QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

D'ENTRECASTEAUX (1899-1927)

2 participants

Aller en bas

D'ENTRECASTEAUX (1899-1927) Empty D'ENTRECASTEAUX (1899-1927)

Message par Patrick le SCOUARNEC Sam 9 Mai 2015 - 18:15

- "Les croiseurs français en images" par Jean MOULIN
MARINES Editions - 2007

- "100 ans de croiseurs" par Luc FERON
MARINES Editions - Marines Magazine HS n° 2 de 09/2002 "100 ans de Marine Française - croiseurs, garde-côtes"

- "Atlas des navires de la première guerre mondiale"
ATLAS / GLENAT - 2007

- profil couleur 1904 page 4
LELA Presse - Navires & Histoire n° 8 de 08/2001

- profil couleur 1914 page 7
LELA Presse - Navires & Histoire n° 9 de 12/2001
Patrick le SCOUARNEC
Patrick le SCOUARNEC
Administrateur - Responsable du foyer
Administrateur - Responsable du foyer

Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

D'ENTRECASTEAUX (1899-1927) Empty D'Entrecasteaux, Croiseur de 1ère classe (1899-1922)

Message par Carriere Jean Jeu 8 Oct 2020 - 18:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'Entrecasteaux, Croiseur de 1ère classe (1899-1922)

Construit aux Forges et Chantiers de la Méditerranée à La Seyne-sur-Mer.
Commencé le 08/11/1893. Mis à flot le 12/06/1896.
Mis en service le 23/03/1899.

Caractéristiques : 8500t. 13500cv. 121m x 17,9m x 7,6m. 2 machines Menpenti. 5 chaudières. 2 hélices. 19 nœuds. 6 hydravions Nieuport. 560 hommes.

01/01/1897 : en achèvement à la Seyne-sur-Mer.
01/01/1898 : armé pour essais à Toulon.
06/04/1898 au 09/01/1901 : de Toulon jusqu’en Extrême-Orient. En cours de route en Juillet 1900 le d’Entrecasteaux participe à la défense des Légations de Pékin.
08/02/1901 : en réserve 2ème catégorie à Toulon.
10/07/1901 au 02/01/1903 : retour d’Extrême-Orient à Toulon.
01/01/1902 : porte pavillon du Contre-amiral Charles Bayle, Commandant une division de l'Escadre d'Extrême-Orient.
En 1903, en réserve normale à Toulon.
01/01/1904 : en réserve normale à Toulon.
01/01/1906 : guidon du chef de la Division navale de l'Océan Indien, le Capitaine de vaisseau Louis Lormier, Commandant le bâtiment.
09/03/1907 : échoué sans mal à Haïnan.
01/01/1909 : porte pavillon du Contre-amiral Edouard Perrin, Commandant en chef le Division navale d'Extrême-Orient.
01/01/1912 : porte pavillon du Contre-amiral Bertrand Sourrieu, Commandant en chef la Division des Écoles de la Méditerranée.
01/01/1914 : pour mémoire en réserve à Toulon.
01/08/1914 : le d'Entrecasteaux est commandé par le CV Darcy et affecté à la division spéciale.
1914 : Otrante.
03/02/1915 : combat aux Lacs Amers.
05.02.1915 : le d'Entrecasteaux est désigné comme bâtiment-amiral de la 3ème escadre.
26/03/1915 : participe au bombardement de Gaza.
1915-1916 : défense du canal de Suez.
Février 1915 : repousse les Turcs à Suez avec le Requin.
04/10/1916 : envoyé à Djibouti avec l’Amiral Pothuau en raison de troubles en Abyssinie.
1917 : fait des escortes entre Tarente et Ithéa.
1921 : le croiseur d’Entrecasteaux a abrité l'Ecole des gabiers à la division de l'Océan.
01/06/1921 : condamné à Brest.
24/05/1923 : Remorqué à Bruges par le Mastodonte.
Juin 1926 : rendu par la Belgique.
07/03/1927 : vendu à la Pologne.
30/07/1927 : remorqué de Cherbourg à Gdynia. Prend le nom de Karl Wladyslaw IV.
1930 : prend le nom de Baltyck.
Septembre 1939 : sort indemne des bombardements de Gdynia. Il servira alors de ponton-caserne pour l’armée allemande.
1942 : démoli.

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome II », 1870-2006, CF Jean-Michel Roche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 6739
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

JJMM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum