QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

DUGUAY TROUIN (1879-1900) futur VETERAN

2 participants

Aller en bas

DUGUAY TROUIN (1879-1900) futur VETERAN Empty DUGUAY TROUIN (1879-1900) futur VETERAN

Message par Patrick le SCOUARNEC Sam 9 Mai 2015 - 18:22

- "Les croiseurs français 1868-1885" par Gérard PREVOTEAUX
LELA Presse - Navires & Histoire n° 33 de 12/2005
Patrick le SCOUARNEC
Patrick le SCOUARNEC
Administrateur - Responsable du foyer
Administrateur - Responsable du foyer

Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

DUGUAY TROUIN (1879-1900) futur VETERAN Empty Duguay-Trouin, croiseur de 2e classe (1877-1899)

Message par Carriere Jean Mar 13 Oct 2020 - 15:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Duguay-Trouin, croiseur de 2e classe (1877-1899)

Construit à Cherbourg. Commencé le 29/04/1873. Mis à flot le 31/03/1877.

Caractéristiques : 3200t. 3500cv. 90m x 13m. Boden plan Eynaud. Coque en fer avec doublage en bois. A batterie barbette. 16 nœuds. 314 hommes.
Armement : 5 canons de 190mm + 4 canons de 140mm.

Affecté au port de Toulon après ses essais en Atlantique et dans la Manche.
30/01/1883 au 22/02/1883 : de Toulon au Pirée, puis Alexandrie pour relever la Thétis au Levant.
1883 : envoyé dans les mers de Chine. Remonte la rivière Min jusqu’au mouillage de la Pagode pour détruire la flotte chinoise avec l’Escadre Courbet.
1885 : rentre à Cherbourg et est désarmé.
Novembre 1887 : au cours d’essais, a une grave avarie de machine qui nécessitera plusieurs mois de réparation.
1894-1898 : patrouilles sur les côtes d’Amérique, de Chine, d’Océanie. Bombarde plusieurs îles dont Tahaa pour punir les indigènes révoltés.
07/01/1898 : Escale à Honolulu.
1898 : rallie le Division d’Extrême Orient.
Avril 1899 : désarmé à Saïgon.
55/11/1899 : rayé des listes d’active.
1900 : condamné à Saïgon.
Renommé Vétéran, il restera pendant 12 ans, le Bâtiment Central de la Réserve à Saïgon, pouvant être réarmé à tout moment.
1911 : vendu pour démolition à Saïgon.

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome II », 1870-2006, CF Jean-Michel Roche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 7236
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum