le Bourget - Salon de l'Aéronautique 2013
4 participants
Page 1 sur 1
BRAI Alain- Permanent
- Messages : 25723
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 80
Re: le Bourget - Salon de l'Aéronautique 2013
Ben alors , qu'est-ce qu'ils attendent nos millions de demandeurs d'emploi ? Il y en a bien au moins quelques-uns qui ont un semblant de profil ? Je ne vais quand même pas "repiquer au truc" alors que je me suis éloigné de l'aéronautique en...août 1992 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'est pas beau l'Antonov avec ses hélices contrarotatives ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'est pas beau l'Antonov avec ses hélices contrarotatives ?
pingouin nostalgique- Permanent
- Messages : 3287
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 74
Re: le Bourget - Salon de l'Aéronautique 2013
Nomého !!! qu'est ce qu'il dit Jean Luc... ton Antonov serait pas plutôt l'A400M
Jacques l'A- Permanent
- Messages : 1866
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 76
Re: le Bourget - Salon de l'Aéronautique 2013
Si si Jacques on le voit dans le film, juste après le "SUKOY"
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: le Bourget - Salon de l'Aéronautique 2013
A la 53ème seconde, Jacques...On distingue bien les 4 fois 2 hélices , dans le même axe, qui tournent en sens inverse. Pour l' A400M, difficile de le rater, c'est écrit dessus ...
pingouin nostalgique- Permanent
- Messages : 3287
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 74
Re: le Bourget - Salon de l'Aéronautique 2013
question J L, ça sert à quoi d'avoir quatre fois deux hélices qui ne tournent pas dans le même sens
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: le Bourget - Salon de l'Aéronautique 2013
Le plus gros avantage est la suppression du couple de renversement autour de l'axe de roulis. Les avions équipés d'une hélice "normale" sont à la construction, légèrement "dissymétriques" pour contrer ce couple de renversement (Sur un hélico c'est le rotor arrière -appelé rotor anti-couple justement - qui évite à la cellule de tourner dans le sens opposé du rotor principal).
Autres avantages, un gain de puissance et une augmentation du rendement, le flux de la première hélice est redressé par la seconde.
Par contre quelques inconvénients: augmentation de poids et système de réducteurs assez compliqué...
Autres avantages, un gain de puissance et une augmentation du rendement, le flux de la première hélice est redressé par la seconde.
Par contre quelques inconvénients: augmentation de poids et système de réducteurs assez compliqué...
pingouin nostalgique- Permanent
- Messages : 3287
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 74
Re: le Bourget - Salon de l'Aéronautique 2013
Merci J L pour ces explications.
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28391
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Sujets similaires
» DUGNY - LE BOURGET (1955-2011)
» Rouen ARMADA 2013
» NH INDUSTRIES NH-90 Caïman
» REMISE DE PRIX DASSAULT AU SALON DU BOURGET
» généralités militaires sur Brest
» Rouen ARMADA 2013
» NH INDUSTRIES NH-90 Caïman
» REMISE DE PRIX DASSAULT AU SALON DU BOURGET
» généralités militaires sur Brest
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|