ALMAK (2013-20xx) : généralités
5 participants
QUAI DES FLOTTILLES :: MARINE NATIONALE :: BÂTIMENTS DE SURFACE (sauf porte-aéronefs dans Aéronautique Navale) :: bâtiments de surface affrétés ou réquisitionnés :: bâtiments affrétés ou réquisitionnés - lettre "A"
Page 1 sur 1
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
ALMAK (2013-20xx) : généralités
Depuis quelques jours à quai à Concarneau son port d'attache, un bateau gris, plus foncé que ne le sont ceux de notre marine étonne les passants. C'est le BFM Almak . Ce n'est pas un navire fabriqué pour la premiére chaine française de
Ce navire de 44 m de long 9.60 de large 3.10 de tirant d'eau a été construit par le chantier Piriou pour Défense Conseil International qui est un organisme récent de collaboration des Armées Françaises avec les nations amies prenant pour exploitation le nom de Nav Ocean à la suite de son association avec Piriou.
Vitesse 12 N deux moteurs de 662 kW 2 hélices. Autonomie 10 jours de mer à 10 N environ
Destiné à la formation d'officiers élèves étrangers pour le moment Saoudiens, kowetiens Lybiens et Quataris, cantonnés à Lanvéoc le navire pourra effectuer 35 à 40 semaines annuelles de navigation au profit de 16 élèves embarqués ou à celui de plongeurs stagiaires
A demain pour d'autres vues du bateau qui préfigure ce que pourront être les B2M futurs de notre marine si ceux ci voient effectivement le jour
HATOUP
Invité- Invité
Re: ALMAK (2013-20xx) : généralités
Donc si j'ai bien compris, c'est un bâtiment civil au service de nos armées et à l'apprentissage des élèves étrangers .
jean-paul- Fondateur et Administrateur
POLINAR- Permanent
Oui mon JP tu as tout bon c'est un vrai bateau civil militaire dont la base est Concarneau.
regarde ce beau bulbe d'étrave
le logo de la nouvelle compagnie fusion de DSI et Piriou: nav Océan sur l'aileron de passerelle
un joli pont des embarcations sous les vues de la passerelle ainsi qu'une vaste aire d'hélitreuillage
Plus grand et avec un 20 mm téléopéré plus deux 12.7, une vitesse supérieure, voilà qui ferait un beau petit patrouilleur garde pêche ou douanier qui nous fait tant défaut actuellement ...
HATOUP
regarde ce beau bulbe d'étrave
le logo de la nouvelle compagnie fusion de DSI et Piriou: nav Océan sur l'aileron de passerelle
un joli pont des embarcations sous les vues de la passerelle ainsi qu'une vaste aire d'hélitreuillage
Plus grand et avec un 20 mm téléopéré plus deux 12.7, une vitesse supérieure, voilà qui ferait un beau petit patrouilleur garde pêche ou douanier qui nous fait tant défaut actuellement ...
HATOUP
Invité- Invité
que du bonheur
pingouin nostalgique- Permanent
PN tape almak et rechercher sur notre forum et tu sauras tout
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
Merci, j'avais lu "Almar" et je ne trouvais qu'une petite "barcasse"...
pingouin nostalgique- Permanent
Merci pour la description...je suis toujours un peu circonspect sur ces coopérations civiles/militaires en matière de défense...
quélénnec- Permanent
Oui surtout quand on ne sait pas qui finance les projets et que l'on sait après coup que se sont des pays étrangers qui "envoie la soudure" pour faire le compte........
HATOUT
HATOUT
Invité- Invité
Belles photos merci Hatoup, sans oublier une belle réalisation... privée qui semble bien dynamique par les temps qui courent ou on voit plus de départ à la casse ou des lancements bien discrets !!!
Invité- Invité
Oui Jacques mais avec la réserve que j'émets dans mon message 2049 car cette situation est tout à fait propre à détruire ces entreprises en les mettant en position de faillite
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
C'est certain ce que tu évoques René, car les fonds propres des entreprises ne sont pas... sans fond ni sans risque, les budgets en jeu sont importants. Merci d'avoir rappelé ce point crucial !
Invité- Invité
Il y en avait parait il deux autres prévus et non financés non plus .......
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
Rentrant d'une série d'essais de moteur après remise à l'eau de mon canot, j'ai rencontré Almak qui faisait du chenalage avec ses élèves étrangers dans la rade de Lorient
heureux de pouvoir enfin sortir mon APN après la période de mauvais temps subie la dernière quinzaine, tandis qu' il remettait le cap sur Concarneau son port d'attache je l'ai rentré dans la boîte à images
A bientôt
HATOUP
heureux de pouvoir enfin sortir mon APN après la période de mauvais temps subie la dernière quinzaine, tandis qu' il remettait le cap sur Concarneau son port d'attache je l'ai rentré dans la boîte à images
A bientôt
HATOUP
Invité- Invité
Merci Hatoup pour ces photos (que tu as doublé)
En parlant de photos, 'ai relu le sujet, à priori toutes les autres photos que tu avais mise en ligne, ont disparues....
En parlant de photos, 'ai relu le sujet, à priori toutes les autres photos que tu avais mise en ligne, ont disparues....
On n'en parle pas souvent de cet oiseau. Merci René...