QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

QUAI DES FLOTTILLES
"Chalut". Tu es ancien de la Royale ? Ben n'hésite pas. Pose ton sac sur ce quai et enregistre toi. Même si tu n'a jamais foulé ce dernier tu es le bienvenu car tu dois avoir des choses à nous raconter...

Quelques règles à suivre pour le bien de tous :


- En premier lieu, il serait aimable et courtois de ta part de te présenter. tu es le bienvenu parmi nous, mais dis nous sommairement qui tu es, sans oublier de mettre à jour ton avatar en y « glissant » ta « bouille »

. A défaut, ton compte risque d'être supprimé. Merci à toi pour ta compréhension.
- Les membres qui ne posteront pas régulièrement, verront leur compte supprimé au bout de deux mois d'inactivité.

- Pour la bonne lecture des différents messages, le langage SMS est à proscrire, tout comme les fautes d'orthographe qui rendent la compréhension plus que pénible.

Il est certain qu’un minimum d'effort est demandé, si non pourquoi s’inscrire , si tu n'a rien à nous faire partager?

Serais-tu voyeur ?

Pas de cela sur le quai des flottilles.

En une phrase, tu décides de t' inscrire c’est après mure réflexion, donc c’est avec l’intention de nous faire profiter de ton expérience maritime.
L’ensemble des membres , sera heureux de te lire et de te répondre.

Dans cette attente, je me fais le porte parole de l’ensemble des membres en te souhaitant la bienvenue et en te donnant toute notre amitié marine.

Jean-Paul, Fondateur du site « Quai Des Flottilles ».

J. P.
QUAI DES FLOTTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
FNAC : Week-end adhérents, 10€ offerts tous les 100€ d’achat
Voir le deal

CLAYMORE (1906-1926)

2 participants

Aller en bas

CLAYMORE (1906-1926) Empty CLAYMORE (1906-1926)

Message par Patrick le SCOUARNEC Sam 11 Avr 2015 - 17:21

- "100 ans de torpilleurs" par Luc FERON
MARINES Editions - Marines Magazine HS n° 1 de 04/2002 "100 ans de Marine Française - torpilleurs, contre-torpilleurs, escorteurs, cuirassés"

- "Atlas des navires de la première guerre mondiale"
ATLAS / GLENAT - 2007
Patrick le SCOUARNEC
Patrick le SCOUARNEC
Administrateur - Responsable du foyer
Administrateur - Responsable du foyer

Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

CLAYMORE (1906-1926) Empty Claymore, contre-torpilleur de 300t de type Claymore (1906-1926)

Message par Carriere Jean Mer 30 Sep 2020 - 18:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Claymore, contre-torpilleur. I peint en blanc (avril 1910-9 septembre 1910)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Claymore, contre-torpilleur. CL peint en noir (1912-1918)


Claymore, contre-torpilleur de 300t de type Claymore (1906-1926)

Construit aux Chantier Augustin Normand au Havre.
Commencé en 1904. Mis à flot le 14/03/1906.
Avril-mai 1906 : Essais à Cherbourg. Mis en service en mai 1906.

Caractéristiques : 330t. 6800cv. 58m x 6,5m x 3,1m. 2 machines alternatives. 2 hélices. 29 nœuds. 58 à 73 hommes.
Armement : 1 canon de 65mm + 6 canons de 47mm + 2 tubes lance-torpilles.

Symbole de coque : I peint en noir (décembre 1909-avril 1910). I peint en blanc (avril 1910-9 septembre 1910). CL peint en noir (1912-1918).

Juin 1906-août 1910 : le Claymore est affecté à l’Escadre de Méditerranée.
Septembre 1910 à décembre 1911 : affecté aux torpilleurs de Brest.
Juillet 1912 à décembre 1913 : gréé en dragueur léger pour l’essai de la drague Ronac’h (je n'ai trouvé aucune autre référence sur cette drague).
1912-1913 jusqu’à l’été 1915 : affecté à la 2ème escadrille de contre-torpilleurs de la 2ème Escadre légère à Cherbourg.
1914-1915 : patrouilles en Manche.
28/05/1915 : de Cherbourg au Havre pour la défense de la rade.
1916-1918 : division des patrouilleurs de Bretagne (2ème escadrille de chasse).
Janvier 1920 : Guidon du Chef de Division des bâtiments détachés en baltique, puis Flottille de l’Atlantique (2ème Arrondissement Maritime).
1922-1925 : affecté au port de Brest.
04/06/1925 : Désarmé.
De juillet 1925 à mars 1926 : sert à l’école des ingénieurs mécaniciens.
19 mars 1926 : condamné.
1927 : L'appareil moteur et évaporatoire est débarqué et aménagé à Laninon (Ecole Navale) pour l’instruction des élèves officiers.
24/04/1928 : la coque est vendue à Brest par les Domaines.

Sources :
« Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours, Tome II », 1870-2006, CF Jean-Michel Roche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carriere Jean
Carriere Jean
Permanent
Permanent

Messages : 6765
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum