QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

CYCLOPE (1886-18xx) ex DONAWERTH

Aller en bas

CYCLOPE (1886-18xx) ex DONAWERTH Empty CYCLOPE (1886-18xx) ex DONAWERTH

Message par Patrick le SCOUARNEC Dim 15 Nov 2020 - 17:57

url=https://servimg.com/view/20248752/1364][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jean Bart, Vaisseau à voiles transformé sur cale (1852-1868-1881)

Construit à Lorient. Commencé le 26/01/1849. Mis à flot le 14/09/1852.

Caractéristiques : 4135t. 1800cv. Construction en bois. Machine Indret. 864 hommes (en bâtiment de guerre). 586 hommes (en bâtiment de Transport).
Armement en bâtiment de guerre : 80 canons.
Armement en bâtiment de Transport : 22 canons.

1854-1855 : armé en vaisseau de guerre, affecté en Mer Noire pour la guerre de Crimée.
10/06/1854 : de Toulon à Alger avec des troupes, puis Stora.
17/10/1854 : bombardement de Sébastopol.
22/01/1855 : de Kamiesh pour le Bosphore.
07/02/1855 : arrivée à Kamiesh avec des navires en remorque - repart le même jour pour Eupatoria.
05/04/1855 : appareille de Toulon, puis transporte 1054 passagers d’Alger à Kamiesh sous le commandement du CV d’Aboville.
19/05/1855 : arrivée à Kamiesh, venant de Constantinople.
17/10/1855 : il est présent lors de la prise de la forteresse de Kinburn.
1856 : retour à Brest ou il est transformé en vaisseau mixte.
Septembre 1857 : en réserve à Brest.
Mars 1861 à août 1862 : remplacement des machines et aménagements pour le transport de troupes au Mexique.
01/10/1864 au 01/10/1873 : il devient bâtiment école d’application des Aspirants et fait de multiples croisières à travers le monde Brest, Dakar, Bahia, Rio, Montevideo, Le Cap, New-York, Lisbonne, Brest.
01/12/1864 : en rade de Gorée, venant de Ténériffe.
21/01/1865 : appareille de Rio (CV Dieudonné).
17 au 19/02/1865 : escale à Cayenne.
21/02/1865 : sur rade de Fort-de-France.
02/04/1865 : arrivée à Fort de France, venant de la Havane.
03/05/1865 : appareille de Fort de France pour la Havane.
21/05/1865 : arrivée à Newport, venant des Antilles.
29/07/1865 : arrivée à Brest (CV Dieudonné).
27/05/1866 : arrive à Newport, venant d’Annapolis.
22/12/1866 au 05/01/1867 : de Rio à Bahia.
08/03/1867 : envoyé avec l’Acheron de Fort-de-France en Jamaïque pour tenter de relever, sans succès, le transport Gironde échoué.
21 au 26/05/1867 : escale à Annapolis, en route pour New-York (CV Gizolme).
10/12/1867 : arrivée à Rio avec les élèves-officiers.
19 au 23/02/1868 : escale au Cap - en route pour Ste Hélène où les aspirants visiteront Longwood.
10 au 14/03/1868 : escale à Sante Hélène au cours de sa dernière croisière d'Ecole d'application.
01/09/1868 : désarmé, le Jean Bart est rebaptisé Donawerth alors que ce dernier devient le nouveau Jean Bart (1868-1873).
1881-1886 : bâtiment central de la réserve à Brest.
1881 : condamné.
1886 : rebaptisé sous le nom de Cyclope.

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome I », 1671-1870, CF Jean-Michel Roche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patrick le SCOUARNEC
Patrick le SCOUARNEC
Administrateur - Responsable du foyer
Administrateur - Responsable du foyer

Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum