LA FORMIDABLE SAGA DES AVISOS ESCORTEURS
2 participants
QUAI DES FLOTTILLES :: MARINE NATIONALE :: BÂTIMENTS DE SURFACE (sauf porte-aéronefs dans Aéronautique Navale) :: Informations, photos, reportages, Histoire, non classables ci-dessus
Page 1 sur 1
LA FORMIDABLE SAGA DES AVISOS ESCORTEURS
Bonjour
Comme j'ai vu ma saga sur les Escorteurs d'Escadre, je vous fais profiter aussi de cette longue série des Avisos Escorteurs en 53 vues grâce à ce lien...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a aussi leurs différentes motorisations et les projets d'origine pour eux que cela intéresse à la demande...
J'ai fait aussi une série sur les Escorteurs Rapides qu'il me faut rechercher...
Bonne lecture !
Comme j'ai vu ma saga sur les Escorteurs d'Escadre, je vous fais profiter aussi de cette longue série des Avisos Escorteurs en 53 vues grâce à ce lien...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a aussi leurs différentes motorisations et les projets d'origine pour eux que cela intéresse à la demande...
J'ai fait aussi une série sur les Escorteurs Rapides qu'il me faut rechercher...
Bonne lecture !
Invité- Invité
Re: LA FORMIDABLE SAGA DES AVISOS ESCORTEURS
Un régal ! Merci Jacques !
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Re: LA FORMIDABLE SAGA DES AVISOS ESCORTEURS
Sauf erreur ou omission de ma part, je n'ai pas vu le PM L'HER.
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: LA FORMIDABLE SAGA DES AVISOS ESCORTEURS
Eh non JP car c'est un aviso, non pas escorteur, mais type A69, voilà pourquoi !
Bon tu en seras pour une TG, pas une turbine à gaz mais une tournée générale
Bon tu en seras pour une TG, pas une turbine à gaz mais une tournée générale
Invité- Invité
Re: LA FORMIDABLE SAGA DES AVISOS ESCORTEURS
Il faut revenir à l'époque des projets et des choix de motorisation des Avisos Escorteurs, qui s'appelaient en 1953 Avisos de l'Union Française, nom qu'ils n'ont jamais reçu, c'est à souligner et une variante pour des" escorteurs océaniques".
Tout d'abord le projet n°1 avec un hybride pour les canons de 57 et de 100 mm, 2 TLT avec valises et lance roquettes de 375 mm, notez le roof en 2 parties type T47 et la cheminée de type propulsion vapeur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(NB. la version escorteur océanique n'est pas représentée)
Puis le projet n°2 en 2 versions, a) en temps de guerre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et b) en temps de paix avec le démontage de la tourelle n°3 et mise en place d'une grue et d'une embarcation ou un hélicoptère léger :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Projet n°3 prévu avec un corps de débarquement et son matériel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le projet n°4 est intéressant car il commence à prendre tournure, on est quasiment en présence du Balny à part la passerelle et la motorisation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et enfin l'avant dernière mouture avec un hangar pour hélicoptère léger type Bell 47, une idée qui fait son chemin mais qui ne sera pas retenue :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dessins (c) JJMM d'après le livre sur les Avisos Escorteurs de P. Houy-Bezaux & J. Ducros chez Lela Presse
Tout d'abord le projet n°1 avec un hybride pour les canons de 57 et de 100 mm, 2 TLT avec valises et lance roquettes de 375 mm, notez le roof en 2 parties type T47 et la cheminée de type propulsion vapeur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(NB. la version escorteur océanique n'est pas représentée)
Puis le projet n°2 en 2 versions, a) en temps de guerre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et b) en temps de paix avec le démontage de la tourelle n°3 et mise en place d'une grue et d'une embarcation ou un hélicoptère léger :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Projet n°3 prévu avec un corps de débarquement et son matériel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le projet n°4 est intéressant car il commence à prendre tournure, on est quasiment en présence du Balny à part la passerelle et la motorisation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et enfin l'avant dernière mouture avec un hangar pour hélicoptère léger type Bell 47, une idée qui fait son chemin mais qui ne sera pas retenue :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dessins (c) JJMM d'après le livre sur les Avisos Escorteurs de P. Houy-Bezaux & J. Ducros chez Lela Presse
Invité- Invité
Re: LA FORMIDABLE SAGA DES AVISOS ESCORTEURS
effectivement grosse erreur de ma part.
Bon TG à l'heure qui va bien au foyer.
Bon TG à l'heure qui va bien au foyer.
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Sujets similaires
» les escorteurs d'escadres
» CNN MCO : Renouvellement du contrat des avisos
» ESCORTEURS RAPIDES
» Les avisos français sur tous les fronts
» Les ESCORTEURS RAPIDES
» CNN MCO : Renouvellement du contrat des avisos
» ESCORTEURS RAPIDES
» Les avisos français sur tous les fronts
» Les ESCORTEURS RAPIDES
QUAI DES FLOTTILLES :: MARINE NATIONALE :: BÂTIMENTS DE SURFACE (sauf porte-aéronefs dans Aéronautique Navale) :: Informations, photos, reportages, Histoire, non classables ci-dessus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|