Les remorqueurs & moyens de la D.P
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PITATE
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Re: Les remorqueurs & moyens de la D.P
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BRAI Alain- Permanent
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Date d'inscription : 02/07/2010
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Re: Les remorqueurs & moyens de la D.P
Sicié (A680)
Le 02 décembre 2009:
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Invité- Invité
Re: Les remorqueurs & moyens de la D.P
Pour moi le Y675 est un petit baliseur,mouilleur de coffres
BRAI Alain- Permanent
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BRAI Alain- Permanent
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Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 81
Re: Les remorqueurs & moyens de la D.P
Des PGA Pontons Grues Automoteurs chargés de toutes les manutentions portuaires courantes . Ils ont été mis en service 2 à Toulon et 2 à Brest en juillet 2008 puis 1 à Cherbourg pour remplacer les anciens chalands de 20 T.
Déplacement 172 T, L : 21.40 m, TE : 1.7m
Construits par Socarenam à Boulogne sur mer
La grue hydraulique est une CMU de 8.3 T à 8.5 m ou 3.3 T à 18.5 m et le treuil de relevage d'ancrage est crédité d'une capacité de 12 T
3 membres d'équipage pour la manutention et 5 lors des travaux d'ancrage
La GFA 3 est une Grue Flottante Automotrice construite par DTCN Cherbourg en 1963 . Basée à Mers el Kebir au neuvage, elle rejoint Toulon en janvier 68 pour remplir au sein de la DP les missions de manutentions à grande hauteur qui ne peuvent pas être effectués par les matériels portuaires à quai. Interventions sur les PA ou BPC par exemple.
Elle ne se déplace que dans l'enceinte portuaire (comme sa soeur jumelle brestoise GFA 6 Alpaga qui est un peu plus puissante ) à Vitesse de 6 N maxi pour un déplacement de 391 T en pleine charge avec une autonomie de 500 Km .
L : 26.42 m, l : 12.42 m
Grue CMU de 15 T à 14 m uo 12.5 T à 16.50 m ou 10 T à 20 m etc.....
2 cabestans, 1 pompe à incendie de 30 M3/H équipent la GFA 3 .
L'équipage de conduite est de deux OMS/OM et variable suivant les travaux à effectuer.
Voilà mon Lannig tu sais maintenant tout ou presque de ces engins photographiés par mon copain Norbert à qui j''adresse mon amical salut .
Déplacement 172 T, L : 21.40 m, TE : 1.7m
Construits par Socarenam à Boulogne sur mer
La grue hydraulique est une CMU de 8.3 T à 8.5 m ou 3.3 T à 18.5 m et le treuil de relevage d'ancrage est crédité d'une capacité de 12 T
3 membres d'équipage pour la manutention et 5 lors des travaux d'ancrage
La GFA 3 est une Grue Flottante Automotrice construite par DTCN Cherbourg en 1963 . Basée à Mers el Kebir au neuvage, elle rejoint Toulon en janvier 68 pour remplir au sein de la DP les missions de manutentions à grande hauteur qui ne peuvent pas être effectués par les matériels portuaires à quai. Interventions sur les PA ou BPC par exemple.
Elle ne se déplace que dans l'enceinte portuaire (comme sa soeur jumelle brestoise GFA 6 Alpaga qui est un peu plus puissante ) à Vitesse de 6 N maxi pour un déplacement de 391 T en pleine charge avec une autonomie de 500 Km .
L : 26.42 m, l : 12.42 m
Grue CMU de 15 T à 14 m uo 12.5 T à 16.50 m ou 10 T à 20 m etc.....
2 cabestans, 1 pompe à incendie de 30 M3/H équipent la GFA 3 .
L'équipage de conduite est de deux OMS/OM et variable suivant les travaux à effectuer.
Voilà mon Lannig tu sais maintenant tout ou presque de ces engins photographiés par mon copain Norbert à qui j''adresse mon amical salut .
Invité- Invité
Re: Les remorqueurs & moyens de la D.P
Qu'elle encyclopédie cet Hatoup!
puyraveau jean-gabriel- Permanent
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Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 83
Re: Les remorqueurs & moyens de la D.P
Bonsoir,je découvre à l'instant avec émotion les deux photos concernant pour la première les remorqueurs R H M Hippopotame ex "utrech"que j'ai vu arriver à Toulon en mars 1964 sous ses couleurs marron clair et fonçé.Ce remorqueur hollandais sera rebaptisé "Hippopotame".Quant au dock sur lequel j'ai effectué la traversèe,il a appareillé de toulon et non pas de kébir,d'où il était parti quelques mois plus tôt,pour rallier Toulon.
Ceci dit, à d'min fiu et bonne soirèe.
Ceci dit, à d'min fiu et bonne soirèe.
PITATE- Mataf
- Messages : 34
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 79
Re: Les remorqueurs & moyens de la D.P
Alors nous avions du nous croiser à FdF;mon regret qu'un gars des 3 équipages tombe malade dans le Pacifique et nous oblige à le rapatrier à Panama;adieu les Galapagos et le baptême de la ligne pour nous.Sur le Rhino j'avais un copain de mon cours de fusible
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 27753
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 81
Re: Les remorqueurs & moyens de la D.P
Les PGA, remplaceraient-ils nos anciennes "bêtes à corne"?
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29276
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: Les remorqueurs & moyens de la D.P
Esterel A641:
Appareillage pour aller en remorquage de la Meusele 30 mars 2011( il traverse la rade en marche arrière!)
Giens Y639:
Il se dirige pour l'arrivée de la Meuse, le 30 mars 2011:
Appareillage pour aller en remorquage de la Meusele 30 mars 2011( il traverse la rade en marche arrière!)
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Giens Y639:
Il se dirige pour l'arrivée de la Meuse, le 30 mars 2011:
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Invité- Invité
Re: Les remorqueurs & moyens de la D.P
Phaéton Y656, sortant en rade des vignettes pour recuper l'antenne filaire d'un SNA rentrant à quai , le 18 avril 2011:
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Phaéton&Méga Express Five , sur rade le 18 avril, lle Mega Express five rentre au port
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Phaéton&Méga Express Five , sur rade le 18 avril, lle Mega Express five rentre au port
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BRAI Alain- Permanent
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Date d'inscription : 02/07/2010
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