CROIX DU SUD - M646 (1986-20xx)
+9
joel16
Michel47
BRAI Alain
CASTEL Lionel
Jakez
pingouin nostalgique
LORINEF ALAIN
latrube-jc
puyraveau jean-gabriel
13 participants
QUAI DES FLOTTILLES :: MARINE NATIONALE :: BÂTIMENTS DE SURFACE (sauf porte-aéronefs dans Aéronautique Navale) :: bâtiments de surface de la Marine Nationale :: bâtiments de surface - lettre "C"
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28461
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28461
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: CROIX DU SUD - M646 (1986-20xx)
Il appareille dimanche en soirée.
Je serai présent.
Je serai présent.
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28461
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: CROIX DU SUD - M646 (1986-20xx)
Elle a une belle gîte sur Bd
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25907
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
Re: CROIX DU SUD - M646 (1986-20xx)
Oui c'est normal,problème de ballaste...
D'après ce que j'ai compris fallait remplir à bâbord.
Une semi était là lors de ma présence.
D'autre part chose que j'ignorais ce bâtiment n'est pas équipé de G E.
Donc GE loué et positionné sur le quai. Je ferais des photos demain.
Il parait que cela revient moins cher à la MN de louer un GE que de faire tourner les...j'ai oublié le nom, qui consomment astronomiquement pour donner du "jus" à bord lors d'escale...
Je pense que nos fusibles dont toi Alain comprenez ce que je n'arrive pas à expliquer.
D'après ce que j'ai compris fallait remplir à bâbord.
Une semi était là lors de ma présence.
D'autre part chose que j'ignorais ce bâtiment n'est pas équipé de G E.
Donc GE loué et positionné sur le quai. Je ferais des photos demain.
Il parait que cela revient moins cher à la MN de louer un GE que de faire tourner les...j'ai oublié le nom, qui consomment astronomiquement pour donner du "jus" à bord lors d'escale...
Je pense que nos fusibles dont toi Alain comprenez ce que je n'arrive pas à expliquer.
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28461
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: CROIX DU SUD - M646 (1986-20xx)
Pour la petite histoire.
Nous devions recevoir un échantillon de l'équipage aux anciens marins d'Anglet c' est la coutume voire la tradition.
Oui mais voilà, le Pacha s'en est excusé.
Demain direction les pistes enneigées de nos Pyrénées. Ils appellent cela, une sortie de cohésion.
Question qui pue: QUI PAYE?
Nous devions recevoir un échantillon de l'équipage aux anciens marins d'Anglet c' est la coutume voire la tradition.
Oui mais voilà, le Pacha s'en est excusé.
Demain direction les pistes enneigées de nos Pyrénées. Ils appellent cela, une sortie de cohésion.
Question qui pue: QUI PAYE?
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28461
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: CROIX DU SUD - M646 (1986-20xx)
Tiens j'ai trouvé ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je penche pour des groupes attelés sur la ligne d'arbre
Vous auriez des prises d'alim par la terre sur le quai ,ou des prises de grues (comme sur certains quais havrais)pas besoin de GE le bidule rouge sur tes deux dernières photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je penche pour des groupes attelés sur la ligne d'arbre
Vous auriez des prises d'alim par la terre sur le quai ,ou des prises de grues (comme sur certains quais havrais)pas besoin de GE le bidule rouge sur tes deux dernières photos
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25907
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
Re: CROIX DU SUD - M646 (1986-20xx)
où le bidule rouge?
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28461
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: CROIX DU SUD - M646 (1986-20xx)
Pas de prises sur le quai.
J'ai écris plus haut qu'il a été loué un GE.
Demain j'irai faire des photos détaillées qui je pense sans faire de jeu de mot tes connaissances en la matière.
J'ai écris plus haut qu'il a été loué un GE.
Demain j'irai faire des photos détaillées qui je pense sans faire de jeu de mot tes connaissances en la matière.
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28461
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25907
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
Re: CROIX DU SUD - M646 (1986-20xx)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les photos JP
Pour l'électricité je pense que cela revient moins cher que de la produire à bord, mais attendons René, "The Spécialist"
Pour la sortie "neige" je suis content pour eux, je me rappelle que nous aussi nous avions des sorties organisées par "le bord" lorsque j'étais aux Antilles sur le D.C La Croix du Sud M 734
Pour l'électricité je pense que cela revient moins cher que de la produire à bord, mais attendons René, "The Spécialist"
Pour la sortie "neige" je suis content pour eux, je me rappelle que nous aussi nous avions des sorties organisées par "le bord" lorsque j'étais aux Antilles sur le D.C La Croix du Sud M 734
Jacques l'A- Permanent
- Messages : 1866
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 76
Re: CROIX DU SUD - M646 (1986-20xx)
Oui Alain c'est ce que je te dis, c'est le GE loué.
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28461
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25907
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
Re: CROIX DU SUD - M646 (1986-20xx)
Brève explication
Les chasseurs de mines de ce type consomment énormèment d'énergie quand ils chassent les mines en utilisant leurs propulseurs. C'est la raison pour laquelle ils sont équipés de TAG qui sont 3 turbines de type aviation fabriquées par turboméca faisant tourner à haute vitesse des alternateurs. . Elles fonctionnent avec un système de gaz oil injecté à haute pression et ont l'inconvénient d'être très bruyantes en fonctionnement de chasse aux mines. C''est pourquoi elles sont placées à l'arriére en hauteur du pont supérieur bien que commandées depuis le PC machine . Par contre en route libre ou au mouillage, un petit diesel couplé à un alternateur peut être utilisé plus comodément . Si tu visites la machine JP tu le verras à proximité de l'osmoseur de production d'eau . En escale ou en cas d'avarie de ce petit diesel il est donc plus pratique et confortable d'avoir une source d'énergie extérieure ......
Pour ce qui concerne la gîte, les CMT disposent de caisses de stabilisation utilisées en fonction de la répartition des poids du navire à un moment donné (plein de carburant par exemple embarquement ou non de certains matériels spécifiques etc... )
HATOUP
Les chasseurs de mines de ce type consomment énormèment d'énergie quand ils chassent les mines en utilisant leurs propulseurs. C'est la raison pour laquelle ils sont équipés de TAG qui sont 3 turbines de type aviation fabriquées par turboméca faisant tourner à haute vitesse des alternateurs. . Elles fonctionnent avec un système de gaz oil injecté à haute pression et ont l'inconvénient d'être très bruyantes en fonctionnement de chasse aux mines. C''est pourquoi elles sont placées à l'arriére en hauteur du pont supérieur bien que commandées depuis le PC machine . Par contre en route libre ou au mouillage, un petit diesel couplé à un alternateur peut être utilisé plus comodément . Si tu visites la machine JP tu le verras à proximité de l'osmoseur de production d'eau . En escale ou en cas d'avarie de ce petit diesel il est donc plus pratique et confortable d'avoir une source d'énergie extérieure ......
Pour ce qui concerne la gîte, les CMT disposent de caisses de stabilisation utilisées en fonction de la répartition des poids du navire à un moment donné (plein de carburant par exemple embarquement ou non de certains matériels spécifiques etc... )
HATOUP
Dernière édition par HATOUP le Ven 8 Mar 2013 - 16:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: CROIX DU SUD - M646 (1986-20xx)
Merci René et c'est vrai qu'un groupe électrogène sur le quai fait moins de bruit dans le bateau que le groupe du bord
Jacques l'A- Permanent
- Messages : 1866
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 76
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25907
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
Re: CROIX DU SUD - M646 (1986-20xx)
Merci René, je pensais qu'ils étaient en E.J.P......
Belles photos mon JP!
Belles photos mon JP!
Invité- Invité
Re: CROIX DU SUD - M646 (1986-20xx)
Jacques tu aurais du entendre les dieppois lorsque des dragueurs pescara venaient en escale
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25907
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
Re: CROIX DU SUD - M646 (1986-20xx)
Je ne suis pas satisfait de mes photos prises au rabais.
Demain j'y retourne puisque je passe devant pour aller à la soute à béquilles.
Je vais donc essayer de me rattraper. Mais je pense que nous n'aurons pas le même temps
Merci René pour toutes ces explications. Voilà c'est le mot "TAG" que j'avais oublié...
Demain j'y retourne puisque je passe devant pour aller à la soute à béquilles.
Je vais donc essayer de me rattraper. Mais je pense que nous n'aurons pas le même temps
Merci René pour toutes ces explications. Voilà c'est le mot "TAG" que j'avais oublié...
