QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

OSTENDE (Belgique) (1918)

3 participants

Aller en bas

OSTENDE (Belgique) (1918) Empty OSTENDE (Belgique) (1918)

Message par Patrick le SCOUARNEC Ven 11 Sep 2015 - 19:27

"Les Commandements de l'Aéronautique Navale" par le Major Norbert DESGOUTTES
ARDHAN - 1994 puis 2001 - version 01-01-2013 téléchargeable sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n° 12


Dernière édition par Patrick le SCOUARNEC le Dim 11 Nov 2018 - 18:46, édité 1 fois
Patrick le SCOUARNEC
Patrick le SCOUARNEC
Administrateur - Responsable du foyer
Administrateur - Responsable du foyer

Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

OSTENDE (Belgique) (1918) Empty Re: OSTENDE (Belgique) (1918)

Message par cmale Mer 16 Mai 2018 - 17:54

Bonjour ,

J'ai passé la journée de samedi à Oostende , super bien , mais comme j'étais avec plusieurs personnes j'ai pas essayé de contacter Polinar ....

Je vous mets quelques photos ..... Sans trop de commentaires , parce qu'elle parle d'elle m^me .....

Charité bien ordonné ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Oostende Mai 2017"
[spoiler/]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[/spoiler]


"Côté restauration et divers ..."


:
cmale
cmale
Permanent
Permanent

Messages : 3885
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

OSTENDE (Belgique) (1918) Empty Re: OSTENDE (Belgique) (1918)

Message par cmale Mer 16 Mai 2018 - 18:07

Bon un petit loupé dans la manip .....

Je reprends , tiens du coup , je vais commencer par les maquettes parce que je sais qu'il y à de nombreux amateurs ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

suite , mais là il y a pas que des maquettes , il y à aussi quelques très beaux bateaux ....

Spoiler:
cmale
cmale
Permanent
Permanent

Messages : 3885
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

OSTENDE (Belgique) (1918) Empty Re: OSTENDE (Belgique) (1918)

Message par cmale Mer 16 Mai 2018 - 18:23

Bon ça à l'air de fonctionner .....

Un petit côté restauration alors !!!!

La meilleure méthode et pratique pour fumer le saumon .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis dans les divers ....

Spoiler:

Et puis quelques photos au fil de la ballade .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

Voila pour le petit résumé de la journée , mais je tenais à remercier les Belges pour leur accueil chaleureux , cette journée est une réussite
en tout point , animation musicale , chants marins , de beaux et grands bateaux anciens , restauration très diversifiée , sécurité peu apparente mais renforcé .;
Des prix très abordables sur les stands le long des quais , de la bière excellente , de nombreuses visites possibles de bateaux gratuites .;;

et le must accés G R A T U I T à tout cela ....

Moi je vous le dis et confirme ils sont très fort les Belges ....
cmale
cmale
Permanent
Permanent

Messages : 3885
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

OSTENDE (Belgique) (1918) Empty Re: OSTENDE (Belgique) (1918)

Message par Invité Mer 16 Mai 2018 - 19:01

OSTENDE (Belgique) (1918) 937129
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OSTENDE (Belgique) (1918) Empty Re: OSTENDE (Belgique) (1918)

Message par Patrick le SCOUARNEC Mer 16 Mai 2018 - 19:23

OSTENDE (Belgique) (1918) 937129
Patrick le SCOUARNEC
Patrick le SCOUARNEC
Administrateur - Responsable du foyer
Administrateur - Responsable du foyer

Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

OSTENDE (Belgique) (1918) Empty Re: OSTENDE (Belgique) (1918)

Message par POLINAR Jeu 17 Mai 2018 - 10:09

Very Happy eh bien cette année, j'ai déclaré forfait en dernière minute. Une infiltration de la hanche droite sous écran le mardi m'occasionnait des douleurs trop vives et cheville gonflée due à mon talon d'achille sectionné.Rebelotte avant hier pour la hanche gauche .pour l'instant les fortes douleurs s'amplifient et à droite cela commence à diminuer . 
Sur les photos des connaissances ,il y a beaucoup d'absents et la grosse majorité de ces potes "mataf"ne font pas le tour des darces Le but est la bibine tout près du podium.  Il n'y que moi qui fait des photos dont j'ai posté déjà sur le quai ;
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
POLINAR
POLINAR
Permanent
Permanent

Messages : 5213
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

OSTENDE (Belgique) (1918) Empty Re: OSTENDE (Belgique) (1918)

Message par POLINAR Jeu 17 Mai 2018 - 10:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  le bateau de mes amis du forum ,première participation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
POLINAR
POLINAR
Permanent
Permanent

Messages : 5213
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

OSTENDE (Belgique) (1918) Empty Re: OSTENDE (Belgique) (1918)

Message par POLINAR Jeu 17 Mai 2018 - 10:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
POLINAR
POLINAR
Permanent
Permanent

Messages : 5213
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

OSTENDE (Belgique) (1918) Empty Re: OSTENDE (Belgique) (1918)

Message par POLINAR Jeu 17 Mai 2018 - 10:50

Jeudi, au monument du Vindictive (attention c'est de l'autre côté, passage gratuit possible avec le bateau qui fait la navette)

La Marine belge sera à titre exceptionnelle présente avec la frégate F930 Léopold I et durant la cérémonie le 10 mai de 11 à 12 heures au monument du Vindictive avec un détachement, l’étendard et la musique Royale de la Marine.

Si vous voulez être tranquille avec le parking, vous allez garer dans le coin de l'ancienne minque et vous savez rejoindre gratuitement la ville par le bateau de la ville (je pense qu'il y a des traversées jusque +/- 19 heures, c'est à hauteur de l'aquarium pour revenir vers la minque).

Pour ma part, je n'y serai pas...je hais la foule et cette ambiance de kermesse devenue au fil du temps beaucoup trop commerciale selon moi, de plus chaque année, c'est quasi le même programme avec les mêmes bateaux et mêmes groupes musicaux (mais chacun ses goûts).

"un commentaire expliquant les photos de la cérémonie
POLINAR
POLINAR
Permanent
Permanent

Messages : 5213
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

OSTENDE (Belgique) (1918) Empty Re: OSTENDE (Belgique) (1918)

Message par cmale Jeu 17 Mai 2018 - 17:44

Ben moi je trouve que tes photos sont très bien  et très représentative du regroupement des différents bateaux .... Je te souhaite  aussi un bon rétablissement et de moins souffrir , car je connais mon gendre à lui aussi une rupture du talon d'Achille , et cela dure depuis plusieurs mois , il à d'ailleurs du mal à se déplacer .......

Sinon pour moi Oostende  reste une belle fête de la mer , et me permet  de retrouver une ambiance autour de la mer .... Faut dire que je suis à 250 km des côtes ..... Very Happy  Very Happy

Quand à ton ressenti , il est hélas valable pour bien d'autres organisation festives... C'est ainsi que 15 jours avant , j'ai été à la Foire de Paris , idem , elle rétrécit un petit peu tous les ans .... ( de beaucoup !)
cette année ils avaient carrément supprimé un pavillon complet ! quand aux exposants extérieur !! Il y en avait plus , d'ailleurs je crois que pour l'ensemble j'ai même pas fait 10 photos ...

Et pour la braderie de Lille , je ne sais pas encore  si je vais y retourner cette année , tellement on a été déçu l'année dernière ... On est rentré un jour plus tôt , d'habitude on reste du vendredi au dimanche soir , voir lundi matin....

D'ou mon questionnement pour nos descendants , dans les années à venir ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cmale
cmale
Permanent
Permanent

Messages : 3885
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

OSTENDE (Belgique) (1918) Empty Re: OSTENDE (Belgique) (1918)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum