QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

HERMIONE (1918-1935)

Aller en bas

HERMIONE (1918-1935) Empty HERMIONE (1918-1935)

Message par Carriere Jean Ven 23 Avr 2021 - 7:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hermione, Sous-marin garde-côte agrandi du type Bellone (1918-1935)

Construit à Toulon. Commencé le 14/04/1913. Mis à flot le 13/05/1917.
Mis en service le 05/02/1918.

Caractéristiques : 539t. 1640cv. 60,6m x 6,85m x 3,9m. 2 moteurs électriques de 400cv. 2 moteurs diesel de 900cv qui seront remplacé par 2 moteurs diesel de 1200cv poussés à 1800cv. 14 nœuds en surface. 28 hommes.
Armement : 2 tubes LT de 450mm + 4 tubes LT Drzewiecki de 450mm + 2 tubes LT carcasse de 450mm + 8 torpilles de 450mm modèle V-1911 +1 canon de 75mm modèle 1897 qui sera remplacé par 1 canon de 75mm modèle 1922 + 1 mitrailleuse modèle 1907.

Symbole de coque : HE

30/05/1913 : encore sur cale reçoit le nom d’Hermione.
15/01/1918 : essais en route libre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

05/02/1918 : clôture d’armement.
15/02/1918 : essais de plongée à 35m.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

27/04/1918 : armement définitif.
1918 : l’Hermione est affectée à des croisières et escortes dans le golfe de Gascogne.
Le sous-marin garde-côte Hermione fut administrativement considéré comme bâtiment armé en guerre :
— du 5 février au 23 mai 1918.
— du 21 septembre au 21 octobre 1918.
— du 21 janvier au 14 février 1919.
— du 21 mai au 17 juillet 1919.
— du 6 septembre au 1er octobre 1919.
[Circulaire du 25 avril 1922 établissant la Liste des bâtiments et formations ayant acquis, du 3 août 1914 au 24 octobre 1919, le bénéfice du double en sus de la durée du service effectif (Loi du 16 avril 1920, art. 10, 12, 13.), §. A. Bâtiments de guerre et de commerce. : Bull. off. Marine 1922, n° 14, p. 720 et 747].
26/03/1922 : fin de refonte (moteurs diesel et armement).
03/03 au 17/06/1927 : grand carénage.
Septembre 1930 : appareille de Cherbourg pour rallier Brest.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

29/07/1935 : condamné et remis aux Domaines.
27/08/1935 : rayé des listes et mis à l’escadre de réserve de Landévennec.
06/08/1936 : vendu par les Domaines pour 83 672 francs pour démolition à Brest.

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome II », 1870-2006, CF Jean-Michel Roche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 7235
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

Patrick le SCOUARNEC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum