MARINE NORVEGE
+3
POLINAR
jym
BRAI Alain
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 27745
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 81
Patrouillieurs norvégiens type Skjold
Dernière édition par BRAI Alain le Sam 19 Nov 2011 - 13:52, édité 1 fois
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 27745
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 81
Re: MARINE NORVEGE
Euh Alain tu t'ai planté, tu as fais un doublon avec l'EDA-R
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29276
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: MARINE NORVEGE
Pas de patrouilleur Norvégien....
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29276
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: MARINE NORVEGE
Tir rectifié
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 27745
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 81
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 27745
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 81
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 27745
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 81
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 27745
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 81
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 27745
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 81
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 27745
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 81
Re: MARINE NORVEGE
NH 90 et nous sommes bientôt en 2013 ce que ne dit pas cet article, c'est que les marins norvégiens sont éxédés par la lenteur des livraisons de leurs hélicos (seulement 2 livrés pour le moment) et qu'il y a maintenant menace de rupture du contrat avec le fabricant .......
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 27745
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 81
Re: MARINE NORVEGE
Il est celui que je vais aller voir en priorité à Rouen car les navires norvègiens sont rarement en escale à l'étranger et pratiquement jamais visitables quand ils sont à Brest
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
Re: MARINE NORVEGE
Impressionnante la "bête"...
Et nous on pourrait en avoir un?, ben oui DCNS est dans le coup quand même...
Et nous on pourrait en avoir un?, ben oui DCNS est dans le coup quand même...
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29276
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: MARINE NORVEGE
Oui JP mais à Bercy aussi ils sont dans le coup mais de gourdin sur le budget de la marine
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
Re: MARINE NORVEGE
ben oui le contraire m'aurait étonné..pff, mais n'empêche que les ''fournisseurs de saumons...en plus ils n'en mangent pas et ils savent pourquoi..mais c'est une autre histoire", en ont 6.. ils n'ont pas l'€ eux....cherchez l'erreur..
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29276
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: MARINE NORVEGE
Avec cet article on est pas bien avancé sur les connaissances que l'on pouvait pourtant avoir sur le bâtiment appelé corvette côtiére dans la marine norvégienne.
je vais essayer de ne pas faire de doublon dans l'info en vous disant que le P 960 SKJOLD est le premier d'une série de six bâtiments. Il a été construit non pas par DCNS comme des journalistes l'ont écrit parfois dans la presse locale mais au chantier Kwaerner, Mandal pour être mis en service le 17/04/1999
Il déplace 273 t à pleine charge long de 47.50 m, large de 13.50 m, son tirant d'eau est de 2.30 m à l'arrêt. Son tirant d'air maxi n'est que de 15 m ce qui le rend extrémement furtif surtout que sa coque est en CVR et les superstructures en matériaux absorbant les ondes radar. Le camouflage est étudié pour permettre au navire de tapir au fond des fjords avant d'attaquer à grande vitesse (57 Noeuds) et d'utiliser son armement dont la seule partie visible sur le pont est un canon de 76 mm d'origine italienne OTO Melara compact SR (le même que sur nos frégates Fremm et Horizon). Deux rampes de quatre missiles (mer mer) NMS éclipsables sous la plage arriére et deux 12.7 montées à la demande donnent à ce navire une grande puissance de feu qui va prochainement être renforcée par l'adjonction d'un systéme français de missiles surface air très courte portée téléopéré Simbad (1 rampe double ) La conduite de tir est optronique (Vigy 20 de sagem) et optique et il y a à bord un SENIT 2000 pour l'information des situations tactiques. Ajoutez des lance leurres pour compléter la panoplie et vous comprendrez pourquoi l'US Navy a loué le SKJOLD avec son équipage en 2002 pour évaluation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vais essayer de ne pas faire de doublon dans l'info en vous disant que le P 960 SKJOLD est le premier d'une série de six bâtiments. Il a été construit non pas par DCNS comme des journalistes l'ont écrit parfois dans la presse locale mais au chantier Kwaerner, Mandal pour être mis en service le 17/04/1999
Il déplace 273 t à pleine charge long de 47.50 m, large de 13.50 m, son tirant d'eau est de 2.30 m à l'arrêt. Son tirant d'air maxi n'est que de 15 m ce qui le rend extrémement furtif surtout que sa coque est en CVR et les superstructures en matériaux absorbant les ondes radar. Le camouflage est étudié pour permettre au navire de tapir au fond des fjords avant d'attaquer à grande vitesse (57 Noeuds) et d'utiliser son armement dont la seule partie visible sur le pont est un canon de 76 mm d'origine italienne OTO Melara compact SR (le même que sur nos frégates Fremm et Horizon). Deux rampes de quatre missiles (mer mer) NMS éclipsables sous la plage arriére et deux 12.7 montées à la demande donnent à ce navire une grande puissance de feu qui va prochainement être renforcée par l'adjonction d'un systéme français de missiles surface air très courte portée téléopéré Simbad (1 rampe double ) La conduite de tir est optronique (Vigy 20 de sagem) et optique et il y a à bord un SENIT 2000 pour l'information des situations tactiques. Ajoutez des lance leurres pour compléter la panoplie et vous comprendrez pourquoi l'US Navy a loué le SKJOLD avec son équipage en 2002 pour évaluation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: MARINE NORVEGE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'autonomie est de 14 jours pour une distance franchissable de 800 M à 42 N avec un équipage de 3 Off et 17 personnels
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le choc des anciens et des modernes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'autonomie est de 14 jours pour une distance franchissable de 800 M à 42 N avec un équipage de 3 Off et 17 personnels
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le choc des anciens et des modernes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: MARINE NORVEGE
Silhouette et camouflage plutôt futuristes...et vitesse "d'attaque" impressionnante, 57 nœuds ça doit décoiffer...
pingouin nostalgique- Permanent
- Messages : 3287
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 75
SLEIPNER
HISTORIQUE
C'est le premier des 5 bâtiments de la classe qui porte son nom.
Navire d'escorte côtière, il opéra essentiellement comme Bâtiment-école.
CARACTERISTIQUES
Type : Corvette
N° de coque : P950, F310
Mis en service : 29 avril 1965
Désarmé : 1993
Déplacement : 803 tonnes
Longueur : 69,33 mètres
Maître-bau : 7,90 mètres
Tirant d'eau : 2,50 mètres
Puissance : 9 000 cv
Vitesse : 20 noeuds
Equipage : 61 hommes
Armement : 1 canon de 76 mm
1 canon de 40 mm
1 grenadeur
6 tubes lance-torpilles de 324 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Collection personnelle.
C'est le premier des 5 bâtiments de la classe qui porte son nom.
Navire d'escorte côtière, il opéra essentiellement comme Bâtiment-école.
CARACTERISTIQUES
Type : Corvette
N° de coque : P950, F310
Mis en service : 29 avril 1965
Désarmé : 1993
Déplacement : 803 tonnes
Longueur : 69,33 mètres
Maître-bau : 7,90 mètres
Tirant d'eau : 2,50 mètres
Puissance : 9 000 cv
Vitesse : 20 noeuds
Equipage : 61 hommes
Armement : 1 canon de 76 mm
1 canon de 40 mm
1 grenadeur
6 tubes lance-torpilles de 324 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Collection personnelle.
joel16- Permanent
- Messages : 4685
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 61
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29276
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» ETOILE - A649 (1932-20xx)
» DIXMUDE - L9015 (2012-20xx)
» BELLE POULE - A650 (1932-20xx)
» PRIMAUGUET - D644 (1986-2020)
» CASABIANCA - S603 (1987-20xx)
» DIXMUDE - L9015 (2012-20xx)
» BELLE POULE - A650 (1932-20xx)
» PRIMAUGUET - D644 (1986-2020)
» CASABIANCA - S603 (1987-20xx)
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum