L9093 (2012-20xx) : généralités
4 participants
QUAI DES FLOTTILLES :: MARINE NATIONALE :: BÂTIMENTS DE SURFACE (sauf porte-aéronefs dans Aéronautique Navale) :: bâtiments de surface de la Marine Nationale :: bâtiments de surface - lettre "L"
Page 1 sur 1
BRAI Alain- Permanent
Re: L9093 (2012-20xx) : généralités
Espérons que ces engins imposés à la marine ne nous décevront pas ........
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
Je pense qu'ils auront des qualités nautiques meilleures que les actuels chalands de débarquement à fond plat et à faible vitesse. J'ai entendu dire que cet engin intéresse de nombreuses marines étrangères.
Manu66- Sur le bord
De meilleures qualités nautiques que les CTM au point de vitesse peut-être (encore qu'il y aurait des choses à dire la dessus) mais en ce qui concerne la tenue à la mer et la capacité d'encaisser des coups dans le radier j'en doute fort ....Nous verrons très vite à l'usage
Pour ce qui est des marines étrangères je pense qu'elles vont attendre pour voir venir ce projet séduisant mais qui est loin d'avoir été éprouvé dans des conditions difficiles. De toutes maniéres on compte facilement sur les doigt d'une main celles qui ont des TCD ou navires amphibies semblables qui ne dispose pas de drôme spécifique, ceci sans parler de la concurence des LCAC
Il aurait été plus utile et urgent de remplacer les Batral stationnés outre mer mais c'est un autre sujet.......
HATOUP
Pour ce qui est des marines étrangères je pense qu'elles vont attendre pour voir venir ce projet séduisant mais qui est loin d'avoir été éprouvé dans des conditions difficiles. De toutes maniéres on compte facilement sur les doigt d'une main celles qui ont des TCD ou navires amphibies semblables qui ne dispose pas de drôme spécifique, ceci sans parler de la concurence des LCAC
Il aurait été plus utile et urgent de remplacer les Batral stationnés outre mer mais c'est un autre sujet.......
HATOUP
Invité- Invité
Couleur de la coque de l'EDA-R (L9093)
Consernant :L'EDA-R (L9093), est-il prévu qu'il garde sa couleur de coque actuelle?..Ne doit-il pas passer en gris...?
jean-paul- Fondateur et Administrateur
il est difficile et coûteux de peindre les coques en aluminium qui prennent une certaine patine grisatre avec le temps alors .......
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
freerafale- Mataf
Merci pour cet info.
Question, pour les BPC OK, mais pour le TCD qui nous reste ''le Sirocco" peut-il en embarquer ?
Question, pour les BPC OK, mais pour le TCD qui nous reste ''le Sirocco" peut-il en embarquer ?
je crois avoir abordé ce sujet en comparant TCD et BPC sur le forum JP. les EDA-R pour les BCP, les ou maintenant le CDIC pour les TCD ......
Les CDIC ont été conçus spécifiquement pour être la batellerie des TCD 90 type Foudre avec une passerelle escamotable hydrauliquement de façon à avoir un tirant d'air de 6.64 m afin de pouvoir pénétrer dans le radier à l'intérieur duquel ils rentrent avec un chausse pied . C'est la raison pour laquelle un seul a été cédé au chili, le second étant indispensable au Siroco.......
HATOUP
Les CDIC ont été conçus spécifiquement pour être la batellerie des TCD 90 type Foudre avec une passerelle escamotable hydrauliquement de façon à avoir un tirant d'air de 6.64 m afin de pouvoir pénétrer dans le radier à l'intérieur duquel ils rentrent avec un chausse pied . C'est la raison pour laquelle un seul a été cédé au chili, le second étant indispensable au Siroco.......
HATOUP
Invité- Invité
Exacte, suis confus, je me souviens l'avoir lu.
freerafale- Mataf