TAPAGEUSE (LA) - P691 (1988-20xx) : généralités
+4
hetet a
jean-paul
Guytoo
BRAI Alain
8 participants
QUAI DES FLOTTILLES :: MARINE NATIONALE :: BÂTIMENTS DE SURFACE (sauf porte-aéronefs dans Aéronautique Navale) :: bâtiments de surface de la Marine Nationale :: bâtiments de surface - lettre "T"
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: TAPAGEUSE (LA) - P691 (1988-20xx) : généralités
Il y a quand même tu boulot à faire je trouve. Ne serait-ce que au niveau peinture coque.
Maintenant on ne sait pas pour l'intérieur et la motorisation..., car si Piriou trouve acheteur, il faut qu'elle soit propre comme un sous neuf .
Maintenant on ne sait pas pour l'intérieur et la motorisation..., car si Piriou trouve acheteur, il faut qu'elle soit propre comme un sous neuf .
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29263
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: TAPAGEUSE (LA) - P691 (1988-20xx) : généralités
Pat attends que le bureau VERITAS passe et ausculte les taules et les soudures par radiographie ,ultrasons il y aura peut être des surprises
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 27711
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 81
Re: TAPAGEUSE (LA) - P691 (1988-20xx) : généralités
ça existe aussi pour le bâtiments de guerre? Je pensais que la M N avait son propre réseau..(via la DCNS par exemple).Quoi que ce bateau maintenant ne faisant plu partie de la Royale, et n'étant pas civil non plu... doit entrer dans une "case" spéciale. Notre bon René va sûrement nous éclairer sur le sujet.
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29263
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: TAPAGEUSE (LA) - P691 (1988-20xx) : généralités
Vous avez remarqué, elle n'a plu, ni ses arbres, ni ses hélices....
Le nom a aussi disparu, ainsi que son N° de coque.
Le nom a aussi disparu, ainsi que son N° de coque.
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29263
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: TAPAGEUSE (LA) - P691 (1988-20xx) : généralités
"« Vincit omnia Veritas. ». Un environnement économique difficile en Europe n'érode en rien les certitudes de Bureau Veritas sur sa capacité à rester conforme aux objectifs de son plan stratégique « BV 2015 ». Le spécialiste des services d'évaluation, de conformité et de certification engrange, il est vrai, une grosse moitié de son chiffre d'affaires dans les zones géographiques de la planète en forte croissance. Des jouets aux navires de guerre en passant par les téléphones portables, les ascenseurs, les ponts et les centrales nucléaires, il est peu d'objets bien identifiés qui échappent à la sagacité des experts"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 27711
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 81
Re: TAPAGEUSE (LA) - P691 (1988-20xx) : généralités
oui mais ça ne fait pas avancer le chimlblik..
Pour notre Tapageuse... qui va la "contrôler" ? avant qu'elle puisse reprendre la mer sous tel ou tel pavillon...(si elle est vendue).. J'ai bien peur que PIRIOU est en son sein un cadeau empoisonné...peut être offert par notre chère MN....
Pour notre Tapageuse... qui va la "contrôler" ? avant qu'elle puisse reprendre la mer sous tel ou tel pavillon...(si elle est vendue).. J'ai bien peur que PIRIOU est en son sein un cadeau empoisonné...peut être offert par notre chère MN....
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29263
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: TAPAGEUSE (LA) - P691 (1988-20xx) : généralités
Le P 400 ex La Tapageuse est en effet dans une situation très spéciale ne dépendant plus de la Marine Nationale qui l'a vendu . Le chantier désormais propriétaire devra le mettre en vente après remise en état complète ou refonte profonde suivant les voeux des futurs acquereurs . Au cas où cette vente ne se ferait pas à une marine d'état étrangére le bateau serait alors désarmé définitivement et sa déconstruction serait à la charge de son propriétaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je verrai si je puis vous mettre des photos de l'intérieur. Ce qui est sùr c'est que le chantier est tout à fait capable de remettre entiérement à neuf ce bâtiment dont la faiblesse connue depuis la naissance est la fragilité de sa motorisation. Pour cette raison, il faudra attendre les offres d'achat avant de voir le changement de silhouette éventuel, des caractéristiques nouvelles et donc peut être d'autres moteurs arbres d'hélices etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HATOUP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je verrai si je puis vous mettre des photos de l'intérieur. Ce qui est sùr c'est que le chantier est tout à fait capable de remettre entiérement à neuf ce bâtiment dont la faiblesse connue depuis la naissance est la fragilité de sa motorisation. Pour cette raison, il faudra attendre les offres d'achat avant de voir le changement de silhouette éventuel, des caractéristiques nouvelles et donc peut être d'autres moteurs arbres d'hélices etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HATOUP
Invité- Invité
Re: TAPAGEUSE (LA) - P691 (1988-20xx) : généralités
Merci René..
"Au cas où cette vente ne se ferait pas à une marine d'état étrangére le bateau serait alors désarmé définitivement et sa déconstruction serait à la charge de son propriétaire." Aïe ça risque de piquer...pour PIRIOU, et nous nous aurons nos
"Au cas où cette vente ne se ferait pas à une marine d'état étrangére le bateau serait alors désarmé définitivement et sa déconstruction serait à la charge de son propriétaire." Aïe ça risque de piquer...pour PIRIOU, et nous nous aurons nos
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29263
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» TAPAGEUSE (LA) - P691 (1988-20xx) : ce qu'il faut avoir lu ou vu
» AILETTE (1988-20xx) : généralités
» RAPIERE - L9061 (1988-20xx) : généralités
» LA PEROUSE - A791 (1988-20xx)
» TRIEUX - L9007 (1960-1988) : généralités
» AILETTE (1988-20xx) : généralités
» RAPIERE - L9061 (1988-20xx) : généralités
» LA PEROUSE - A791 (1988-20xx)
» TRIEUX - L9007 (1960-1988) : généralités
QUAI DES FLOTTILLES :: MARINE NATIONALE :: BÂTIMENTS DE SURFACE (sauf porte-aéronefs dans Aéronautique Navale) :: bâtiments de surface de la Marine Nationale :: bâtiments de surface - lettre "T"
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum