Du noir et blanc,pour surfaciers,sous mariniers,et aéros !
5 participants
QUAI DES FLOTTILLES :: MARINE NATIONALE :: Informations, photos, reportages, Histoire, inclassables ci-dessus
Page 1 sur 1
Du noir et blanc,pour surfaciers,sous mariniers,et aéros !
Comme promis depuis quelques semaines déjà, voiçi les dernières photos de fiches techniques de la Royale.
Ces fiches datent du début des annèes 60 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir à tous et à bientôt. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ces fiches datent du début des annèes 60 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Spoiler:
Bonsoir à tous et à bientôt. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PITATE- Mataf
Re: Du noir et blanc,pour surfaciers,sous mariniers,et aéros !
Woaw...Très sympa ce reportage...ça vallait le coup d'attendre...Merci!
Jakez- Sur le bord
PITATE- Mataf
Aurions nous un 2eme "Hatoup" à bord????
Invité- Invité
Merci PITATE! C'est mon époque et j'y retrouve "le Fougueux" P641 sur lequel j'ai navigué pendant une subsistance de 15 jours!
puyraveau jean-gabriel- Permanent
Pas de quoi,jean Gabriel,,je suis content d'avoir un peu ""ravivé"" ta mémoire,pourvu que ce soit des souvenirs heureux!.
Au fait,j'ai habité 10 annèes dans le médoc,et j'ai toujours ma maison à Port de Goulèe,ça ne s'invente pas !
Bonne soirèe et à très bientôt. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au fait,j'ai habité 10 annèes dans le médoc,et j'ai toujours ma maison à Port de Goulèe,ça ne s'invente pas !
Bonne soirèe et à très bientôt. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PITATE- Mataf
Merci Pitate, d'avoir mis en ligne l'EE VAUQUELIN, sur lequel j'ai navigué quelques mois, mais après sa refonte en ASM. De ce fait je ne l'ai jamais connu en T47
jean-paul- Fondateur et Administrateur
Hé bien moi Pitate,depuis 1972, j'ai ma petite médocaine à Queyrac, donc à une enjambée du port de Goulée!
Tu dois connaître le petit phare de Richard, je suppose!
Tu dois connaître le petit phare de Richard, je suppose!
Bonjour j.Gabriel bien sûr que je connais le phare de Richard,ainsi que toutes les passes,mon désir etc . . . Pour y être allé pêcher au carrelet, et aussi chasser .
Chaque annèe en été,je retourne dans la région passer trois semaines.
De plus à hourtin je retrouve une disaine d'ancien du C F M qui habitent sur place,et d'autres qui viennent de plus loin,par nostalgie,et avec curiosité revoir le C F M,qui est fermé,et resté en l'état depuis la fin du service militaire obligatoire.
Pour terminer il y en a même un Mt Pal sécuritar,qui a .repris un bistro/brasserie en face de l'entrée du C F M
Ah! C F M,élément incontournable de carrière pour certain,de désillusion pour d'autres,mais passage si marquant du commencement de nôtre vie de marin. Snif !snif !
Quelqu'un aurait-il un mouchoir à me prêter, s v p ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon,terminé le vague à l'âme, je reprend le contrôle du navire,en route au 180 commandant,c'est à dire plein sud,ou direction "les cocotiers ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chaque annèe en été,je retourne dans la région passer trois semaines.
De plus à hourtin je retrouve une disaine d'ancien du C F M qui habitent sur place,et d'autres qui viennent de plus loin,par nostalgie,et avec curiosité revoir le C F M,qui est fermé,et resté en l'état depuis la fin du service militaire obligatoire.
Pour terminer il y en a même un Mt Pal sécuritar,qui a .repris un bistro/brasserie en face de l'entrée du C F M
Ah! C F M,élément incontournable de carrière pour certain,de désillusion pour d'autres,mais passage si marquant du commencement de nôtre vie de marin. Snif !snif !
Quelqu'un aurait-il un mouchoir à me prêter, s v p ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon,terminé le vague à l'âme, je reprend le contrôle du navire,en route au 180 commandant,c'est à dire plein sud,ou direction "les cocotiers ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PITATE- Mataf
Alors à bientôt Pitate.
PITATE- Mataf
Petites crevettes roses mais surtout petits crabes! Qu'est-ce qu'on a pu en sortir justement du côté du phare de Richard sur la digue face à la Saintonge!
BRAI Alain- Permanent
essayez de ne pas trop vous éloigner du sujet que Pitate a ouvert , merci pour lui.
jean-paul- Fondateur et Administrateur