QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

NUMIDIA (1914-1918) : symbolique Marine (tapes, timbres, rubans, insignes, etc...)

Aller en bas

NUMIDIA (1914-1918) : symbolique Marine (tapes, timbres, rubans, insignes, etc...) Empty NUMIDIA (1914-1918) : symbolique Marine (tapes, timbres, rubans, insignes, etc...)

Message par joel16 Ven 20 Fév 2015 - 21:28

1er bâtiment de la Royale ayant embarqué un Bureau Postal Naval Officiel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Collection personnelle.

HISTORIQUE

Construit à Nantes en 1904, le Paquebot Mixte NUMIDIA appartient à la Compagnie Fraissinet lorsqu'il est réquisitionné par la Royale le 10 novembre 1914 et reclassé Croiseur Auxiliaire. Il assura les liaisons entre Toulon et la Flotte de l'Adriatique.
Un Bureau Postal Flottant fut ouvert à son bord en octobre 1915.
Il revint à la navigation civile le 07 septembre 1918.

CARACTERISTIQUES

Type : Croiseur Auxiliaire
Mis en service : réquisition du 10 septembre 1914 (MN)
Désarmé : déréquisition du 07 septembre 1918 (MN)
Déplacement : 1 284 tonnes
Longueur : 79,50 mètres
Maître-bau : 8,68 mètres
Tirant d'eau : +++
Puissance : 2 600 cv
Vitesse : 17,5 noeuds
Equipage : +++
Armement : 2 canons de 75 mm ou 90 mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pli appartenant à la collection de Mr. C. A. est reproduit avec son aimable autorisation.

Page offerte par le forum Marines de Guerre et Poste Navale.
joel16
joel16
Permanent
Permanent

Messages : 4655
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum