MISTRAL - L9013 (2006-20xx)
+12
quélénnec
Patrick le SCOUARNEC
collo
pingouin nostalgique
Tricot Rayé
latrube-jc
POLINAR
freerafale
Manu66
puyraveau jean-gabriel
BRAI Alain
landelle
16 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28386
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
quélénnec- Permanent
- Messages : 1492
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 72
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Re: MISTRAL - L9013 (2006-20xx)
Quand j'ai dessiné ou redessiné les BPC qui ont été placés sur les unités futures, j'ai voulu montrer la tendance des nouvelles unités qui doivent être conformes aux directives antipollution Marpol, donc en plus du tri des déchets solides (qui passeront par un compacteur ou un incinérateur) vu sur cette série proposée par Patrick :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il faut aussi parler des liquides (eaux noires et grises) et des fumées avec les filtres ou des scrubbers (bien qu'avec le gazole il y ait beaucoup moins de soufre) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est peut-être pour ça qu'on n'a pas construit notre 5 ème porte avions ?
Mais nos BPC ont en commun un nom des "douceurs" promenées en mission, avec des voitures hybrides bien connues :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il faut aussi parler des liquides (eaux noires et grises) et des fumées avec les filtres ou des scrubbers (bien qu'avec le gazole il y ait beaucoup moins de soufre) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est peut-être pour ça qu'on n'a pas construit notre 5 ème porte avions ?
Mais nos BPC ont en commun un nom des "douceurs" promenées en mission, avec des voitures hybrides bien connues :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: MISTRAL - L9013 (2006-20xx)
C'est fou ce que l'être humain peut rejeter dans la nature. Merci Jacques de nous le rappeler par le bien de ce post.
Ah au fait pourquoi parles-tu d'un cinquième porte avion? au mieux quatrième, si l'on compte les "ancêtres " Foch-Clem-C D G... Mais en réalité nous n'en avons qu'un à l'heure actuelle..m'aurait-on caché quelque chose?
Ah au fait pourquoi parles-tu d'un cinquième porte avion? au mieux quatrième, si l'on compte les "ancêtres " Foch-Clem-C D G... Mais en réalité nous n'en avons qu'un à l'heure actuelle..m'aurait-on caché quelque chose?
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28386
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: MISTRAL - L9013 (2006-20xx)
Et moi j'aurais dit le 6ème !
Tu oublies le BEARN et le COMMANDANT TESTE (porte-hydravions), 100% français.
Et aussi, les précurseurs FOUDRE et BAPAUME.
Tu oublies le BEARN et le COMMANDANT TESTE (porte-hydravions), 100% français.
Et aussi, les précurseurs FOUDRE et BAPAUME.
Dernière édition par Patrick le SCOUARNEC le Ven 22 Avr 2016 - 18:38, édité 1 fois
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Re: MISTRAL - L9013 (2006-20xx)
...et le tout premier le Béarn ! Pas une flèche, mais PA tout de même Jean Paul !!
J'ai oublié de préciser que le Mistral a été le premier bâtiment militaire au monde conforme aux directives MARPOL...
Qu'en est-il des PA US type G. FORD ? Il faut prévoit très large pour 5000 gugusses !!!
Plus rapide que moi "le" Patrick comme on dit dans l'Est...
J'ai oublié de préciser que le Mistral a été le premier bâtiment militaire au monde conforme aux directives MARPOL...
Qu'en est-il des PA US type G. FORD ? Il faut prévoit très large pour 5000 gugusses !!!
Plus rapide que moi "le" Patrick comme on dit dans l'Est...
Invité- Invité
Re: MISTRAL - L9013 (2006-20xx)
OK Jacques, mais je n'avais pas vu les choses comme cela...
ça serait bien quand même que nous ayons un second PA ''en activité " pour relever son ainé , lorsqu'il est en IPER par exemple..non?
ça serait bien quand même que nous ayons un second PA ''en activité " pour relever son ainé , lorsqu'il est en IPER par exemple..non?
Jean-Paul- Fondateur et Administrateur
- Messages : 28386
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 70
Re: MISTRAL - L9013 (2006-20xx)
Oh que oui ! Il devrait être en construction, mais n'aurait pas pu pallier le trou de la prochaine IPER. ..
En comparaison, les USA ont clairement publié un programme il y a 10 ans sur l'évolution et l'utilisation optimum de leurs PA jusqu'en 2050 et leur numéro 95 !! Bon, ça ne sera pas simple non plus pour eux. Ici (en anglais) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le La Foudre à été le premier porte hydravions au monde après transformation et le Bapaume le premier porte avions école, voulu par un certain Cdt Teste.
Nous avons eu aussi le premier porte hydravions conçu comme tel, le Cdt Teste, et le premier porte hélicoptères conçu lui aussi comme tel, la Jeanne d'Arc, mais ce fut autrefois, au siècle dernier. ....
En comparaison, les USA ont clairement publié un programme il y a 10 ans sur l'évolution et l'utilisation optimum de leurs PA jusqu'en 2050 et leur numéro 95 !! Bon, ça ne sera pas simple non plus pour eux. Ici (en anglais) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le La Foudre à été le premier porte hydravions au monde après transformation et le Bapaume le premier porte avions école, voulu par un certain Cdt Teste.
Nous avons eu aussi le premier porte hydravions conçu comme tel, le Cdt Teste, et le premier porte hélicoptères conçu lui aussi comme tel, la Jeanne d'Arc, mais ce fut autrefois, au siècle dernier. ....
Invité- Invité
Re: MISTRAL - L9013 (2006-20xx)
Sauf erreur de ma part, il était prévu avant guerre deux PA qui n, on jamais vu le jour ni jamais commence à être construit. Je crois que l'un deux devait se nomme Painleve ou un nom rapprochant. Je ne sais ou ils se seraient situés dans l'ordre des PA
negrel- Permanent
- Messages : 1180
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 72
Re: MISTRAL - L9013 (2006-20xx)
JOFFRE et PAINLEVE...
Dans l'ordre nous trouvons :
- FOUDRE 1897-1921 utilisation comme PA 1911-1921 - ex croiseur porte-torpilleurs
- BAPAUME 1920-1936 utilisation comme PA 1920-1926 - ex et furur aviso anti-sous-marins
- BEARN 1928-1967 - commencé comme cuirassé
- COMMANDANT TESTE 1932-1942 - porte-hydravions
- JOFFRE à 28% d'achèvement le 01/06/1940
- PAINLEVE à peine quelques tôles
Dans l'ordre nous trouvons :
- FOUDRE 1897-1921 utilisation comme PA 1911-1921 - ex croiseur porte-torpilleurs
- BAPAUME 1920-1936 utilisation comme PA 1920-1926 - ex et furur aviso anti-sous-marins
- BEARN 1928-1967 - commencé comme cuirassé
- COMMANDANT TESTE 1932-1942 - porte-hydravions
- JOFFRE à 28% d'achèvement le 01/06/1940
- PAINLEVE à peine quelques tôles
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Re: MISTRAL - L9013 (2006-20xx)
Merci pour des précisions
negrel- Permanent
- Messages : 1180
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 72
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Patrick le SCOUARNEC- Administrateur - Responsable du foyer
- Messages : 41070
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 77
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» GASCOGNE (2006-20xx)
» POURQUOI PAS ? (2006-20xx)
» LA TRAVIATA - CMA CGM (2006-20xx)
» ESCAUT - P618 (2006-20xx)
» PENFELD - P615 (2006-20xx) : généralités
» POURQUOI PAS ? (2006-20xx)
» LA TRAVIATA - CMA CGM (2006-20xx)
» ESCAUT - P618 (2006-20xx)
» PENFELD - P615 (2006-20xx) : généralités
Page 8 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|