DOUANES MARITIMES.
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DOUANES MARITIMES.
Notre bon Hatoup, m'a donné une idée.
En effet grâce à lui je viens d'ouvrir un forum concernant les Douanes Maritimes, que j'avais oubliées...En effet j'avais ouvert le forum de la GDM, celui des AFMAR, mais j'ai occulté celui de nos Douaniers.
Maintenant que cet oubli a été réparé, dés que vous avez un sujet concernant nos "gabelous" n'hésitez plus, vous saurez où cela se trouve par le biais de ce lien:
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et pour mieux vous éclairer: ça se trouve ici, Hatoup ayant été le premier à ouvrir le sujet.
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En effet grâce à lui je viens d'ouvrir un forum concernant les Douanes Maritimes, que j'avais oubliées...En effet j'avais ouvert le forum de la GDM, celui des AFMAR, mais j'ai occulté celui de nos Douaniers.
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Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28403
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: DOUANES MARITIMES.
Merci Hatoup ça sera fait.
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28403
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28403
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: DOUANES MARITIMES.
Et oui JP j'en connais qui vont bondir de joie à l'annonce de ces nouvelles restructurations ...... bandits, trafiquants de tous genres et surtout les passeurs de clandestins.
Il est est vrai que nos amis gabelous sont sans doute encore trop efficaces dans leur lutte contre ces fléaux au goût de certains hommes ou femmes politiques qui tirent de loin des ficelles électoralistes pourries ...... Enfin pas de noms à la radio
Autre mauvaise nouvelle allant dans le même sens qui va tomber bientôt, c'est le "torpillage" définitif du programme BSAH (Bâtiments de Soutien et d'Assistance Hauturiers) pour notre Marine Nationale. mais c'est un autre sujet .
HATOUP
Il est est vrai que nos amis gabelous sont sans doute encore trop efficaces dans leur lutte contre ces fléaux au goût de certains hommes ou femmes politiques qui tirent de loin des ficelles électoralistes pourries ...... Enfin pas de noms à la radio
Autre mauvaise nouvelle allant dans le même sens qui va tomber bientôt, c'est le "torpillage" définitif du programme BSAH (Bâtiments de Soutien et d'Assistance Hauturiers) pour notre Marine Nationale. mais c'est un autre sujet .
HATOUP
Invité- Invité
Re: DOUANES MARITIMES.
serions nous dans un Bor....monstrueux à venir?
Il n'y a pas à dire c'était mieux avant..de notre temps...
Il n'y a pas à dire c'était mieux avant..de notre temps...
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28403
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: DOUANES MARITIMES.
Pour avoir quelques amitiés bien placées, je me dois de rendre hommage à la coopération Douanes Maritimes, Gendarmerie Maritime et Marine Nationale, sans oublier notre aéro. Que cela soit en métropole, dans les DOM-TOM ou en zone internationale et sans faire d'excès de pub comme les US ou les rosbifs, ils démantèlent et saisissent des quantités de drogues impressionnantes. Dans cette guerre, il faut employer le mot, nos marins sont les plus efficaces et travaillent tous ensembles main dans la main sans se soucier de l'écusson qu'ils portent. Vous seriez étonnés du nombre de barquasses et de trafiquants qui nourrissent les poissons chaque année grâce à nos marins ... . Chut ! secret d'état (on se demande bien d'ailleurs pourquoi).
joel16- Permanent
- Messages : 4656
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 61
Re: DOUANES MARITIMES.
tout à fait d'accord et je vais dans ton sens , cas moi aussi j'ai quelques infos...Il suffit de regarder sur les ailerons (veilleurs) de certains de nos avisos..(leur prise de guerre)
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28403
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: DOUANES MARITIMES.
Je me dois d'ajouter un hommage à la ... Marine Australienne dont l'un des commandants de Patrouilleur à toute mon amitié ( nous partageons une autre passion commune ). La lutte contre les narcotrafiquants est la priorité absolue de cette marine et je peux vous assurer que chez eux on ne fait pas dans le détail ni dans les statistiques de drogues saisies ... dès qu'un bateau de narco est formellement identifié un patrouilleur ou un appareil de l'aéro l'envoie par le fond "corps et biens" sans autre forme de procès. Et si sur une des nombreuses petites îles australiennes ou "indépendantes" des narco sont repérés, ce sont les commandos marines qui règlent le problème "terrestre" avec des moyens militaires "sans juge ni procès".
joel16- Permanent
- Messages : 4656
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 61
Re: DOUANES MARITIMES.
Oui, mais là où cette maniére de faire est hautement criticable c'est quand elle est appliquée pour la lutte contre l'imigration clandestine avec des boat-people en violation du droit international.
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
Re: DOUANES MARITIMES.
Je me refuse à croire qu'un commandant de bâtiment d'une marine occidentale voir australienne suivant à qui s'adresse ton message Hatoup , enverrai volontairement par le fond un navire d'immigrés ...
joel16- Permanent
- Messages : 4656
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 61
Re: DOUANES MARITIMES.
Hélas non . On peut en parler par MP pour ne pas être hors sujet .
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28403
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: DOUANES MARITIMES.
DF 68 Vedette de Surveillance Rapprochée ERROBI - port d'attache Bayonne
GABELOU44- Navigateur
- Messages : 337
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 72
Re: DOUANES MARITIMES.
Merci mon ami. Il me semblait bien, mais je ne me souvenais plus de son nom.
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28403
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: DOUANES MARITIMES.
Type de navire Vedette Surveillance Rapprochée [ VSR ]
Construite-en 2015
Chantier naval Bernard Locmiquelic 56
Coque polyester
Longueur ht 13.30 m
largeur 4.68 m
Puissance moteur 2 x 368 kw Cummins
vitesse : environ 30 nœuds
Port d’attache Bayonne
Construite-en 2015
Chantier naval Bernard Locmiquelic 56
Coque polyester
Longueur ht 13.30 m
largeur 4.68 m
Puissance moteur 2 x 368 kw Cummins
vitesse : environ 30 nœuds
Port d’attache Bayonne
GABELOU44- Navigateur
- Messages : 337
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 72
Re: DOUANES MARITIMES.
Merci Gabelou pour toutes ces infos très techniques.
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28403
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: DOUANES MARITIMES.
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Doté d’une coque en acier et de superstructures en aluminium, le Jean François Deniau a été conçu par les architectes de Bureau Mauric et réalisé par Socarenam. Mise à flot en septembre 2014 à Saint-Malo, sa coque a été remorquée à Boulogne-sur-Mer pour achèvement, la livraison intervenant en avril dernier.
Version agrandie et améliorée des Jacques Oudart Fourmentin et Kermorvan (43 mètres de long pour 412 tonnes à pleine charge), livrés en 2007 et 2008 par Socarenam et respectivement basés à Boulogne et Brest, le Jean-François Deniau est le plus grand bâtiment de la Douane. Il mesure 53.7 mètres de long pour 9.4 mètres de large, son déplacement en charge atteignant 530 tonnes. Doté de deux moteurs diesels Caterpillar 3516 de 3200 cv chacun, soit une puissance propulsive totale de 4750 kW, ainsi qu’un propulseur d’étrave, le patrouilleur peut atteindre la vitesse de 21 nœuds et franchir 3500 milles à 16 nœuds.
Le Jean-François Deniau est armé par trois équipages, qui se relaient à bord pour augmenter la disponibilité du bateau. La Douane prévoit, ainsi, qu’il puisse réaliser 188 jours de mer par an et assurer en plus 55 jours de disponibilité opérationnelle. Chaque équipage compte 14 marins, soit un commandant, son second et deux chefs de quart pour la passerelle, un chef mécanicien, son second, deux mécaniciens et un électricien pour la partie énergie/propulsion ; ainsi cinq marins pont dont un assurant également les fonctions de cuisinier et un autre les fonctions de chef d’équipe. Dix marins répartis sur les trois équipages ont par ailleurs la qualification de plongeurs.
