BOUVET - D624 (1956-1983)
+4
POLINAR
latrube-jc
jean-paul
BRAI Alain
8 participants
QUAI DES FLOTTILLES :: MARINE NATIONALE :: BÂTIMENTS DE SURFACE (sauf porte-aéronefs dans Aéronautique Navale) :: bâtiments de surface de la Marine Nationale :: bâtiments de surface - lettre "B"
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 27711
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 81
Re: BOUVET - D624 (1956-1983)
ça me fait tout drôle de revoir mon ARGENS dans cet état là.
Et dire que je l'ai vu en 2006....en trois ans elle c'est énormément dégradée. Alors j'imagine à ce jour...
Question, qui va remplacer le BOUVET en brise lames à Lorient?
Et dire que je l'ai vu en 2006....en trois ans elle c'est énormément dégradée. Alors j'imagine à ce jour...
Question, qui va remplacer le BOUVET en brise lames à Lorient?
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29263
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: BOUVET - D624 (1956-1983)
La déconstruction en Belgique de l'ex Bouvet est un secret de polichinel ! Il devrait déjà avoir quitté Lorient depuis la mi - juin mais parait il que la décision de mouvement est toujours en attente de signature sur le bureau de notre nouveau Ministre de la Défense (ancien député maire de la ville). Pour le moment les choses ne risquent pas de bouger, les moyens Marine brestois nécessaires au désembossage de la vieille coque sont tous employés pour la fête nautique en cours puis, requis pour son démontage enfin après ce sera la période de perms bien méritée des personnels.......
En principe, c'est l'ancien D''entrecasteaux qui devait prendre la place de l'escorteur d'escadre, ayant été conditionné pour cela à sa condamnation dans le port de Brest . Il semble maintenant que par "mesure d'économie" aucun transfert ne se ferait . Si tel était le cas, sans brise lames le plan d'eau de la pointe de l'Espérance abritant l'actuelle zone de mouillage des bateaux du club nautique de la Marine (60 environ) deviendrait impraticable et promis à la disparition. Sans faire de procès d'intention, cette hypothèse conviendrait bien à certains élus désireux de voir les carcasses de navires anciens disparaître du paysage avec d'autant plus d'intérêt que la récupération du site leur permettrait de réaliser une belle opération immobiliére sur la rade.
Pour le moment, le vieil escorteur attend son sort. En très mauvais état car des expérimentations d'explosifs associées au manque de précautions conservatoires en l'état prises à la mise en place, font que d'importants travaux préparatoires à un remorquage en sécurité vers la Belgique seront indispensables. L'épave serait vraisemblablement mise à quai à Kergroise le temps de ces opérations de sécurisation . Alors attendons et voyons venir cependant il y a gros à parier que notre chère marine risque de faire les frais de la crise en perdant encore le peu d'emprise qui lui reste sur cette partie des lieux.
HATOUP
En principe, c'est l'ancien D''entrecasteaux qui devait prendre la place de l'escorteur d'escadre, ayant été conditionné pour cela à sa condamnation dans le port de Brest . Il semble maintenant que par "mesure d'économie" aucun transfert ne se ferait . Si tel était le cas, sans brise lames le plan d'eau de la pointe de l'Espérance abritant l'actuelle zone de mouillage des bateaux du club nautique de la Marine (60 environ) deviendrait impraticable et promis à la disparition. Sans faire de procès d'intention, cette hypothèse conviendrait bien à certains élus désireux de voir les carcasses de navires anciens disparaître du paysage avec d'autant plus d'intérêt que la récupération du site leur permettrait de réaliser une belle opération immobiliére sur la rade.
Pour le moment, le vieil escorteur attend son sort. En très mauvais état car des expérimentations d'explosifs associées au manque de précautions conservatoires en l'état prises à la mise en place, font que d'importants travaux préparatoires à un remorquage en sécurité vers la Belgique seront indispensables. L'épave serait vraisemblablement mise à quai à Kergroise le temps de ces opérations de sécurisation . Alors attendons et voyons venir cependant il y a gros à parier que notre chère marine risque de faire les frais de la crise en perdant encore le peu d'emprise qui lui reste sur cette partie des lieux.
HATOUP
Invité- Invité
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 27711
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 81
Re: BOUVET - D624 (1956-1983)
Il a donc mon age .comme quoi somment encore bien conservés
Nous comptons sur Hatoup pour couvrir l’événement....
Nous comptons sur Hatoup pour couvrir l’événement....
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29263
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: BOUVET - D624 (1956-1983)
30 ans de brise lames doit pas être jojo a l intérieur
latrube-jc- Permanent
- Messages : 6592
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Re: BOUVET - D624 (1956-1983)
Il a donc mon age .comme quoi somment encore bien conservés ;mais maintenant bons pour la casse
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 27711
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 81
Re: BOUVET - D624 (1956-1983)
Lui oui moi pas encore je rentre en carénage...
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29263
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: BOUVET - D624 (1956-1983)
A partir du 19 si le temps le permet début des opérations de dégagement de l'ex Bouvet , si le temps le permet, et grand soulagement au club nautique au mois d'octobre nous devons voir arriver la coque de l'ancien D'entrecasteaux. Les travaux à quai pour la sécurité du remorquage seront certainement plus importants que ce qui sont mentionnés dans l'article lisible plus haut car la coque de l'ex EE est en très mauvais état
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
Re: BOUVET - D624 (1956-1983)
Merci René pour ces infos
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29263
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: BOUVET - D624 (1956-1983)
Je rassure tout le monde à priori je me trouve en meilleur état que notre bon Bouvet
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29263
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: BOUVET - D624 (1956-1983)
On se demande comment fait - il pour flotter encore
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29263
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: BOUVET - D624 (1956-1983)
En effet, JP mais aujourd'hui il a fait sans encombre son petit saut de puce dans la rade pour s"amarrer au quai frigorifique du port de commerce. Là il va être consolidé et vidé de l'eau qu'il contient, équipé de feux de navigations en vue du remorquage vers Gand où l'attend un chantier de démolition
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'ex Bouvet dans l'antichambre du couloir de la mort
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la mâture déjà déposée (elle ne tenait plus que par un cable ) et les chapeaux des cheminées depuis longtemps disparus, il ne reste plus au vieil escorteur que ses canons de 57 mm et ses tubes LT pour rappeler qu'il fut l'un des fleurons de notre flotte de surface......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HATOUP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'ex Bouvet dans l'antichambre du couloir de la mort
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la mâture déjà déposée (elle ne tenait plus que par un cable ) et les chapeaux des cheminées depuis longtemps disparus, il ne reste plus au vieil escorteur que ses canons de 57 mm et ses tubes LT pour rappeler qu'il fut l'un des fleurons de notre flotte de surface......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HATOUP
Invité- Invité
jean-paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 29263
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 27711
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 81
latrube-jc- Permanent
- Messages : 6592
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Re: BOUVET - D624 (1956-1983)
Le rêve:il casse sa remorque et coule à pic
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 27711
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 81
Re: BOUVET - D624 (1956-1983)
Tu sais ce n'est pas un rêve impossible tant sa coque est fatiguée. En dehors de l'âge la coque a subit des essais de résistances aux explosions sous marines pour le programme des frégates il y a quelques annnées. Les commandos ont également fait des exercices d'explos dans ses coursives principales, enfin le vieil escorteur avait été sérieusement malmené lors des deux grandes tempêtes ou plutôt ouragans du siècle...... les fonds remplis d'eau de pluies, il lui arrivait aux très basses mers de toucher le fond sur lequel il avait fait sa souille. C'est pour ces raisons qu'il était prioritaire à la démolition alors........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HATOUP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HATOUP
Invité- Invité
Re: BOUVET - D624 (1956-1983)
GUY ce sera plus triste encore lorsqu'il sera en BELGIQUE et que tes amis le prendront en photo
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 27711
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 81
Re: BOUVET - D624 (1956-1983)
GUY ce sera plus triste encore lorsqu'il sera en BELGIQUE et que tes amis le prendront en photo comme,tu dis,ce sujet est sur belgian-navy,et est tout aussi triste......un des adm.,et membre du quai,s'est proposé d'aller faire un tour,et des photos.....c'est le chantier "maudit" de destruction,entre-autres,le "zinnia"
POLINAR- Permanent
- Messages : 5215
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 73
Re: BOUVET - D624 (1956-1983)
Attendez les gars il n'est pas encore arrivé en Belgique le papy Bouvet car pour le moment il est scotché à quai remorqueur à poste en attendant une fenêtre météo favorable pour son dernier voyage et ceux qui liront mon message N° 1013 avec attention, comprendront facilement pourquoi
Alors mes amis ne dépecez pas encore la carcasse du Bouvet avant de l'avoir reçue
HATOUP
Alors mes amis ne dépecez pas encore la carcasse du Bouvet avant de l'avoir reçue
HATOUP
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» EE BOUVET
» BOUVET (1897-1915)
» les cuirassés "échantillons" tome 2 : JAUREGUIBERRY, BOUVET, MASSENA & HENRI IV"
» AUVERGNE - D654 (2018-20xx)
» CTM 11 (1967-1983)
» BOUVET (1897-1915)
» les cuirassés "échantillons" tome 2 : JAUREGUIBERRY, BOUVET, MASSENA & HENRI IV"
» AUVERGNE - D654 (2018-20xx)
» CTM 11 (1967-1983)
QUAI DES FLOTTILLES :: MARINE NATIONALE :: BÂTIMENTS DE SURFACE (sauf porte-aéronefs dans Aéronautique Navale) :: bâtiments de surface de la Marine Nationale :: bâtiments de surface - lettre "B"
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum