REGNAULT (1924-1938)
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REGNAULT (1924-1938)
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Regnault, Sous-marin du type Lagrange (1924-1938)
Construit à Toulon. Commencé en août 1914. Mis à flot que 10 ans plus tard le 26/06/1924.
Mis en service le 01/10/1924.
Caractéristiques : 920t. 2600cv. 75m x 6,39m x 3,6m. 2 moteurs électriques de 1640cv. 2 moteurs diesel de 1300cv. 16,5 nœuds en surface. 47 hommes.
Armement : 8 tubes LT de 450mm + 10 torpilles de 450mm + 2 canons de 75mm + 1 mitrailleuse AA de 8mm modèle Hotchkiss 1914.
Symbole de coque : RG
01/10/1924 : armé pour essais.
01/02/1926 : le Regnault est rattaché à la 5ème escadrille de sous-marins (ESM) de Toulon.
09/02/1926 : clôture d’essais.
10/09/1926 : avarie des moteurs diesels.
01/04/1927 : affecté à la 1ère ESM, entre en grand carénage, c’est le début de la refonte de ses moteurs à Toulon.
Janvier 1928 : essais après refonte.
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26/10/1929 : procède aux essais de la mitrailleuse de 13mm prévue pour les sous-marins
Novembre 1930 : fin du grand carénage.
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Janvier 1931 : exercices de renflouage à Saint-Mandrier par 26 mètres de fond.
01/12/1931 : versé à la 7ème ESM.
21/01/1935 : mis en réserve normale.
21/04/1938 : condamné.
24/11/1938 : vendu 391 060 francs à la Société Navale du Midi à Toulon pour démolition.
Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome II », 1870-2006, CF Jean-Michel Roche
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Regnault, Sous-marin du type Lagrange (1924-1938)
- Tient son nom de Victor Regnault (1810-1878). Physicien qui fit des travaux d’une grande précision, portant sur la compressibilité et la dilatation des fluides, les densités et les chaleurs spécifiques des gaz.
Construit à Toulon. Commencé en août 1914. Mis à flot que 10 ans plus tard le 26/06/1924.
Mis en service le 01/10/1924.
Caractéristiques : 920t. 2600cv. 75m x 6,39m x 3,6m. 2 moteurs électriques de 1640cv. 2 moteurs diesel de 1300cv. 16,5 nœuds en surface. 47 hommes.
Armement : 8 tubes LT de 450mm + 10 torpilles de 450mm + 2 canons de 75mm + 1 mitrailleuse AA de 8mm modèle Hotchkiss 1914.
Symbole de coque : RG
01/10/1924 : armé pour essais.
01/02/1926 : le Regnault est rattaché à la 5ème escadrille de sous-marins (ESM) de Toulon.
09/02/1926 : clôture d’essais.
10/09/1926 : avarie des moteurs diesels.
01/04/1927 : affecté à la 1ère ESM, entre en grand carénage, c’est le début de la refonte de ses moteurs à Toulon.
Janvier 1928 : essais après refonte.
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26/10/1929 : procède aux essais de la mitrailleuse de 13mm prévue pour les sous-marins
Novembre 1930 : fin du grand carénage.
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Janvier 1931 : exercices de renflouage à Saint-Mandrier par 26 mètres de fond.
01/12/1931 : versé à la 7ème ESM.
21/01/1935 : mis en réserve normale.
21/04/1938 : condamné.
24/11/1938 : vendu 391 060 francs à la Société Navale du Midi à Toulon pour démolition.
Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome II », 1870-2006, CF Jean-Michel Roche
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