QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

NIEVRE (1879-1905)

2 participants

Aller en bas

NIEVRE (1879-1905) Empty NIEVRE (1879-1905)

Message par Patrick le SCOUARNEC Mer 5 Aoû 2015 - 18:44

- "Un siècle de navires scientifiques français" par Bernard ESTIVAL (CA)
Editions du Gerfaut - 2003


Dernière édition par Patrick le SCOUARNEC le Mer 23 Déc 2020 - 17:38, édité 1 fois
Patrick le SCOUARNEC
Patrick le SCOUARNEC
Administrateur - Responsable du foyer
Administrateur - Responsable du foyer

Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

NIEVRE (1879-1905) Empty Nièvre, Aviso de transport à hélice du type Cher (1880-1905)

Message par Carriere Jean Mer 23 Déc 2020 - 8:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nièvre, Aviso de transport à hélice du type Cher (1880-1905)

Construit à Cherbourg. Commencé le 13/04/1875. Mis à flot le 15/10/1878.
Mis en service le 28/06/1880.

Caractéristiques : 1600t. 700cv. Plans de l’ingénieur Sabatier. 11 nœuds. 85, puis 107 hommes.
Armement : 6 canons de 138mm.

28/06/1880 : armé à Cherbourg. Puis part de Toulon à Port-Saïd, puis Campagne à Madagascar.
1881 : l’enseigne de vaisseau, de la Nièvre, Charles Pierre SIOU (1858-1881). S'est noyé à l'île de la Réunion, en voulant sauver la femme de son commandant, le LV DROUIN.
24/09/1883 : arrive de France à Tamatave (Madagascar) en transportant le contre-amiral GALIBER et son état-major venu remplacer le CA PIERRE.
06/02/1884 : quitte Suez, après être passé à La Réunion.
05/03/1884 : retour à Lorient et désarme.
Décembre 1884 : réarmé.
26/12/1884. Appareille de Toulon pour l’Extrême-Orient et la Division navale du Tonkin.
Janvier 1886 à janvier 1887 : station au Tonkin.
Août 1887 : station à Saïgon.
17/11/1887 au 08/02/1888 : appareille de Haïphong pour Cherbourg.
01/03/1895 au 04/10/1895 : réarmé pour campagne de pèches à Terre-Neuve puis retour à Cherbourg sous le commandement du CF VICEL.
14/03/1902 : croisières de Cherbourg à Suez, puis Djibouti et Diégo Suarez pour l’étude hydrographique des côtes de Madagascar.
1902-1905 : Division navale de l’Océan Indien.
160/6/1905 : rayé des listes.

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome II », 1870-2006, CF Jean-Michel Roche
Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 7236
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum