QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

INFLEXIBLE (1840-1875)

Aller en bas

INFLEXIBLE (1840-1875) Empty INFLEXIBLE (1840-1875)

Message par Carriere Jean Jeu 12 Nov 2020 - 17:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'Inflexible - Maquette au 1-40° au Musée de la Marine à Rochefort

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La poupe de l'Inflexible - Maquette au 1-40° au Musée de la Marine à Rochefort.

Inflexible, Vaisseau de 90 canons (1840-1875)

Construit à Rochefort. Commencé le 18/08/1824. Mis à flot le 21/11/1839.
Mis en service le 24/08/1840.

Caractéristiques : 3 mâts en bois. Voilure 3114m². 60,5m x 17,15m x 5,45m. 846 hommes. (510 hommes en transport).
Armement d’origine :
Batterie 1 : 30x30 NR1 + batterie 2 : 32x30 NR2 + gaillard : 24x30 car + 4x18.
Armement après 1839-1840 :
Batterie 1 : 26x30 NR1 + 4x22cm obus + batterie 2 : 32x30 NR2 + gaillard : 24x30 car + 4x16 cm obus.

24/08/1840 : armé à Rochefort.
1840-1842 : porte la marque de l’amiral commandant l’Escadre de la Méditerranée.
1841 : affecté à l’Escadre de la Méditerranée. (CV Guérin des Essarts).
1943 : découverte d’une voie d’eau dans les fonds, passage au bassin à Toulon.
Hiver 1844-1845 : sert de transport de troupes aux Antilles.
1845 : rejoint l’Escadre d’Evolution en Méditerranée.
06/09/1845 au 28/10/1845 : navigations depuis Toulon et retour à Toulon.
31/10/1845 : appareille pour Oran.
09/11/1845 : est de retour à Toulon.
10/08/1850 : arrivé à Cherbourg en provenance de Naples avec l’Escadre d’Evolution (CV Mouléon).
06/09/1850 : participe à la revue navale à Cherbourg.
30/10/1850 : appareille de Cherbourg pour Brest.
31/12/1850 : désarmé à Brest.
10/01/1851 : dans le port de Brest, démâté de ses bas mâts.
1851 : grand carénage.
01/03/1854 : réarmé à Brest.
1854-1855 : en Crimée, armé en flûte comme tous les vaisseaux non motorisés, et bâtiment amiral de l'Escadre.
20/05 au 29/05/1854 : escale à Kiel avec l'escadre française.
1855-1856 : armé en bâtiment de transport.
02/02/1855 : à Constantinople, venant d'Alger.
19/02/1855 : de Kamieh pour la France et Brest.
1856 : rapatriement des troupes de la Mer Noire à Toulon.
11/08/1856 : désarmé à Brest.
16/06/1857 : bâtiment centrale de l’Escadre de réserve à Landévennec.
25/09/1860 : réarmé et affecté à l’école des Mousses à Brest.
31/12/1864 : condamné.
1865-1875 : bâtiment école des Mousses.
24/08/1875 : ordre de démolition.

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome I », 1671-1870, CF Jean-Michel Roche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 6656
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum