QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

INVINCIBLE (1863-1872)

2 participants

Aller en bas

INVINCIBLE (1863-1872) Empty INVINCIBLE (1863-1872)

Message par Patrick le SCOUARNEC Dim 28 Juin 2015 - 16:59

- "Cent ans de cuirassés français" par Eric GILLE
MARINES Editions - 1999


Dernière édition par Patrick le SCOUARNEC le Ven 6 Nov 2020 - 11:26, édité 1 fois
Patrick le SCOUARNEC
Patrick le SCOUARNEC
Administrateur - Responsable du foyer
Administrateur - Responsable du foyer

Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

INVINCIBLE (1863-1872) Empty Invincible, Frégate cuirassée du type Gloire (1862-1872)

Message par Carriere Jean Ven 6 Nov 2020 - 8:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'Invincible sur une gravure de Louis Le Breton.

Invincible, Frégate cuirassée du type Gloire (1862-1872)

Construite à Toulon. Commencée en mai 1858. Mise à flot le 04/04/1861.
Mise en service en mars 1862.

Caractéristiques : construite en fer en mixte sur plans de l’ingénieur Dupuy-de-Lôme. 3 mâts goélette avec voilure de 1096m², puis 1621 m² (3 mâts barque), puis 2500 m² (3 mâts carré). 5650t. 3200cv. 77,3m x 16,2m x 7,8m. 8 chaudières tubulaires. 2 hélices à 6 pales.
Armement à partir de 1867 : Batteries : 16x16 cm rayés M1864 + 12x50 - gaillard : 2x16cm rayés + 2x80 obusiers.


19/04/1862 : appareille de Toulon pour ses essais.
29/06/1863 : appareille de Toulon pour Cherbourg alors que la frégate est en cours de réarmement.
12/07/1863 : arrivée à Cherbourg (CV Tabutcao)
Mai 1865 : accompagne Napoléon III pour un voyage officiel en Algérie.
1870 : Escadre du Nord.
1867 : artillerie modifiée.
09/03/1868 : appareille d’Oran pour Brest, porte la marque du CA Cornulier-Lucinière.
17/03/1868 : arrivé à Brest.
1869 : artillerie modifiée. Bat : 6x24 cm - gaill : 2x19 cm rayés.
Janvier 1870 : en réserve à Brest. Puis la frégate est affectée à l’Escadre du Nord.
08/08/1870 : dernier armement à Cherbourg. Puis affecté à la surveillance des pêches à Terre-Neuve.
12/08/1872 : rayée des listes.
1875-1877 : démolie à Cherbourg.

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome I », 1870-2006, CF Jean-Michel Roche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 7227
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

cmale aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum