QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

CHAMPLAIN (1875-1893)

2 participants

Aller en bas

CHAMPLAIN (1875-1893) Empty CHAMPLAIN (1875-1893)

Message par Patrick le SCOUARNEC Mar 31 Mar 2015 - 18:48

- "Les croiseurs français 1868-1885" par Gérard PREVOTEAUX
LELA PRESSE - Navires & Histoire n° 30 de 06/2005


Dernière édition par Patrick le SCOUARNEC le Dim 21 Juil 2019 - 16:49, édité 1 fois
Patrick le SCOUARNEC
Patrick le SCOUARNEC
Administrateur - Responsable du foyer
Administrateur - Responsable du foyer

Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPLAIN (1875-1893) Empty Re: CHAMPLAIN (1875-1893)

Message par joel16 Dim 4 Déc 2016 - 16:36


Croiseur

CHAMPLAIN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

HISTORIQUE

Mis en service en juillet 1874, il est d'abord affecté à Brest puis à Toulon à l'Escadre d'Evolution à partir 1878.
En 1879, il part pour l'Extrême-Orient et est sérieusement endommagé devant l'île d'Okosiki. Il rejoint Lorient où après réparation il repart pour l'Asie du Sud-est. Il participe aux opérations du Tonkin en 1885 avant de regagner Brest.
Il rejoint la Division Navale du Pacifique en 1888 puis rentre à Lorient en 1892.

CARACTERISTIQUES

Type : Croiseur
N° de coque : +++
Mis en service : 22 juillet 1874
Désarmé : 11 avril 1893
Déplacement : 1 950 tonnes
Longueur : 78,60 mètres
Maître-bau : 10,70 mètres
Tirant d'eau : 4,80 mètres
Puissance : 1 800 cv
Vitesse : 14 noeuds
Equipage : 208 hommes
Armement : 1 canon de 160 mm
8 canons de 140 mm
2 canons revolvers

Page offerte par le Forum Marines de Guerre et Poste Navale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
joel16
joel16
Permanent
Permanent

Messages : 4655
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum