QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DECRES (1866-1890)

Aller en bas

DECRES (1866-1890) Empty DECRES (1866-1890)

Message par Carriere Jean Sam 7 Nov 2020 - 15:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Decrès, Corvette à hélice (mixte) de 10 canons (1866-1890)

Construit à Lorient. Commencé le 23/10/1861. Mis à flot le 10/09/1868.

Caractéristiques : Gréé en trois-mâts barque. 1770t. 1360cv. 74,5m x 11,80m x 5,7m. 12 nœuds. 194 hommes.
Armement en 1869 : 2 canons de 16cm rayés + 4 canons 14cm NR2 + 4 obusiers de montagne.

1869-1870 : affecté à Lorient.
1870 : Escadre du Nord.
08/08/1870 au 15/03/1871 : Pierre Loti (Julien Viaud) aspirant de 1ère classe, embarque à Cherbourg et débarque à Lorient. Il a donc participé à la campagne de Guerre (1870-1871) en Manche, Mer du Nord et en Mer Baltique. Il participe au blocus de la Jade, en Mer du Nord, pendant la guerre franco-prussienne. (Voir sources ; « Les espoirs déçus de l’Aspirant Viaud »).
1876 : Division Navale des mers de Chine et du Japon.
Janvier 1886 : Escadre d’Extrême Orient.
Janvier 1887 : Division Navale du Pacifique.
06/02/1887 : relâche à Valparaiso.
1890 : condamné à Rochefort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1896 : transformée en charbonnière.
1897-1909 : charbonnière à Rochefort.
1910 : vendue pour démolition à Rochefort.
Octobre 1933 : en vente à Brest.
Novembre 1933 : abordé et coulé par le paquebot Jamaïque à l'embouchure de la Loire, alors qu'il était remorqué à Nantes par le remorqueur marchand Docteur Roux.

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome I », 1870-2006, CF Jean-Michel Roche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 6709
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

cmale aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum