GARONNE - A617 (1965-2003)
+7
yvon
BracqPaul
jym
BRAI Alain
puyraveau jean-gabriel
jean-paul
johann
11 participants
QUAI DES FLOTTILLES :: MARINE NATIONALE :: BÂTIMENTS DE SURFACE (sauf porte-aéronefs dans Aéronautique Navale) :: bâtiments de surface de la Marine Nationale :: bâtiments de surface - lettre "G"
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: GARONNE - A617 (1965-2003)
2030, JP !
Pour ma part, il y a des chances pour que je ne l'utilise plus d'ici là...
C'est qu'il était tout velu, tout poilu notre Jakez...
Au fait, pas étonnant que tu ais été bouchon gras... Tu as failli la coincer dès la naissance...
oui, je sais
Pour ma part, il y a des chances pour que je ne l'utilise plus d'ici là...
C'est qu'il était tout velu, tout poilu notre Jakez...
Au fait, pas étonnant que tu ais été bouchon gras... Tu as failli la coincer dès la naissance...
oui, je sais
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 78
Re: GARONNE - A617 (1965-2003)
Ah du sursis? chouette 7 ans de plus..mais je crain moi aussi me trouver dans la même situation que toi mon bon Patrick.
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29275
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: GARONNE - A617 (1965-2003)
Patrick le SCOUARNEC a écrit:2030, JP !
Pour ma part, il y a des chances pour que je ne l'utilise plus d'ici là...
C'est qu'il était tout velu, tout poilu notre Jakez...
Au fait, pas étonnant que tu ais été bouchon gras... Tu as failli la coincer dès la naissance...
oui, je sais
ça oui, je sais buller... Vivement ce week-end...
Jakez- Sur le bord
- Messages : 890
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 67
Re: GARONNE - A617 (1965-2003)
Merci mon bon René, c'est cadeau... un de plus...
Au risque de me répéter, voici pourquoi j'ai aimé ce bâtiment:
D'abord, d'un point de vue purement mécano, je passais de la vapeur au moteur, c'était comme un prolongement logique de ma formation. Et plus reposant aussi; fini les 4 heures de mise sous les feux, par exemple. Ensuite sa ligne. Je l'ai toujours trouver belle. Une ligne atypique. Et puis on y rencontrait des personnes étranges, c'était plein de bretons, et il y en avait même de Lesneven... C'est dire...
Et comme j'aimais "marcher sur les cloisons", au contraire de certains , j'étais servi...
Jakez- Sur le bord
- Messages : 890
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 67
Re: GARONNE - A617 (1965-2003)
Sympa ces deux films
Jakez- Sur le bord
- Messages : 890
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 67
Re: GARONNE - A617 (1965-2003)
Je ne sais plus quel était le coefficient de redressement de la Garonne mais à voir le roulis il ne devait pas être terrible.....
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
Re: GARONNE - A617 (1965-2003)
Je ne m'en souviens pas non plus. Pourtant, à quai, j'avais souvent l'oeil sur le "gitomètre" qui était au PC Sécurité.
En effet comme Yvon et moi étions responsables des huiles et carburant, je faisais régulièrement des transferts de gasole "babord-tribord" ou inversement pour maintenir une gite à "0". Je précise: à quai...
Gardons tout de même une chose importante à l'esprit: Ce bâtiment était, avant tout, un atelier. Le transit d'un point A vers un point B n'était pas sa mission première. Sa vrai mission se réalisait quand il était arrivé au point B. Donc, son profil a été adopté pour pouvoir mettre un maximum d'ateliers et de magasins dans un espace défini. Par conséquent, l'hydrodynamisme n'était pas une vertu première à son développement.
Mais, ceci dit (belle abbesse ) Yvon et moi avons le souvenir d'une campagne d'assistance aux pêches (germoniers) depuis le large du Sénégal jusqu'aux confins des côtes irlandaises où notre brave Garonne a sorti ses tripes. D'autres membres du bord également....
En effet comme Yvon et moi étions responsables des huiles et carburant, je faisais régulièrement des transferts de gasole "babord-tribord" ou inversement pour maintenir une gite à "0". Je précise: à quai...
Gardons tout de même une chose importante à l'esprit: Ce bâtiment était, avant tout, un atelier. Le transit d'un point A vers un point B n'était pas sa mission première. Sa vrai mission se réalisait quand il était arrivé au point B. Donc, son profil a été adopté pour pouvoir mettre un maximum d'ateliers et de magasins dans un espace défini. Par conséquent, l'hydrodynamisme n'était pas une vertu première à son développement.
Mais, ceci dit (belle abbesse ) Yvon et moi avons le souvenir d'une campagne d'assistance aux pêches (germoniers) depuis le large du Sénégal jusqu'aux confins des côtes irlandaises où notre brave Garonne a sorti ses tripes. D'autres membres du bord également....
Jakez- Sur le bord
- Messages : 890
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 67
Re: GARONNE - A617 (1965-2003)
A mon Jakez et vonvon...... QUE DE SOUVENIR!Jakez a écrit:Sympa ces deux films
Tri matelod!
Invité- Invité
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 78
Re: GARONNE - A617 (1965-2003)
Bonjour à tout l'équipage de la Garonne, je me présente Nathan Legal je suis le fils de France Legal qui en 98 était matelot sur la Garonne pour son service militaire, il était de souvenir manœuvrier et il faisait le service en caf. J'aimerais bien pouvoir prendre contact avec des collègues présents sur le navire pendant son service afin qu'il puisse retrouver les camarades dont il m'a t'en parler.
Bonne journée à vous
Cordialement Nathan Legal
Bonne journée à vous
Cordialement Nathan Legal
Nath44- Nouveau sur le quai
- Messages : 1
Date d'inscription : 08/06/2024
Age : 20
Re: GARONNE - A617 (1965-2003)
Bonjour mon ami et bien venu sur notre "navire".
J'espère que tu y trouveras ton bonheur.
Par contre je vais être obligé de supprimé ton numéro de téléphone pour ta sécurité;en effet tu n'est pas sans savoir que les forums sont visités et pas que par des gens honnêtes.
Même si je l'ai sécurisé il faut être précautionneux.
Donc je t'invite à passer par les MP (messages personnels.)
Nous avons à bord un ancien de la Garonne dans la personne de Yvon.
Vois éventuellement par lui pour tes recherches, car je ne suis pas sûr qu'il ai été encore à bord aux dates que tu nous donnes
Mais cela vaut le coup d'essayer.
J'espère que tu y trouveras ton bonheur.
Par contre je vais être obligé de supprimé ton numéro de téléphone pour ta sécurité;en effet tu n'est pas sans savoir que les forums sont visités et pas que par des gens honnêtes.
Même si je l'ai sécurisé il faut être précautionneux.
Donc je t'invite à passer par les MP (messages personnels.)
Nous avons à bord un ancien de la Garonne dans la personne de Yvon.
Vois éventuellement par lui pour tes recherches, car je ne suis pas sûr qu'il ai été encore à bord aux dates que tu nous donnes
Mais cela vaut le coup d'essayer.
Dernière édition par Jean-Paul le Sam 8 Juin 2024 - 11:40, édité 1 fois
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29275
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» D'ENTRECASTEAUX - A757 (1971-2003) puis P674 (2003-2008)
» GARONNE (1913-1942)
» GARONNE - A624 (1948-1959)
» GOFFENY (PAUL) - F754 (1948-1965) puis A754 (1965-1969)
» BEAUTEMPS BEAUPRE - F751 (1947-1961) puis Y752 (1961-1965) puis A752 (1965-1969)
» GARONNE (1913-1942)
» GARONNE - A624 (1948-1959)
» GOFFENY (PAUL) - F754 (1948-1965) puis A754 (1965-1969)
» BEAUTEMPS BEAUPRE - F751 (1947-1961) puis Y752 (1961-1965) puis A752 (1965-1969)
QUAI DES FLOTTILLES :: MARINE NATIONALE :: BÂTIMENTS DE SURFACE (sauf porte-aéronefs dans Aéronautique Navale) :: bâtiments de surface de la Marine Nationale :: bâtiments de surface - lettre "G"
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum