invité- Invité
Re: FLORE - S645 (1964-1989)
Une petite séries:
Les commentaires sont de mon ami Norbert, vu que moi, à part ouvrir une boite de sardine........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les commentaires sont de mon ami Norbert, vu que moi, à part ouvrir une boite de sardine........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Spoiler:
- Les commandes de plongée et de chasse à air au central:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Compartiment propulsion , partie électrique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bannettes au poste arrière ou Norbert a dormis 4ans.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ba,nettes au poste arrière
La bannette du haut , était le couchage du chef elect propulsion,dite aussi la "bannette de l'unijambiste"
les deux du bas étaient celles du maitre de central , Daniel Marcot dormait donc ici)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: FLORE - S645 (1964-1989)
Pourquoi la bannette de l'unijambiste?
Chapeau pour la maintenance de ce sous marin,s'il n'était à terre il pourrait,presque reprendre la plongée
Lorsque je vois l'exiguité des lieux(encore plus confiné qu'un dragueur)je me dis que j'avais eu raison de me porter" volontaire campagne" à mon be de fusible avec mes 187cms j'aurais été mal et en prime l'avais 19ans donc volontaire d'office pour les soums et moi je voulais être en surface
Chapeau pour la maintenance de ce sous marin,s'il n'était à terre il pourrait,presque reprendre la plongée
Lorsque je vois l'exiguité des lieux(encore plus confiné qu'un dragueur)je me dis que j'avais eu raison de me porter" volontaire campagne" à mon be de fusible avec mes 187cms j'aurais été mal et en prime l'avais 19ans donc volontaire d'office pour les soums et moi je voulais être en surface
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25820
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25820
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25820
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
Re: FLORE - S645 (1964-1989)
Pourquoi la bannette de l'unijambiste , tout simplement parceque cette bannette de par son implantation suivait la courbure de la coque et se rétrécissait progressivement en largeur à son extremité au point que seul un unijambiste aurait pu l'occuper en dormant dans une position disons ........normale
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28422
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28422
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28422
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28422
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28422
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28422
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28422
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28422
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: FLORE - S645 (1964-1989)
Le ventilo ne devait pas brasser grand chose ,nous avions les mêmes sur l'ALTAÏR
JP c'est pour le porte voix ou les boulons de culasses(à mon avis)
JP c'est pour le porte voix ou les boulons de culasses(à mon avis)
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25820
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» DAPHNE - S641 (1964-1990)
» PIN - A695 (1958-1964) puis Y689 (1989-1996)
» ASTROLABE - A780 (1964-19xx) puis P680 (19xx-1989)
» PHENIX - M749 (1956-1989) puis P749 (1989-2000) : généralités
» MERISIER - A772 (1962-1989) puis Y669 (1989-1999) : symbolique Marine (tapes, timbres, rubans, insignes, etc...)
» PIN - A695 (1958-1964) puis Y689 (1989-1996)
» ASTROLABE - A780 (1964-19xx) puis P680 (19xx-1989)
» PHENIX - M749 (1956-1989) puis P749 (1989-2000) : généralités
» MERISIER - A772 (1962-1989) puis Y669 (1989-1999) : symbolique Marine (tapes, timbres, rubans, insignes, etc...)
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|