Doté de radars de surveillance et d’un système électro-optique pour la détection et l’identification, le patrouilleur, qui abrite un centre opérationnel embarqué, est équipé d’embarcations rapides pour les opérations de contrôle et d’interception. Il s’agit d’un ZH 938 et d’un ZH 638 à propulsion inboard. Fournis par Zodiac Milpro, ces semi-rigides de 9 et 6 mètres sont mis en œuvre depuis des systèmes de mise à l’eau et de récupération Vestdavit installés sur la plage arrière; ils sont prévus pour une vitesse de 45 noeuds à pleine charge. L’armement comprend des mitrailleuses de 12.7 et 7.5mm.
Doté d’une coque en acier et de superstructures en aluminium, le Jean François Deniau a été conçu par les architectes de Bureau Mauric et réalisé par Socarenam. Mise à flot en septembre 2014 à Saint-Malo, sa coque a été remorquée à Boulogne-sur-Mer pour achèvement, la livraison intervenant en avril dernier.
Version agrandie et améliorée des Jacques Oudart Fourmentin et Kermorvan (43 mètres de long pour 412 tonnes à pleine charge), livrés en 2007 et 2008 par Socarenam et respectivement basés à Boulogne et Brest, le Jean-François Deniau est le plus grand bâtiment de la Douane. Il mesure 53.7 mètres de long pour 9.4 mètres de large, son déplacement en charge atteignant 530 tonnes. Doté de deux moteurs diesels Caterpillar 3516 de 3200 cv chacun, soit une puissance propulsive totale de 4750 kW, ainsi qu’un propulseur d’étrave, le patrouilleur peut atteindre la vitesse de 21 nœuds et franchir 3500 milles à 16 nœuds.
Le Jean-François Deniau est armé par trois équipages, qui se relaient à bord pour augmenter la disponibilité du bateau. La Douane prévoit, ainsi, qu’il puisse réaliser 188 jours de mer par an et assurer en plus 55 jours de disponibilité opérationnelle. Chaque équipage compte 14 marins, soit un commandant, son second et deux chefs de quart pour la passerelle, un chef mécanicien, son second, deux mécaniciens et un électricien pour la partie énergie/propulsion ; ainsi cinq marins pont dont un assurant également les fonctions de cuisinier et un autre les fonctions de chef d’équipe. Dix marins répartis sur les trois équipages ont par ailleurs la qualification de plongeurs.
Doté de radars de surveillance et d’un système électro-optique pour la détection et l’identification, le patrouilleur, qui abrite un centre opérationnel embarqué, est équipé d’embarcations rapides pour les opérations de contrôle et d’interception. Il s’agit d’un ZH 938 et d’un ZH 638 à propulsion inboard. Fournis par Zodiac Milpro, ces semi-rigides de 9 et 6 mètres sont mis en œuvre depuis des systèmes de mise à l’eau et de récupération Vestdavit installés sur la plage arrière; ils sont prévus pour une vitesse de 45 noeuds à pleine charge. L’armement comprend des mitrailleuses de 12.7 et 7.5mm.
GABELOU44- Navigateur
- Messages : 337
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 72
Re: DOUANES MARITIMES.
C'est donc si je comprends bien, l'une ou la plus grosse unité des Douanes....
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28403
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: DOUANES MARITIMES.
la plus grosse
GABELOU44- Navigateur
- Messages : 337
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 72
Re: DOUANES MARITIMES.
oui, mais j'ai eu un doute avec l'Iris..mais l'Iris est bien plus "balaise", mais appartient aux AFMAR...
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28403
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28403
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
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