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28461
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: CROIX DU SUD - M646 (1986-20xx)
A Fort de France je n'ai connu que des Pielstick (16 en V) Croix du Sud, Arcturus qui a été remplacé par Canopus, je n'ai pas connu le "pendant" de la CdS l'Altaïr, "ton" DC.
Jacques l'A- Permanent
- Messages : 1866
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 76
Re: CROIX DU SUD - M646 (1986-20xx)
PIELSTICK aussi sur l'ALTAÏR ,groupes HISPANO
Les "pescara" étaient des moteurs à pistons libres à combustion interne à deux temps,je te dis pas les tympans
Les "pescara" étaient des moteurs à pistons libres à combustion interne à deux temps,je te dis pas les tympans
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25907
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
Re: CROIX DU SUD - M646 (1986-20xx)
De nouvelles photos prises ce matin sont sous pression...
A tout à l'heure.
A tout à l'heure.
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28461
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: CROIX DU SUD - M646 (1986-20xx)
comme promis,n'étant pas satisfait de mes premières prises de vues, j'ai revu ma copie.
J'ai insisté(entre autre) sur les branchements GE pour nos "fusibles " et en particulier pour notre bon Alain qui je pense n'avait pas compris ma première intervention....
Vous pourrez constater que les photos de ce jour sont de meilleures qualité. J'ai un carte SD toute neuve, l'ancienne, commençait à me les brou...et là je vois la différence.
J'ai eu peur que cela vienne de mon APN, ben non c'était la carte...donc j'en profite pour passer l'info à ceux qui seraient confrontés à ce problème. Bon puisque je viens de faire ma BA, je vous laisse à la vision de mes épreuves...(c'est ce que l'on nomme en matière de photographie)
Toujours de la gite..mais bon il parait que c'est normal par rapport à ses 40 tonnes de "matos" en plus... question: il est où l'équilibrage?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tien le ''sergent recruteur" était présent...en l’occurrence c'est un PM féminin...(spé ignorée puisque pas en tenue de sortie) au téléphone alors que le client attend.. je constate... et je n'engage pas de polémique...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A suivre...
J'ai insisté(entre autre) sur les branchements GE pour nos "fusibles " et en particulier pour notre bon Alain qui je pense n'avait pas compris ma première intervention....
Vous pourrez constater que les photos de ce jour sont de meilleures qualité. J'ai un carte SD toute neuve, l'ancienne, commençait à me les brou...et là je vois la différence.
J'ai eu peur que cela vienne de mon APN, ben non c'était la carte...donc j'en profite pour passer l'info à ceux qui seraient confrontés à ce problème. Bon puisque je viens de faire ma BA, je vous laisse à la vision de mes épreuves...(c'est ce que l'on nomme en matière de photographie)
Toujours de la gite..mais bon il parait que c'est normal par rapport à ses 40 tonnes de "matos" en plus... question: il est où l'équilibrage?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tien le ''sergent recruteur" était présent...en l’occurrence c'est un PM féminin...(spé ignorée puisque pas en tenue de sortie) au téléphone alors que le client attend.. je constate... et je n'engage pas de polémique...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A suivre...
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28461
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 71
Re: CROIX DU SUD - M646 (1986-20xx)
Visiblement des "clients" qui viennent plutôt chercher des posters gratuits JP et comme il ne faut les distribuer qu'avec parcimonie (puisque plus de pognon) faire semblant de téléphoner n'est pas une si mauvaise tactique
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
Re: CROIX DU SUD - M646 (1986-20xx)
Le La Croix du sud à l'air d'être bien propre mais il n'y a pas beaucoup de monde sur le quai pour l'admirer
HATOUP
HATOUP
Invité- Invité
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» CTM 27 - INDOCHINE (1986-20xx)
» INDOCHINE - CTM 27 (1986-20xx)
» CROCUS - M917 (1986-20xx)
» ORION - M645 (1986-20xx)
» VULCAIN - M611 (1986-20xx)
» INDOCHINE - CTM 27 (1986-20xx)
» CROCUS - M917 (1986-20xx)
» ORION - M645 (1986-20xx)
» VULCAIN - M611 (1986-20xx)
QUAI DES FLOTTILLES :: MARINE NATIONALE :: BÂTIMENTS DE SURFACE (sauf porte-aéronefs dans Aéronautique Navale) :: bâtiments de surface de la Marine Nationale :: bâtiments de surface - lettre "C"
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|