MECANICIEN
4 participants
QUAI DES FLOTTILLES :: MARINE NATIONALE :: ECOLES & SPECIALITES :: Aéronautique Navale :: Mécanicien d'Aéronautique
Page 1 sur 1
MECANICIEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mécanicien ajusteur de base ( ajustage et toute les machines outils ainsi que le traitement thermique et les rectifieuses et affuteuses d'outils la total)
1971 touneur fabrication de cames de frein pour camion engins de l'armée et pour grande caravane ( les débuts des vacances pour les ouvriers dans les campings de toute la FRANCE)
1972 touneur sur copieur pour toute sorte d'essieux
début 1973 réflection sur l'avenir aout 1973 grand départ pour HOURTIN malgré mes problémes avec mes parents (deux cousins déja partis et embarqués )
HOURTIN 23 jours puis j'embarque a bord du FOCH fin aout 1973 le 24 exactement c'est le bonheur
De suite intégré a l'équipe de la 13éme( chaufferie et machine avant) des gars sympas ( bien sur le bisutage réglementaire aprés une sortie houleuse mais rien de méchant)
J'ai aimé ce métier car il ma servi pour la suite de ma carrière (conduite chaudiére n°1 les 3 groupes electro plus les charples le quart seul et chaudiére de mouillage pour le bord je quitte le FOCH le 2 juillet 1974 avec un gros sur la patate
la suite de ma carrière la prochaine fois salut le CH'TIS
1971 touneur fabrication de cames de frein pour camion engins de l'armée et pour grande caravane ( les débuts des vacances pour les ouvriers dans les campings de toute la FRANCE)
1972 touneur sur copieur pour toute sorte d'essieux
début 1973 réflection sur l'avenir aout 1973 grand départ pour HOURTIN malgré mes problémes avec mes parents (deux cousins déja partis et embarqués )
HOURTIN 23 jours puis j'embarque a bord du FOCH fin aout 1973 le 24 exactement c'est le bonheur
De suite intégré a l'équipe de la 13éme( chaufferie et machine avant) des gars sympas ( bien sur le bisutage réglementaire aprés une sortie houleuse mais rien de méchant)
J'ai aimé ce métier car il ma servi pour la suite de ma carrière (conduite chaudiére n°1 les 3 groupes electro plus les charples le quart seul et chaudiére de mouillage pour le bord je quitte le FOCH le 2 juillet 1974 avec un gros sur la patate
la suite de ma carrière la prochaine fois salut le CH'TIS
paniez- Mataf
Re: MECANICIEN
Comme quoi, une affectation sur cela marque un homme, un marin, pour la vie!
puyraveau jean-gabriel- Permanent
Je te remercie beaucoup mais ce n'était pas mon intention que tu te sépares de cette pièce "collector". Si toutefois tu l'as en double, d'accord. Je t'envoie un MP.
pingouin nostalgique- Permanent
Il fait un scan et le tour est joué...
jean-paul- Fondateur et Administrateur